Restauration Belge (suite)
Restauration Belge (suite)
Voici la suite du poste qui est sur l'ancien forum :
http://passiongolfgti.com/newForum/view ... 23&t=16399.
http://passiongolfgti.com/newForum/view ... 23&t=16399.
-/__________\-
[O===w=GTI=O]
[O===w=GTI=O]
Re: Restauration Belge (suite)
Reprise des dernières photos de l'ancien post :
Enfin, la golf est de retour, superbe :love: :love: , 2 défauts dans le toit qui seront refaits par après car la carrosserie va fermer pour vacances.





Plus qu'à remonter
.
Enfin, la golf est de retour, superbe :love: :love: , 2 défauts dans le toit qui seront refaits par après car la carrosserie va fermer pour vacances.





Plus qu'à remonter

Modifié en dernier par x.rayt11 le mer. 29 déc. 2010 14:42, modifié 1 fois.
-/__________\-
[O===w=GTI=O]
[O===w=GTI=O]
Re: Restauration Belge (suite)
Quelques photos depuis le temps :
Une ATS montée en 195/50/15 avec du Toyo R1R:

Calage de la distribution au comparateur (selon la levée de la soupape au PMH):


Vérification du PMH:

On cale la distribution:

Passage des câbles dans l'habitacle, remontage du servo frein et du maitre cylindre, crémaillère, pédalier, nouveaux tuyaux de freins et de carburants, etc,...

Vu générale, j'ai même remonté la mythique calandre à contours rouge qui caractérise la GTI, des détails anodins mais qui motivent.

A suivre...
Une ATS montée en 195/50/15 avec du Toyo R1R:

Calage de la distribution au comparateur (selon la levée de la soupape au PMH):


Vérification du PMH:

On cale la distribution:

Passage des câbles dans l'habitacle, remontage du servo frein et du maitre cylindre, crémaillère, pédalier, nouveaux tuyaux de freins et de carburants, etc,...

Vu générale, j'ai même remonté la mythique calandre à contours rouge qui caractérise la GTI, des détails anodins mais qui motivent.

A suivre...
-/__________\-
[O===w=GTI=O]
[O===w=GTI=O]
Re: Restauration Belge (suite)
Salut, belle restoration...
Joli travail soigné !
J'ai a peux près la même et un peu au même stade, et je dois refaire le circuit des freins et d'essence..
Je vois que tu as refait les tuyaux en cuivre. Est-ce facile à faire et as-tu trouvé les mêmes diamètres
C'est pas trop délicat à coudé, ou éventuellement casse de tuyaux?
J'ésite encore à faire ca avec du tuyaux acier origine, mais la rouille me pose problème !
Merci de ton aide et bonne continuation.
Bientot


J'ai a peux près la même et un peu au même stade, et je dois refaire le circuit des freins et d'essence..
Je vois que tu as refait les tuyaux en cuivre. Est-ce facile à faire et as-tu trouvé les mêmes diamètres

C'est pas trop délicat à coudé, ou éventuellement casse de tuyaux?
J'ésite encore à faire ca avec du tuyaux acier origine, mais la rouille me pose problème !
Merci de ton aide et bonne continuation.
Bientot

Golf GTI 1800 Trophy (CH), JJ , 1983, LA5Y.
Re: Restauration Belge (suite)
J'ai trouvé les tuyaux d'essence et les nipples chez un spécialiste du diesel et ils sont de même taille que les originaux, l'avantage du cuivre recuit c'est qu'il se cintre très facilement à la main et ne rouille pas (même si j'ai mis tout de même une couche de protection); il en va de même pour les tuyaux de frein.
-/__________\-
[O===w=GTI=O]
[O===w=GTI=O]
Re: Restauration Belge (suite)
Super boulot
.
La dernière ligne droite
.
Bon courage pour la suite


La dernière ligne droite

Bon courage pour la suite

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: Restauration Belge (suite)
La Golf avance voici quelques photos prisent à la va-vite :
Compensateur de freinage:

Demi-train avant:

La semaine passée, je me suis pris une semaine de congé pour vraiment avancer et mon beauf' est venu m'aider:

Pendant que un ressoude des fils:

Ben, l'autre ressoude des fils:

Remontage du hayon (il a fallu repasser les câbles dedans et remonter le moteur d'EG), de la vitre ar et du becquet Kamei d'époque:


Remontage des cardans, du moteur d'EG, du bloc chauffage, des radiateurs d'huile et d'eau, des vases d'expansion et de lave-glace etc..

