Je tiens à préciser qu'étant nouveau sur le forum, je ne sais pas si ce topic est à sa place ici et dans le cas contraire je remercierais les modos de le déplacer dans la rubrique concernée...

Donc voilé dans ma présentation, je vous parlais d'une Golf 1 GTI 1600 blanc alpin.... C'est donc celle-ci que je comte bien acquérir sous peu. Cependant afin de ne pas faire n'importe quoi, je souhaitais avoir l'avis de quelques passionnés et/ou professionnels.
Donc la voiture est une Golf 1 GTI 1600 de 1982 blanc alpin, proposée à 5900e. Pour ce prix là, elle a une peinture très récente, (le reste des travaux que je vais cités seront fais avant la vente) une distri neuve, un embrayage neuf, 4 pneus neufs, 4 Bilstein neufs, 4 bougies neuves, Vidange, Joint de coffre neuf, Tringlerie de boîte neuve. La voiture possède un faisceau de Golf GTI 1800, ce qui implique qu'elle est équipée de l'ordinateur de bord (fonctionnel). Elle est également équipée d'un toit ouvrant (d'origine) et à des jantes(dont je ne me rappel plus la marque) au design fort sympathique en 14 pouces.
Maintenant le vendeur m'a proposé plusieurs options;
- Pose des bandes latérales (ainsi que l'encadrement de coffre) noir car l'ancien propriétaire ne l'a pas fait après la peinture
- Pose d('une barre anti-rapprochement avant inférieure
- Échappement OMP (avec une sortie esthétiquement similaire à l'origine, pas une hideuse sortie au diamètre démesuré)
Que je compte acheter pour un cout final qui me semble très honnête.

Là ou j'hésite c'est dans les options suivantes;
- Rénovation/fiabilisation Haut-Moteur (Culasse, segmentation, prise de compression, remplacement de tous les joints haut moteur, peinture cache culbu etc...) pour 1500e supplémentaires
- Pour 500e de plus que la rénovation haut moteur (donc 2000e HM + BM) la rénovation du Bas moteur (vérification de la boîte, changement des coussinets de bielles, joints spy, etc....)
Sachant que la voiture à 220000km environ, et que le Garage me semble vraiment très sérieux (de plus j'ai lu un article les concernant dans le magazine KM/H du mois de janvier) pensez vous que l'investissement est justifié et valable... En cherchant annonce pro Golf 1 GTI dans leboncoin.fr vous tomberez sur deux de leurs annonces si vous souhaitez jeter un œil afin de voir par vous même et de me conseiller en circonstance....
PS Je possède des photos mais quand je souhaite les poster ce n'est pas possible car elles ont trop lourdes, et je ne sais pas pas comment les modifier afin de pouvoir vous les montrer donc si quelqu'un pouvait me dire comment faire, car vous verrez elle est vraiment très belle et en très bon état intérieur/extérieur !