Séb Oettinger

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Séb
Corse 2013
Corse 2013

Séb Oettinger

Message par Séb »

Bonjour à tous,

Sébastien 36ans, j'ai 2 enfants et j'habite dans le 07. Je roule en VW depuis toujours, j'ai commencé par une EG2 rouge que j'ai vendue pour une noire, puis je suis passé par une G2 KR.
Pus tard, la famille s'agrandissant j'ai eu des G3TDI et autres passat...
Actuellement je roule en A3 Sportback SLine, j'ai aussi une G4 cabriolet pour l'été.
Je me suis fait plaisir dernièrement en mettant la main sur une Oettinger de 82 anthracite.
Elle est dans son jus et en état moyen, j'ai le dossier d'entretien depuis 1986.
Elle totalise 166000km, elle est restée 2 ou 3 ans en tournant très peu,c'est pour ça que l'ancien proprio l'a vendue.
Elle a subit, je pense, quelques bidouilles au niveau mécanique, je donne RDV au connaisseurs sur le forum pour m'éclairer.

Je vous aurai bien mis des photos mais j'ai pas encore compris comment je pouvais les transferer de mon PC vers le message. ( Pour ceux qui sont en train de se fendre la gueule, je précise que je suis une bille en informatique,un peu d'aide serait bienvenue).

A bientôt

Sébastien

Dom
membre du GGCC

Re: Séb Oettinger

Message par Dom »

Bienvenue à toi 8)
Voilà le mode d'emploi pour mettre des photos en ligne :wink:

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=30&t=579

Steph2A

Message par Steph2A »

Bienvenue à toi. 8)
Sans puissance la maîtrise n est rien

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

Bienvenue à toi et ton Oettinger sur PGG 8)

pour les photos, c'est ici : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=30&t=579

;)
Tant que ça marche, touche à rien !

oettinger94

Message par oettinger94 »

Bonjour et bienvenue ,une noire de plus ,on attend les photos de ton bolide.

Frank
membre du GGCC

Message par Frank »

Bienvenue Seb, surtout avec une anthracite !!!!!! et une de plus !!! :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :up:
vivement les photos maintenant que tu as le mode d'emploi.
A défaut d'y arriver, tu peux me les envoyer si je peux t'aider.
voici mo mail :

Pour ce qui est de t'aider pour voir ce qui n'est pas conforme, n'hésites pas à nous solliciter. Parmi les oettinger man tu as , moi, Jos, Jean-Luc,Beber, Clément, Explosiff, Phil35, Casimir, Calou86, oettinger94 ..etc...
:wink:
Modifié en dernier par Frank le lun. 20 févr. 2017 23:22, modifié 1 fois.

Séb
Corse 2013
Corse 2013

Message par Séb »

Rebonjour,

Merci pour cet acceuil chaleureux, ça fait plaisir.
Je vais tenter ma chance avec les photos ci dessous.
Pour continuer les discussions et vous donner plus de photos, je vais tenter d'ouvrir un sujet dans la rubrique moteur car je voudrais faire une mise au point du moteur pour être sur que tout fonctionne correctement et surtout que cela durera et du coup, j'ai plein de questions...
Pour Franck, une anecdote amusante, le gars qui me l'a vendue en a une deuxième qui était blanche et qu'il a entièrement démonter pour la faire peindre en anthracite :o
Fichiers joints
arriere.JPG
arriere.JPG (96.74 Kio) Vu 8135 fois
DSCN1988.JPG
DSCN1988.JPG (104.66 Kio) Vu 8135 fois
DSCN1989.JPG
DSCN1989.JPG (70.15 Kio) Vu 8135 fois
DSCN1990.JPG
DSCN1990.JPG (88.39 Kio) Vu 8135 fois
DSCN1991.JPG
DSCN1991.JPG (102.97 Kio) Vu 8135 fois
DSCN1992.JPG
DSCN1992.JPG (100.21 Kio) Vu 8135 fois

Steph2A

Message par Steph2A »

Belle cette oett avec ses jantes 15. :up:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Clément
membre du GGCC

Message par Clément »

Salut et bienvenue ici. :wink:

Je crois que les anthracites ont repris la main ces temps-ci. :D
Tiens, ton Oettinger totalise juste quelques kilomètres de moins que la mienne. :wink:
Okrasa...

Okrasa82

Message par Okrasa82 »

Salut

Très jolie cette Oettinger,elle me semble très propre. :top: Le petit béquet Zender lui va bien. C'est toi qui a modifié le câble des gaz?

Séb
Corse 2013
Corse 2013

Message par Séb »

Pour le cable, ce n'est pas moi qui l'ai modifié, cela fait partie des petites bidouilles dont je parlais plus haut. C'est pas tant le passage du cable qui m'inquiète mais plutôt le fait que ce n'est pas le boitier papillon d'origine, c'est pour ça qu'il passe par dessus. On ne le voit pas sur la photo mais il y a aussi un échangeur sur le filtre à huile qui ne doit pas être d'origine à priori.
Je ferai le détail dans le forum moteur.