J'en ferai d'autres demain...
Compensateur de freinage:

Demi-train avant:

La semaine passée, je me suis pris une semaine de congé pour vraiment avancer et mon beauf' est venu m'aider:

Pendant que un ressoude des fils:

Ben, l'autre ressoude des fils:

Remontage du hayon (il a fallu repasser les câbles dedans et remonter le moteur d'EG), de la vitre ar et du becquet Kamei d'époque:


Remontage des cardans, du moteur d'EG, du bloc chauffage, des radiateurs d'huile et d'eau, des vases d'expansion et de lave-glace etc..

J'en ferai d'autres demain...
-/__________\-
[O===w=GTI=O]
[O===w=GTI=O]
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Restauration Belge (suite)
Salut !
Ca commence à sentir rudement bon pour toi
Par contre, une de tes deux entrées de compensateur de freinage a l'air de faire la gueule, à ta place j'y jetterais un oeil, elle m'a l'air bien tordue, non ?
Ca commence à sentir rudement bon pour toi

Par contre, une de tes deux entrées de compensateur de freinage a l'air de faire la gueule, à ta place j'y jetterais un oeil, elle m'a l'air bien tordue, non ?
Re: Restauration Belge (suite)
Jolie travaille, à ce rythme elle roule cet été



Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: Restauration Belge (suite)


- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Restauration Belge (suite)
Après le sceau de qualité "Made in Germany", on va ardemment recherché le label "Restaurée en Belgique"



Re: Restauration Belge (suite)
je suppose que tu parles de celui le plus à droite, je trouvais aussi, mais il s'emboite bien et il n'est pas croqué.Gilloo a écrit :Salut !
Ca commence à sentir rudement bon pour toi![]()
Par contre, une de tes deux entrées de compensateur de freinage a l'air de faire la gueule, à ta place j'y jetterais un oeil, elle m'a l'air bien tordue, non ?
Je ne pense pas qu'elle soit au niveau de certaines sur ce forum, mais je fais ce que je peuxTony a écrit :Après le sceau de qualité "Made in Germany", on va ardemment recherché le label "Restaurée en Belgique"![]()

-/__________\-
[O===w=GTI=O]
[O===w=GTI=O]
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Restauration Belge (suite)
Non, je parlais du plus à gauche, enfin celui qui prend au bout quoi, il a l'air plié sur la photo.
Re: Restauration Belge (suite)
ça fait plaisir de voir une GTI comme neuve - bon travail et bonne continuation!
salut, David
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: Restauration Belge (suite)
Bonsoir !
Ta voiture sera toute belle
pourrais tu me dire où tu as trouvé ton petit becket?
Merci et bonne soirée
Ta voiture sera toute belle

pourrais tu me dire où tu as trouvé ton petit becket?
Merci et bonne soirée

Re: Restauration Belge (suite)
Il était sur la voiture lorsque j'ai acheté celle-ci.
-/__________\-
[O===w=GTI=O]
[O===w=GTI=O]
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: Restauration Belge (suite)
Ha oui, je n'avais pas fait attention au premières photos de l'ancien forum.
Merci quand même et bonne fin de restauration à toi
Elle sera superbe !
Merci quand même et bonne fin de restauration à toi

- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Restauration Belge (suite)
Superbe réalisation
Pour le petit spoiler arrière, voir ici:
http://www.typ-17.de/product_info.php/i ... olf-I.html


Pour le petit spoiler arrière, voir ici:
http://www.typ-17.de/product_info.php/i ... olf-I.html
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: Restauration Belge (suite)
Merci beaucoup pour le lien
!

Re: Restauration Belge (suite)
Je viens de voir que je ne t'avais pas répondu, je voulais aussi parler de celui de gaucheGilloo a écrit :Non, je parlais du plus à gauche, enfin celui qui prend au bout quoi, il a l'air plié sur la photo.

Pas de tracas, tout va.
-/__________\-
[O===w=GTI=O]
[O===w=GTI=O]