
restauration complète edition one
- Tony
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Re: restauration complète edition one
Essaie avec Weedoo et les autres hébergeurs gratuits 

Re: restauration complète edition one

Dégraissage complet de l'intérieur pour le coup de pétard.

Les passage de roue sont dégraisser. L'appret, la peinture et le vernis remplacerons la cire

Le logement du toit ouvrant aura aussi le droit à sont coup de pétard


La face arrière était pas en très belle état, mais le carrossier à assurer et à bien ratraper le coup. C'est impressionnant sur la photos mais la couche de mastic est vraiment très fine, pour les coup de marteau.

La vielle mode de percer les pavillon pour y fixer une antenne de téléphone


Une petite pièce de plus ressouder sur l'encadrement du pare brise c'est la plus grosse réparation due à la rouille


tous les éléments de carrosseries sont en apret recto-verso.

La belle est en apret.
Re: restauration complète edition one
La prochaine étapes consiste à peintre tout les intérieurs (éléments plus la caisse) afin de pouvoir rémonter et ajuster tout ce monde sur la voiture.

Intérieur des portes

Les intérieurs d'ailes avant

L'intérieur du capot, tel un mirroir

Les passages de roue, peint et vernis, un peu fou, non????

Tous est remonter et ajuster, elle attend plus que sont passage en cabine de peinture pour sa robe en LA9V.
J'adore le moteur qui se reflète dans le capot
.

Intérieur des portes

Les intérieurs d'ailes avant

L'intérieur du capot, tel un mirroir


Les passages de roue, peint et vernis, un peu fou, non????




Tous est remonter et ajuster, elle attend plus que sont passage en cabine de peinture pour sa robe en LA9V.
J'adore le moteur qui se reflète dans le capot





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Re: restauration complète edition one
C'est ma restau preferée sur ce forum !
Déjà pour la base , une chouette EO , et ensuite pour l'etat dans lequel tu l'as recupérée et ce que tu en fais , c'est tout simplement fou !
C'est BEAU !

Déjà pour la base , une chouette EO , et ensuite pour l'etat dans lequel tu l'as recupérée et ce que tu en fais , c'est tout simplement fou !
C'est BEAU !

Re: restauration complète edition one
superbe suite pour une superbe resto!
Génial le reflet du KR dans le capot!


Génial le reflet du KR dans le capot!


Re: restauration complète edition one
Du bon boulot tout ça!
J'adore,ça claque.

J'adore,ça claque.


Re: restauration complète edition one
gti30 a écrit :superbe suite pour une superbe resto!![]()
Génial le reflet du KR dans le capot!![]()

()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E
Mk2 GTI G60 L90E
Re: restauration complète edition one
Bonjour à tous
La voila quand elle est sortis de la cabine, la peinture est encore fraiche. Elle est magnifique et une édition one en noir metal, ca change du bourguogne nacré
(je rigole je voudrais pas froisser les possesseurs de cette rare couleur)


C'est dingue comme les jantes toles font verrues sur une peinture neuve.






Voila pour la carroserie qui à pris environ 1 ans, entre courrir derrière le carrossiers et faire le taf ca passe vite
.
La voila quand elle est sortis de la cabine, la peinture est encore fraiche. Elle est magnifique et une édition one en noir metal, ca change du bourguogne nacré





C'est dingue comme les jantes toles font verrues sur une peinture neuve.







Voila pour la carroserie qui à pris environ 1 ans, entre courrir derrière le carrossiers et faire le taf ca passe vite

Re: restauration complète edition one
tant que je suis lancer je vais continuer.
Suite au travaux de carroserie, j'ai rapatrier la bète dans sa grange pour continuer d'avancer.

Pour commencer j'ai rééquiper les portes, des vitre électriques, poignés, serrures, centralisation. Ca va sans dire que tout était défoncer, les fils couper, rabouter
.

Ah le toit ouvrant, un vrai bonheur en plein été cheuveux au vent, mais qu'elle grosse m..de à remonter et à ajuster et sans faire aucune éraflure.
Les glissière ont eu les droit à un bon graissage et une remise en peinture.