A+

Séb

oettinger94

Très belle et propre cette auto,reste à remettre sur les ailes les "16 soupapes " au lieu de "oettinger" ,tu as également un faisceau d'allumage de Golf 2 kr il me semble,attention ceux qui mettaient ce faisceau avaient des problèmes de porosité sur la culasse.A bientôt.

Patrick.

Séb
Corse 2013
Corse 2013

Message par Séb »

oui, il faut que je me procure des autocolants, remettre le sigle de calandre. même si j'ai le petit logo 16s du volant, je ne sais pas où trouver un cache moyeu lisse pour le coller dessus.
Pour le faisceau de bougie, j'avais pas remarqué mais effectivement, j'en ai un KR à côté et c'est bien le même.Par contre faire le lien entre un antiparasite caoutchouc et une culasse poreuse je vois pas trop, question de ventilation des puits de bougies? si tu as l'explication, je suis preneur. En tout cas je vais rajouter ça sur ma liste de pièces à changer.

Séb

GTI47

Message par GTI47 »

Bonjour et bienvenue à toi et ta belle Oettinger. :up:

Frank
membre du GGCC

Message par Frank »

Jolie !!
Bon pour le cable d'accélerateur il y a eu deux versions, une version haute et une version verticale, mais je dois avouer que celle ci est assez inédite en effet.
Pour remettre cela en conformité, ce ne devrait pas être trop difficile, il suffit de trouver la pièce qui va bien, j'en avais deux d'avance mais je les ai filées à des potes du site.
Pour le faisceau de KR il a l'avantage de ne pas bouger, mieux maintenu que l'origine surtout si on a pas les cabochons, pour ce qui est de mettre un faisceau de KR sur une culasse poreuse,
jamais entendu parler et je ne pense pas que cela puisse améliorer quoi que ce soit. La seul amélioration est à mon avis liée à un meilleur calage des anti parasites. :wink:
Sinon elle a l'air complète et bien conservée.
Sinon pour l'anecdote du vendeur qui en a une blanche et qui veut la repeindre en anthracite, même si je pense qu'il a bon goût pour la couleur c'est dommage d'en changer. Mais bon, je comprends qu'il ait
honte de rouler en blanchette :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P :P :P :P :P je plaisante bien sûr :wink:

Il faudra aussi que tu remettes le cache courroie de distribution sur l'oettinger il n'y a que le cache haut. :wink:

Okrasa82

Message par Okrasa82 »

Je n'ai pas trop compris le problème de porosité dû au faisceau d'allumage? Le problème des culasses poreuses est un défaut de fonderie,non?

Frank
membre du GGCC

Message par Frank »

oui :wink:

oettinger94

Salut à tous,
La raison pour laquelle certains possesseurs d' OE mettaient un faisceau de 16S 2 pour repousser le changement de la culasse qui était poreuse ,les antiparasites en caoutchouc plus long enserraient mieux la bougie dans son puits,la bougie était mieux isolé,cela évitait que quand le liquide de refroidissement remontait dans le puits de la bougie de produire un arc avec la culasse comme avec les antiparasites d'origine en bakélite ,beaucoup plus ouvert,le moteur à ce moment la marchait sur 3 cylindres, c'est du vécu,un de mes amis à roulé comme ça un bout de temps avant de changer la culasse,il fallait simplement remettre du liquide de refroidissement de temps en temps en attendant de changer la culasse,rien d'autre à faire .Je suis étonné que personne ne soit au courant de cette anecdote sur la porosité de cette fameuse culasse,c'est vrai qu'en 24 ans j'en ai vu ,lu et entendu ,ce qui est bizarre c'est qu'elles n' étaient poreuses que sur un seul cylindre ,là ou l'alliage était le moins épais,la cause à un artisan Français qui les fabriquaient en sous-traitance,qui n' avait pas respecté le cahier des charges d' Oettinger ,cela tout le monde le sait maintenant.Alors un conseil à ceux qui en achète une maintenant avec ce type de faisceau,rouler avec et regarder au fond des puits de bougies,ils doivent être bien sec.
A plus tard les amis ,j'espère ne pas vous avoir saoulé par ce long post.
Patrick.

Frank
membre du GGCC

Message par Frank »

Vu sous cet angle, ça se tient. Bon, qui a un faisceau de KR ? :lol: :lol: :lol: :P

Séb
Corse 2013
Corse 2013

Message par Séb »

pour le coup de la porosité, vu que le problème est bien connu, j'avais levé les antiparasites pour regarder avant de l'acheter. les puits étaient nickels et la porcelaine des bougies aussi, malgrès qu'elles ne soient pas neuves, a priori pas liquide qui passe à l'interieur. En plus la culasse porte un numéro en 1300, supérieur à celui gravé sur le cache culbuteur, j'en ai donc déduit que celle çi avait été changée même si je n'ai pas la facture. J'ai par contre une facture à 90000km pour un bloc embiellé d'un importateur oettinger.
sinon pour info, c'était sur quel cylindre le problème?

Séb

Répondre