Merci pour toutes ces explications ^^
Je verrais ça avec mon garagiste probablement lundi .
Le moteur était d'origine , avec le compresseur tout juste révisé .
En enlevant les bougies elles étaient noyées d'huile , y'en avait pas mal dans le fond de leur logement .
J'avais effectivement un petit bruit anormal a froid , ça "cliquetait metalliquement" , mais je ne saurais vous dire si c'est ce fameux cliquetis dont vous me parlez ...
En tout cas il disparaissait après 2 minutes .
Je pensais faire un check up d'ici a mardi pour cette fuite et ce bruit , mais pas eu le temps :/
Concernant la temperature d'huile , elle se stabilisait souvent autour des 100° ( routes a 130 puis 90 ) .
Je montais effectivement assez vite autour des 110° , pas beaucoup plus , et en accélérant juste un peu plus franchement ( j'ai jamais réellement poussé ) . C'est a dire en passant mes rapports de 2è et 3è a 5.000tr plutot qu'a 3.500tr maxi en conduite cool .
L'argent n'est pas "vraiment" le problème ( je gagne suffisament bien ma vie ) , même si mettre 5.000€ là dedans m'embeterait , de toute façon plus le choix , je VEUX garder mon G et le remettre en état de tourner .
Qu'est ce qui fait qu'on peut refaire un moteur ou pas ? Breubiou , pourquoi l'un des moteur a été refait et l'autre pas ?
En tous les cas , le compresseur est a re-révisé a coup sur ??
Un piston fondu n'est-il pas signe que le bloc a eu très mal et qu'il vaudrait mieux en trouver un autre afin d'eviter toute autre mauvaise surprise future ( ou de se retrouver avec une merguez ) ?
Merci encore pour tous vos avis/conseils !