Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Répondre

Vous inscririez -vous si le club était créé ??

OUI
49
89%
NON
6
11%

Nombre total de votes : 55

Thomas

Re: Création d'un club consacré à la Golf 2 GTI

Message par Thomas »

Alors personne :cry:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Vince49

Message par Vince49 »

:lol: si si y a du G2 dans les parages !
Je vais tacher de descendre sur le mans mais plutot avec le cab qui est plus propre que le G2 gti.
Je peux comprendre certain propos, c'est pour cela que j'avais lancé l'idée d'une première rencontre avant toute création de club.
Les affinités renforcent les efforts ;)

Vince

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

Si tu vas au Mans, tu n'es pas prêt de trouver quelqu'un !!!!

:grimace:

Essayes plutôt du coté de Nevers/Magny cours !

:clindoeil:

Thomas

Message par Thomas »

Effectivement j'avais pas fais gaffe :wink: .

domi62730
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Message par domi62730 »

IVAN,je t'ai répondu en mp avec mes coordonnés téléphoniques ...

Thomas

Message par Thomas »

Petit up :mrgeen: .

Pour ceux qui n'ont pas vue ce post: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =20&t=1385, nous profitons des Classics days organisé sur le circuit de Magny Cours pour ce rencontrer afin de faire de nouvelles rencontres et mettre des visages sur des pseudos et de discuter de ce fameux club tous ensembles.
Nous aurons aussi la possibilité de rendre une petite visite au GGCC :wink:

Aller hop, ils sont où les 32 futurs adhérents :mrgeen:

A+ :coucou:

VWsam59

Message par VWsam59 »

Un ptit up , je suis motivé pour bouger tout ça , et avec les ptits jeunes qui arrivent ( je deviens déjà un vieux , ouahh !! ) et semblent bien motivés , on peut faire quelque chose de bien !
Faut que j'étudie un peu les règles du GGCC , histoire de voir comment on pourrait envisager d'appliquer ça a la Golf2 , sans pour autant copier/coller ( un Club a une identité distincte , ce ne sera pas une simple évolution du GGCC , c'est pas le but .

( http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=522
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=196
http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... brique=153 )

Le but principal serait de créer une sorte d'ossature Golf 2 , pour suivre pas mal le forum G2 , j'ai un peu l'impression que les gens passent , présentent leur projet et l'evoluent , puis se désinterressent du site .
Ainsi que profiter de quelques avantages . Par exemple , un Club beneficie d'avantages financiers lors d'achats de pièces , un forum même reconnu ne bénéficie de rien ( confère ma dernière visite chez Mecatechnic , précisément 3 visites en 3 jours , et droit a rien par exemple :/ ) .
Et enfin de se faire connaitre , en organisant nos sorties .

Voilà , j'attends vos avis :up:

Thomas

Message par Thomas »

Salut VWsam59, je n'ai pas laissé de coté la création du club. Heureux de savoir que tu es près à participer à la création :wink: .

Pour le moment le principal objectif est de ce connaitre, car créer un club juste par le biais du forum ne fonctionnera pas. On voulait profiter des classics days pour se rencontrer, mais à part Patoch et quelques forumistes qui ont fait le déplacement, il n'y a pas eu foule.

Je suis en train de mettre sur pied une sortie afin de rassembler un maximum de personnes désireux de s'investir dans ce projet mais aussi partager un bon moment :bourres: . Il faut un noyau dur. Après pour tout ce qui est règlement, ça viendra par la suite autours d'une table.

Pour les remises chez les fabricants, pour moi ce n'est pas le but du club, c'est un bonus. Car avant tous il doit servir à rassembler tout les passionnés et permettre un partage de cette passion.

Que penses-tu de tout ça?

A+ :coucou:

VWsam59

Message par VWsam59 »

Salut Thomas .

Oui un peu d'accord avec tout ça , principalement trouver une date en accord avec les quelques principaux acteurs du forum Golf2 .
Là on pourra en discuter , puis par la suite , établir des écrits concernant le Club .