Le faisceau électrique ainsi que les accéssoire du hayon sont remonter.

le pare brise est remonter, ca avance tout doucement.
Suite au travaux de carroserie, j'ai rapatrier la bète dans sa grange pour continuer d'avancer.

Pour commencer j'ai rééquiper les portes, des vitre électriques, poignés, serrures, centralisation. Ca va sans dire que tout était défoncer, les fils couper, rabouter


Ah le toit ouvrant, un vrai bonheur en plein été cheuveux au vent, mais qu'elle grosse m..de à remonter et à ajuster et sans faire aucune éraflure.
Les glissière ont eu les droit à un bon graissage et une remise en peinture.

Le faisceau électrique ainsi que les accéssoire du hayon sont remonter.

le pare brise est remonter, ca avance tout doucement.
Re: restauration complète edition one
Ensuite est arriver l'inévitable.
L'étape que je repoussais depuis si longtemps: le soubassement
J'avais pas envie, c'est fin crade
. le moteur ou les moteur si on peut dire on fuite l'huile, le liquide de refroidissement, l'huile de DA... pendant des années.
La couche de crasse faisait une croute bien épaisse à certain endroit. Mais bon falait que je m'y colle.

Nettoyage des passages de roues. La rien de très dur de la crasse de la route.
Bien entendu tout à été démonter jusqu'au conduite pour faire du bon boulot.

J'ai pas pris de photos de la crasse (vous me comprendrez), pour laver j'ai du acheter un détergent industriel pour les sol, ca m'a bouffer la peaux malgrer les gants spécial produit chimique. Il disait de diluer à 10% maxi, j'ai du faire du 50% pour que ca marche. Les taches blanches sont les bonchons des plancher qui ont été recoller.
Ils avait été retirer à cause des importantes infiltration d 'eau.

Voila, tout est propre. Mais honnettement de l'antigravillon blanc sur une caisse noir ca me plait pas du tout. J'ai donc acheter un pistoler avec une cartouche d'un kilo d'antigravillon noir, cacher toutes la voiture et c'est partie. Ca m'a pris l'aprem (pas évident coucher sour la caisse).
Mais maintenant, c'est propre, c'est beau, c'est neuf, ca me plait.




Le blaxon était encore largement bon, alors je m'en suis servit pour faire comme un coup de peinture. J'ai quand bien recharger derrière les roues et tout les endroits exposer au éclat et intempéries.
Pour bien la protéger j'ai aussi acheter 2 litre de cire pour corps creux afin de bien la protéger de l'humiditer.

Les deux longerons avant. Autant vous dire que j'ai pas lésiner sur la marchandise, j'ai charger comme un cochon
.

Les portières sont traiter.

Les fixations de siège avant .

Les ailes arrières sont pulvérisers.



Les longerons sous les plancher

Le berceaux moteur ainsi que la traverse avant on eux le droit à leur dose de cire.
La voiture s'est égouter pendant au moins 3 semaines, il me restera plus qu'a déboucher toutes les évacuation d'eau par la suite.
L'étape que je repoussais depuis si longtemps: le soubassement
J'avais pas envie, c'est fin crade

La couche de crasse faisait une croute bien épaisse à certain endroit. Mais bon falait que je m'y colle.

Nettoyage des passages de roues. La rien de très dur de la crasse de la route.
Bien entendu tout à été démonter jusqu'au conduite pour faire du bon boulot.

J'ai pas pris de photos de la crasse (vous me comprendrez), pour laver j'ai du acheter un détergent industriel pour les sol, ca m'a bouffer la peaux malgrer les gants spécial produit chimique. Il disait de diluer à 10% maxi, j'ai du faire du 50% pour que ca marche. Les taches blanches sont les bonchons des plancher qui ont été recoller.
Ils avait été retirer à cause des importantes infiltration d 'eau.

