MFA/compte tours

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komiad
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MFA/compte tours

Message par komiad »

Bonjour, je suis nouveau

Ma présentation est ici:
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=21&t=834

J'ai donc récup' une g2 gti cup 112cv (8s).
Celle ci me pose un dernier petit soucis après tous les autres que j'ai réussi à solutionner aujourd'hui.

Je n'ai pas de compte tour, il est bloqué à zéro.
Je n'ai pas non plus de conso sur le mfa (est-ce une résultante du disfonctionnement du compte tour ?)

Si qqn pouvait m'aiguiller à ce niveau là ca m'oterait une belle épine du pied.

merci à vous !

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@lber
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Re: MFA/compte tours

Message par @lber »

Sur le MFA, la conso est liée surtout à la mesure de dépression et à la vitesse (générateur d'impulsion couplé au tachymètre).
Pour le régime moteur, il est lié à l'info régime venant de la bobine.
Vérifie que le retour de la bobine va bien jusqu'au compteur. Pour le numéro de fil, voir avec ceux qui connaissent la RTA par coeur.

komiad
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Re: MFA/compte tours

Message par komiad »

Ce que tu appelles la bobine c'est la tête de delco ?!

Merci à toi en tous cas !

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coincoingreg
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Re: MFA/compte tours

Message par coincoingreg »

Quelle est la marque de ton bloc instrument???
C'est pourtant facile de ne pas se tromper...en Golf 2 gti 16s Match !!

komiad
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Re: MFA/compte tours

Message par komiad »

je n'en sais fichtre rien :p

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@lber
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Re: MFA/compte tours

Message par @lber »

La marque est indiquée au dessus de l'aiguille du compteur de vitesse.
Pour l'info régime moteur, elle vient du capteur de hall de l'allumeur (là ou est fixée la tête de delco) pour aller jusqu'à la bobine (forme cylindrique noire, fixée sous le tablier / baie de pare-brise). De là, un fil doit repartir vers le tableau de bord via la platine de raccordement / Relais / fusible.
Je n'ai pas le numéro ni la couleur du fil en tête.

Bon courage dans ta recherche.

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Châtelain
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Re: MFA/compte tours

Message par Châtelain »

Pour ta conso sur MFA, c'est un tuyau transparent qui va sur ta durite de dépression qui va du collecteur d'admission au mastervac. Vérifie la durite caoutchouc de 4. Tu as la même derrière le compteur. Sinon il reste le module derrière le compteur.

Après pour le compte tours... aucune idée

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domi62730
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Re: MFA/compte tours

Message par domi62730 »

salut!
pour le MFA,moi aussi,la conso indique 0,1 l/100-de toute façon,cette indication n'est pas fiable,alors,j'ai laissé tomber sur ma PB-(par contre ,j'ai réparé l'indic "temp d'huile,et ça fonctionne et c'est plus important pour moi)-
pour le compte tours?est ce qu'il indique "zéro" quelque soit le régime,ou est ce que l'aiguille bouge un peu?

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Châtelain
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Re: MFA/compte tours

Message par Châtelain »

Cherche pas. Une conso à 0.1l, c'est le module. Si fuite d'air tu serais à 99L :lol:

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@lber
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Re: MFA/compte tours

Message par @lber »

Moi c'est 99l aux 100 une fois que le MFA arrête de compter les impulsions de l'odomètre.
L'horloge à tendance à perdre les heures (pas les minutes !)
La loupiote refuse parfois de s'allumer (elle préfère alimenter le témoin de phares et de pression d'huile à la place).
La température d'huile yoyote.
Je me tate à refaire intégralement toutes les soudures, car j'ai un peu 2 mains gauches côté maniement du fer, même si c'est un 11w. j'ai pas trouvé de compteur 16s d'occase.

Si tu ne trouves pas le fil pour le régime moteur, ausculte déjà l'état du circuit imprimé du bloc compteur. Les pistes sont fragiles et vieillissent parfois mal.
Bon courage dans ta recherche.