Après , réunir des passionnés , c'est déjà ce que fais le Forums Golf 2 , sans pour autant avoir a cotiser ou a se coltiner des formalités administratives .
Evidemment le but est de former un noyau dur a travers ce nouveau club , mais il faut aussi une sorte de " récompense " pour motiver les gens a devenir membre , et non pas juste forumeur .

D'un autre coté , lorsqu'on est membre d'un club et qu'on a payé pour ça , on se sent forcément + impliqué que lorsqu'on s'est "juste" inscrit a un forum ... Et on participe donc a + de sorties .
C'est un peu le serpent qui se mord la queue .

Le + dur est le premier pas , comme toujours . Je pense que si on arrive a rassembler une petite dizaines de personnes assez actives du forum G2 , que quelques âmes charitables se cassent la tête pour leur faciliter l'hebergement , un point de ralliement pour les personnes de mêmes régions , ou un trajet a peu près commun ( en gros qu'ils aient juste a poser leur sac et venir boire l'apéro ) ; lors d'un rasso préalablement voté ( peut être condition obligatoire pour avoir un max de Golf2 ? ) , là on aura bien avancé :up:

Et dans tous les cas , compte sur moi pour t'aider dans n'importe laquelle de tes démarches , si besoin je suis là :D
En attendant ton ( votre ) avis là dessus ... :coucou:

JIDE

Message par JIDE »

Content que la création du club revienne sur le tapis.
Grace à vous j'espère rencontrer plein de passionnés, car pour l'instant lors de mon dernier meeting VW:
Sur dix personnes qui regadent la voiture il y a en moyenne :
Cinq qui connaissent rien,
Trois docteurs,
Et deux jaloux.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

VWsam59

Message par VWsam59 »

Faut dire que cette petite 16S rouge 4 portes avec intérieur Recaro est euh comment dire ... Superbe :up: :amour:

... Lui manque juste 10 chevaux , ceux du KR quoi !!! ;)

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Comme beaucoup,je fait partie de ceux qui ont voté pour la création d'un club consacré aux Golf 2 GTI.
En effet,ça serait une bonne chose de faire une rencontre G2 (en fait,je n'attends que ça!),en vue de créer un club.

Merci à vous VWSam59 et Thomas pour votre motivation. :top:

Thomas

Message par Thomas »

Salut

Pour la sortie elle ce déroulera dans l'est, je pense traverser la Lorraine en empruntant de belles petites routes. L'itinéraire n'est pas complètement terminer pour le moment. En espérant ne pas décourager les plus éloignés :wink: . Je fignole l'édition et la cup et je me remet dessus à fond :up: .

A+

VWsam59

Message par VWsam59 »

T'as pas trouvé + loin pour moi en fait !!! Venant de Normandie , c'est fun la traversée horizontale de France :herbe:
Plus sérieusement , je poserais congès , et décollerais de mon fief nordiste de base du coup .

Pas trop loin enfoncé dans l'Est s'il te plait , tu as une idée des dates qui pourraient être proposées ? ( profiter de l'été !! )
Et enfin , dernière question , a quel genre de sortie penses-tu ?

Pour apporter un avis , et des réactions , voici quelques idées qui n'engagent que moi ...
Personnellement je verrais , pour une 1ère prise de contact :
un ensemble
-> petit restau genre familial ( limite routier-chic si tu vois l'image ) , en bord de lac ou de "terrain herbisé" ;
->ainsi qu'une balade courte avec jolis panoramas ,
->imaginons de 10/11h a 18/19h un dimanche
->voir organisations de mini convois régionaux ?
->a proscrire: le genre d'organisation genre "journée paintball-canoë-ski alpin-surf-snowboard-karting" comme ça commence a se develloper , on ne vient pas pour faire des activités mais se rencontrer et discuter !
Pour avoir fait quelques sorties différentes dans le milieu de la VW , c'est le type même de sortie qui crée des liens facilement et simplement .