Voila, tout est propre. Mais honnettement de l'antigravillon blanc sur une caisse noir ca me plait pas du tout. J'ai donc acheter un pistoler avec une cartouche d'un kilo d'antigravillon noir, cacher toutes la voiture et c'est partie. Ca m'a pris l'aprem (pas évident coucher sour la caisse).
Mais maintenant, c'est propre, c'est beau, c'est neuf, ca me plait.




Le blaxon était encore largement bon, alors je m'en suis servit pour faire comme un coup de peinture. J'ai quand bien recharger derrière les roues et tout les endroits exposer au éclat et intempéries.
Pour bien la protéger j'ai aussi acheter 2 litre de cire pour corps creux afin de bien la protéger de l'humiditer.

Les deux longerons avant. Autant vous dire que j'ai pas lésiner sur la marchandise, j'ai charger comme un cochon


Les portières sont traiter.

Les fixations de siège avant .

Les ailes arrières sont pulvérisers.



Les longerons sous les plancher

Le berceaux moteur ainsi que la traverse avant on eux le droit à leur dose de cire.
La voiture s'est égouter pendant au moins 3 semaines, il me restera plus qu'a déboucher toutes les évacuation d'eau par la suite.
Re: restauration complète edition one
Qu'est ce que tu a avec les éditions bourgogne
Sans rire, chouette taf
, elle sera prête pour Spa alors



Sans rire, chouette taf



Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- Châtelain
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Re: restauration complète edition one
Jolie boulot 
Ce sont les points d'appui de cric et de chandelles que tu utilises sur tes chandelles ?

Ce sont les points d'appui de cric et de chandelles que tu utilises sur tes chandelles ?
Re: restauration complète edition one
Salut
oui oui, ce sont bien les points d'appuis pour le levage.
A+
oui oui, ce sont bien les points d'appuis pour le levage.
A+
Re: restauration complète edition one
Salut à tous
Je continue avec le remontage des éléments sous la caisse.

Le réservoir d'essence à été nettoyer et repeint à la peinture spécial plastique, le rendu est niquel.

Le sangle du réservoir ont été décaper, puis remis en appret anti-rouille et repeint.
J'avais oublier comme c'était simpa de remettre le réservoir à sa place, surtout sans faire d'écaille dans la peinture.

Décapage du train arrière, puis remise en appret, au moins 3 couches
pour bien le protéger.

Les supports de train arrière ont eu le droit au même traitements.

Le train arrière est repeint, réassembler avec des silentbloc neuf, puis remis à sa place.

Les protection de disque de freins arrière ont été redresser, sablé puis repeinte ainsi que les fusés.

Les fusés sont remonter.
Un petit plaisir pour la suspension, amortisseurs bilstein B6 monter dans des ressorts progressif Eibach, le tout avec buter et silent bloc neuf.

Les conduite d'essence sont néttoyer puis remonter, les conduite de freins sont neuve. La tole pare-chaleur de l'échappement à été nettoyer puis repeint à la peinture haute température.
Le moteur à redémarrer sans rechinier malger que tout le circuit d'essence à été vider.
Pour bien purger ce dernier j'ai utiliser une méthode toutes simple:
-débrancher la pompe principal, shinter le relais des pompe et attendre 1 minute, de cette manière le bocal est bien plein et ca permet de s'assurer des fuites
-les 2 pompes doivent être brancher et shinter de nouveau le relais pendant 1 minutes
Beaucoup d'entre vous le savent mais ca peut aider.
Je continue avec le remontage des éléments sous la caisse.

Le réservoir d'essence à été nettoyer et repeint à la peinture spécial plastique, le rendu est niquel.

Le sangle du réservoir ont été décaper, puis remis en appret anti-rouille et repeint.
J'avais oublier comme c'était simpa de remettre le réservoir à sa place, surtout sans faire d'écaille dans la peinture.


Décapage du train arrière, puis remise en appret, au moins 3 couches


Les supports de train arrière ont eu le droit au même traitements.

Le train arrière est repeint, réassembler avec des silentbloc neuf, puis remis à sa place.

Les protection de disque de freins arrière ont été redresser, sablé puis repeinte ainsi que les fusés.