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domi62730
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Re: MFA/compte tours

Message par domi62730 »

@ @lber:pt'tin,99l /100 bornes ,tu vas avoir une déco de Total pour ton Noel!
@ Komiad:pour ton compte tours,dis moi de quelle année est ta PB,j'ai la RTA de la GTI depuis 84,je peux te mailer le schema si tu veux-
en gros,tu as 3 fils,un rouge/noir en 0,5 mm2,ensuite,c'est à l'intérieur de la console de TdB:un qui vient du primaire de la bobine d'allumage,l'autre qui va à la masse (un marron en 0,5 aussi)-
tu peux commencer la méthode "Bourrin"!: tu tapes un coup sec du plat de la main au dessus de la console d'instruments-si le compte tours fonctionne,t'as un problème ds la console-après,si tu dois démonter la console,ne pas oublier de débrancher la batterie,sinon,tu risques les guirlandes de Noel avant l'heure!!-si ça tombe,c'est tout betement un prob de contacts-

John
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Re: MFA/compte tours

Message par John »

Bonjour à toutes et à tous,

je me permets de revenir sur ce post mais pour mon compte, cela évite d'ouvrir un nouveau post avec quasiment le meme intitulé...me pardonnerez vous?

Voila j'ai un PB de 1990 et depuis bientôt 3 mois, le compte tours avait des coupures puis il fonctionnait à nouveau et recoupure et refonctionnement..bref, jusqu'a ne plus fonctionner du tout.
Il arrive très rarement qu'il reparte mais c'est vraiment très rare. Donc bien évidemment, je ne peux plus utiliser le MFA dès qu'il ne fonctionne plus. Une chose m'arrete quand meme, les dernières fois qu'il s'est remis à fonctionner, le témoin rouge de température sur le tableau de bord s'est mis à clignoter. Une piste?

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domi62730
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Re: MFA/compte tours

Message par domi62730 »

@John,déjà bonjour!
apparemment,tu n'as qu'un problème de mauvaise connectique-donc faut débrancher la batterie, et titiller tout ce qui arrive sur le combiné d'instruments......et après,tu re-régles l'heure ,lol!!!

John
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Re: MFA/compte tours

Message par John »

Bonjour,

Bon ok, merci pour cette réponse, je vais regarder ça dès que possible....ahhh si seulement ce ne pouvait etre que cela.

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@lber
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Re: MFA/compte tours

Message par @lber »

Salut,

problème de connectique ou de soudure(s) sèches sur le compteur. J'ai ça aussi, du coup je fais un contrôle visuel et auditif fréquent sous le capot pour être certain de la santé du moulin.
-> T° huile, eau, niveau d'eau, témoin de phares+huile - (moins) lumière MFA à la mise des feux quand il fait T<0°c. Une pichenette sur l'afficheur et ça rentre dans l'ordre, mais fait désordre.

Vince49
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Re: MFA/compte tours

Message par Vince49 »

Pour le problème de soudure, si tu comptes les refaire, il te faudra enlever l'ancienne soudure avant de resouder.
Matèriel préconisé fer à souder 30, 35W avec une panne bien étamée, ensuite de l'étain diamètre maxi 1mm ! Pas d'étain de plombier ! Une pompe à désouder, de la patience et la lumière ;)

John
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Re: MFA/compte tours

Message par John »

Toujours pas eu le temps de déposer, pas mal de boulot pour le moment. Merci pour vos conseil, je vous tiens informé.

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@lber
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Re: MFA/compte tours

Message par @lber »

Je préconise le JBC 14 (panne fine, 11w spécial électronique de précision).
J'ai pas d'actions, et d'ailleurs je me suis fait voler le mien. Très pratique pour remplacer des composants sur une carte mère HS.
Faut y aller avant de griller les composants avec ce fer. Il ne s'accommode que d'étain fin (moins de 1mm de diamètre).

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domi62730
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Re: MFA/compte tours

Message par domi62730 »

prendre une soudure "spécial électronique" avec un bon pourcentage de décapant aussi-j'en ai aussi,si ça peut dépanner-(gratos)-

Vince49
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Re: MFA/compte tours

Message par Vince49 »

domi62730 a écrit :prendre une soudure "spécial électronique" avec un bon pourcentage de décapant aussi-j'en ai aussi,si ça peut dépanner-(gratos)-
:up:

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