Cela impose par contre , une personne qui puisse s'investir et negocier une réservation dans le restau en question ( savoir a partir de combien de personnes on gagne 5€/repas , etc ... ) , ainsi que la reconnaissance du (petit) parcours .
Tu sembles tout disposé Thomas :D :demon:

Autre chose , a priori , cette sortie devra se limiter aux seules Golf2 dans l'immédiat ( le GGCC étant déjà formé , il risquerait peut être d'interférer avec les membres G2 qui eux , ne se connaissent pas ) , sauf peut etre une exception , penser a convier 2 ou 3 "piliers" du club GGCC , qui , ayant l'habitude de ce genre d'organisation , ne pourraient que nous être d'un grand secours et d'une grande sagesse :sage:
( il n'y a pas de mal a être guidés par nos Ainés ... )

Voilàvoilà un peu ce que je vois , mais suis bien sur ouvert a toutes critiques/avis , ce post ne servant qu'a priori a faire avancer le projet . ( a ce propos , trouver une solution genre "bandeau de forum Golf2" permettant aux membres qui ne regardent habituellement que les autos des membres de leur donner envie de participer a l'aventure , et donc venir poster ici ? )

Thomas

Message par Thomas »

Salut

Effectivement un peu loin pour toi. :oops: . On partira des alentours de Metz je pense avec le lac de la madine (en Meuse) pour destination et plein de chouette route :mrgeen: . J'avais à peux près la même idée que toi pour le déroulement de la sortie.

T'inquiète je monte un truc et je l'affiche au bonne endroit et on en rediscute. Par contre laisse mois un peu de temps encore :wink: (t'inquiète pas je vais pas mettre 3 mois non plus :mrgeen: )

Par contre, ça me dérange pas de l'ouvrir à d'autre amateur sachant que rien ne nous empechera de faire connaissance et de parler du club. Je ne pense pas que les membres du GGCC nous dérangerons au contraire, ils finiront par adopter les G2 :demon: et pourront nous être d'une aide précieuse.

Pour le midi je vais voir. Je n'ai rien fixé la dessus pour le moment.

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Enfin ça rebouge un peu ! C'est super ! :up: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Thomas

Message par Thomas »

C'était en Stand By mais pas oublié :wink: .

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

C'est vrai que pour certains,et j'en fait partie,l'Est ça fait loin. Ce serait l'opportunité de découvrir une région que je ne connais pas.
Mais près à bouger pour une sortie G2.
Prévenez assez à l'avance pour la date.Merci. :wink:

Thomas

Message par Thomas »

A charge de revanche pour les futurs sortie :wink:

VWsam59

Message par VWsam59 »

De toute façon faut bien trouver un endroit et y'aura toujours quelqu'un de mal logé ! :P
Sans compter que l'organisation , c'est celui qui est de la région de la sortie qui se la coltine , alors de ce coté là je risque rien :P :yaisse:
Mais pour une journée complète , exceptionnellement , ça vaut le coup ...

A mon avis , on doit pouvoir fixer les dates environ 2 mois avant dans le meilleur des cas , laisser le temps aux interressés de s'organiser ( eventuels congès , anticipation du budget , que l'organisateur puisse démarcher quelques prix aux restaus et tracer l'itinéraire touristique ... )
Par exemple , pour un RDV mi aout , on devrait proposer quelques dates ( 2 ou 3 ? ) dès aujourd'hui .
Si on décide pour Septembre , on propose quelques dates a partir de mi juillet , etc ...
On lance un sondage sur 10 jours , en mettant le sujet de la sortie en évidence pour qu'un max de golf 2 le voient !

Une fois que la 1ère sortie aura eu lieu , je suis sur que les suivantes seront bien + simple ;)

Et enfin , je ne suis evidemment pas contre le GGCC , au contraire , maintenant , si on fait ce rasso pour se voir avant tout , mais dans un éventuel état d'esprit ,de discuter de la formation d'un éventuel groupe formant le club ( ouff ... !!! ) , le must serait de réussir a avoir une bonne dizaines de golf 2 , et un nombre plus restreint de One , on aura tout le temps par la suite de faire des rencontres groupées de PGG tout court ;)
Et pourquoi pas par la suite étendre aux 205GTI , 309GTI et autres Youngtimers , mais je ne pense pas que ça soit le but de cette première sortie ?

Enfin si je fais fausse route , j'vous z'écoute :sage:

Répondre