Les fusés sont remonter.
Un petit plaisir pour la suspension, amortisseurs bilstein B6 monter dans des ressorts progressif Eibach, le tout avec buter et silent bloc neuf.

Les conduite d'essence sont néttoyer puis remonter, les conduite de freins sont neuve. La tole pare-chaleur de l'échappement à été nettoyer puis repeint à la peinture haute température.
Le moteur à redémarrer sans rechinier malger que tout le circuit d'essence à été vider.
Pour bien purger ce dernier j'ai utiliser une méthode toutes simple:
-débrancher la pompe principal, shinter le relais des pompe et attendre 1 minute, de cette manière le bocal est bien plein et ca permet de s'assurer des fuites
-les 2 pompes doivent être brancher et shinter de nouveau le relais pendant 1 minutes
Beaucoup d'entre vous le savent mais ca peut aider.
- Tony
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- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
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Re: restauration complète edition one
P#tain, tu fais pas semblant quand tu restaures une Golf, toi !
As-tu pensé à consulter un spécialiste ?
Si tu as quelques semaines de libre, j'ai une petite Mk1 qui n'attend que ta rigueur et ton professionnalisme pour oublier les rides de ses 28 ans
Encore un gros bravo pour le plus gros travail que j'ai vu sur une G2 (voire une G1 !)




As-tu pensé à consulter un spécialiste ?

Si tu as quelques semaines de libre, j'ai une petite Mk1 qui n'attend que ta rigueur et ton professionnalisme pour oublier les rides de ses 28 ans

Encore un gros bravo pour le plus gros travail que j'ai vu sur une G2 (voire une G1 !)



Re: restauration complète edition one
Salut
Merci tony, t'est encouragement font plaisir et je pense que ca sera ma seul resto malgrer qui faut jamais dire jamais.
J'ai un problème que je rencontre petit à petit avec ma golf.
Vu que ca fait plus de 5 ans maintenant que je suis dessus; j'ai déja due recommencer quelques pièces qui ont été refaite au début car il y a trop de différence entre les actuelles et les anciennes: par exemple la peinture s'est écailler sur le démarreur, l'hélice de l'alternateur à commencer à rouiller légèrement....
Des conneries mais je voudrais quel sortent niquel.
Merci tony, t'est encouragement font plaisir et je pense que ca sera ma seul resto malgrer qui faut jamais dire jamais.
J'ai un problème que je rencontre petit à petit avec ma golf.
Vu que ca fait plus de 5 ans maintenant que je suis dessus; j'ai déja due recommencer quelques pièces qui ont été refaite au début car il y a trop de différence entre les actuelles et les anciennes: par exemple la peinture s'est écailler sur le démarreur, l'hélice de l'alternateur à commencer à rouiller légèrement....
Des conneries mais je voudrais quel sortent niquel.
Re: restauration complète edition one
Beaucoup de monde je sais pas dans les golf 1 mais dans les coccinelles j'ai déjà vu, ils se contentent de refaire:
-la carroserie niquel
-Le compartiment moteur peint et vernis
-La sellerie refait à neuf avec compteur et tout le blabla d'épôque qui coute une fortune
-Un jet de jante "machin-truc" à 12000 euros
et ils remettent le vieux moteur-boite juste nettoyer et repeint la dedans, des vielles garnitures de freins qui trainer dans un carton, les phares fonctionnent même pas.... et j'en passe, parce qu'il ont plus une tunes, leur budget est exploser.
Je respect les idées des autres mais y'a une chose qu'on m'a toujours appris: "qu'on fait qu'elle que chose, on le fait bien ou le fait pas".
Ma golf je veut qu'elle soit comme je veut (les gouts et les couleurs...), mais je veut aussi qu'elle soit fonctionnel. Je veut pouvoir continuer à l'admirer dans les années futur; en profiter au volant, et quand j'en ais envie, écraser la pédale de droite et prendre les virages sur 3 roues sans avoir une boule au ventre que tout explose.
Que personne se sentent viser ici, c'était juste un petit quand d'heure phylosophique
.
-la carroserie niquel
-Le compartiment moteur peint et vernis
-La sellerie refait à neuf avec compteur et tout le blabla d'épôque qui coute une fortune
-Un jet de jante "machin-truc" à 12000 euros
et ils remettent le vieux moteur-boite juste nettoyer et repeint la dedans, des vielles garnitures de freins qui trainer dans un carton, les phares fonctionnent même pas.... et j'en passe, parce qu'il ont plus une tunes, leur budget est exploser.
Je respect les idées des autres mais y'a une chose qu'on m'a toujours appris: "qu'on fait qu'elle que chose, on le fait bien ou le fait pas".
Ma golf je veut qu'elle soit comme je veut (les gouts et les couleurs...), mais je veut aussi qu'elle soit fonctionnel. Je veut pouvoir continuer à l'admirer dans les années futur; en profiter au volant, et quand j'en ais envie, écraser la pédale de droite et prendre les virages sur 3 roues sans avoir une boule au ventre que tout explose.
Que personne se sentent viser ici, c'était juste un petit quand d'heure phylosophique

