Alors ça dit quoi ? Le frein à main nécessite quelques freinages et tirages de poignée pour rattraper le jeu.
Cela dit, tes étriers ont peut-être la même maladie que les miens... rien à faire pour le frein à main.
ça freine plus... étonnant non ?
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Re: ça freine plus... étonnant non ?
Un frein à main n'est pas fait pour "bloquer" les roues, surtout sur un frein à disque.
Il n'y a qu'à voir les tolérance lors du passage au CT. Il me semble que la valeur basse pour le frein à main est efficacité 20%... à confirmer
Il n'y a qu'à voir les tolérance lors du passage au CT. Il me semble que la valeur basse pour le frein à main est efficacité 20%... à confirmer

Re: ça freine plus... étonnant non ?
Je sais que le frein à main n'est pas très puissant, mais il y a des limites. Même sur la terre, je ne bloque pas les roues, sauf à faire un violent transfert de masses. Pour démarrer en côte sans faire souffrir l'embrayage, faut presque tirer à 2 mains sur le levier.
Avec mon ex sochalienne (tambours à 'arrière) le frein à main était beaucoup plus efficace.
Avec mon ex sochalienne (tambours à 'arrière) le frein à main était beaucoup plus efficace.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: ça freine plus... étonnant non ?
Il s'agit d'une maladie récurrente des étriers de freins AR sur les G2. Le mécanisme du frein à main à une fâcheuse tendance à se gripper facilement.
Une excellente solution est de les remplacer par ceux de G3 (ou G4 en alu) qui sont nettement mieux conçus et ont résolu ce problème !

Une excellente solution est de les remplacer par ceux de G3 (ou G4 en alu) qui sont nettement mieux conçus et ont résolu ce problème !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: ça freine plus... étonnant non ?
Il faudrait alors penser à refaire quelques cours de conduite@lber a écrit : Pour démarrer en côte sans faire souffrir l'embrayage, faut presque tirer à 2 mains sur le levier.


PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- Localisation : Montigné sur Moine (49)
Re: ça freine plus... étonnant non ?
Interressant ça ! Il y a t il des modifs à prévoir pour l'adaptation ?Andy a écrit : Une excellente solution est de les remplacer par ceux de G3 (ou G4 en alu) qui sont nettement mieux conçus et ont résolu ce problème !
Re: ça freine plus... étonnant non ?
Juste les flexibles il me semble. Ils sont en raccords "banjo".
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: ça freine plus... étonnant non ?
Sinon Goodridge vend un kit d'adaptation composé de flexible 
Sinon je crois qu'il manque encore autre chose. Si tu en récupères, penses à prendre ceux de la golf 4 avec flexible et patte de fixation.
Ils sont plus fiable du fait qu'ils sont en alu

Sinon je crois qu'il manque encore autre chose. Si tu en récupères, penses à prendre ceux de la golf 4 avec flexible et patte de fixation.
Ils sont plus fiable du fait qu'ils sont en alu

Re: ça freine plus... étonnant non ?
Les banjo pour les étriers de G4, c'est sur. Pour ceux de G3 je ne sais pas. Je me demande du coup, tant qu'à repartir sur du neuf, si je ne vais pas prendre ceux de G3... mais bon c'est plus trop homologué tout ça, même si c'est pour la sécurité.
HS/
Pour Bilb: je ne fais pas gueuler le moteur. Ce qu'il y a c'est qu'en plus là où je bosse c'est plein de côtes à 10% avec des feux (+ les bouchons) tous les 30m.
Maintenant, mon embrayage est certainement moins neuf que le moteur, et la commande très peu consistante.
De toute façon, je ne m'en sers plus. Stationnement en prise et démarrage au point de patinage.
HS/
Pour Bilb: je ne fais pas gueuler le moteur. Ce qu'il y a c'est qu'en plus là où je bosse c'est plein de côtes à 10% avec des feux (+ les bouchons) tous les 30m.
Maintenant, mon embrayage est certainement moins neuf que le moteur, et la commande très peu consistante.
De toute façon, je ne m'en sers plus. Stationnement en prise et démarrage au point de patinage.