- Tony
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- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: restauration complète edition one
Je te comprends... mais pour nuancer un peu tes propos je veux juste rappeler que la passion peut se vivre de différentes façons.
Dans notre optique de la voiture d'origine, nous avons a priori la même vision, sauf que...
- il y a ceux qui sont fidèles à une seule GTI et d'autres qui en changent comme de chemise.
- il y a ceux qui roulent sportivement avec et ceux qui craignent de les accidenter
- il y a ceux qui roulent tous les jours avec et ceux qui les gardent précieusement dans leur garage chauffé
- il y a ceux qui font leur entretien eux-même et ceux qui n'entendent rien à la mécanique ou à l'électricité
...
et il y a ceux qui se lancent dans une restauration ! Légères ou hors-normes comme toi, Promotor ou Olivier75, ces entreprises de maintien du patrimoine forcent le respect et font la joie de tous les membres du forum. En particulier ceux qui, comme moi, apprennent grâce à votre savoir-faire, les difficultés rencontrées et les solutions apportées et continuent de rêver qu'un jour ils le feront à leur tour
Sincèrement, ça fait plaisir de voir qu'on peut pousser le sens du détail à ce point et tu places la barre très haut dans ce domaine.
Mais beaucoup ici n'ont ni tes compétences, ni la place, ni le temps ou le budget 
Je réitère mes sincères félicitations pour le boulot hallucinant que tu as produit, le haut niveau de finition que tu as atteint et le rendu général de ta voiture, des superlatifs autrefois réservés aux restaurations d'outre-Rhin ou nées de l'autre côté de la Manche.

Dans notre optique de la voiture d'origine, nous avons a priori la même vision, sauf que...

- il y a ceux qui sont fidèles à une seule GTI et d'autres qui en changent comme de chemise.
- il y a ceux qui roulent sportivement avec et ceux qui craignent de les accidenter
- il y a ceux qui roulent tous les jours avec et ceux qui les gardent précieusement dans leur garage chauffé
- il y a ceux qui font leur entretien eux-même et ceux qui n'entendent rien à la mécanique ou à l'électricité
...
et il y a ceux qui se lancent dans une restauration ! Légères ou hors-normes comme toi, Promotor ou Olivier75, ces entreprises de maintien du patrimoine forcent le respect et font la joie de tous les membres du forum. En particulier ceux qui, comme moi, apprennent grâce à votre savoir-faire, les difficultés rencontrées et les solutions apportées et continuent de rêver qu'un jour ils le feront à leur tour

Sincèrement, ça fait plaisir de voir qu'on peut pousser le sens du détail à ce point et tu places la barre très haut dans ce domaine.


Je réitère mes sincères félicitations pour le boulot hallucinant que tu as produit, le haut niveau de finition que tu as atteint et le rendu général de ta voiture, des superlatifs autrefois réservés aux restaurations d'outre-Rhin ou nées de l'autre côté de la Manche.
