G1 GTI 1800 Trophy
G1 GTI 1800 Trophy
Bonjour à tous
je m'appelle David, habite en Suisse et possède une Golf 1 GTI 1800 Trophy en bleu hélios. 1ère mise en circulation 1.8.1983
Je l'ai achetée en 1997 avec 170'000 km en bon état. Elle avait des ressorts Apex (suspension abaissée quelques 30 mm), amortisseurs Koni jaunes, des jantes Mattig de 13 pouces et des pneus 175.
J'ai trouvé les jantes d'origine 'Avus', mais en mauvais état - corrodées, abîmées, difficiles à nettoyer.
C'est pourquoi j'ai pris des jantes Pirelli 6x14 pouces et des pneu 185/60 - les dimensions d'origine de la GTI édition Pirelli. Les jantes Pirelli sont plus faciles à netoyer, en plus...
Elle a 262'000 km maintenant et roule toujours très bien.
Je veux bien essayer de faire quelques images...
je m'appelle David, habite en Suisse et possède une Golf 1 GTI 1800 Trophy en bleu hélios. 1ère mise en circulation 1.8.1983
Je l'ai achetée en 1997 avec 170'000 km en bon état. Elle avait des ressorts Apex (suspension abaissée quelques 30 mm), amortisseurs Koni jaunes, des jantes Mattig de 13 pouces et des pneus 175.
J'ai trouvé les jantes d'origine 'Avus', mais en mauvais état - corrodées, abîmées, difficiles à nettoyer.
C'est pourquoi j'ai pris des jantes Pirelli 6x14 pouces et des pneu 185/60 - les dimensions d'origine de la GTI édition Pirelli. Les jantes Pirelli sont plus faciles à netoyer, en plus...
Elle a 262'000 km maintenant et roule toujours très bien.
Je veux bien essayer de faire quelques images...
salut, David
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: G1 GTI 1800 Trophy
Bienvenue !
Bien sûr que tu peux essayer de faire quelques images !!!

Bien sûr que tu peux essayer de faire quelques images !!!

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: G1 GTI 1800 Trophy
Salut et bienvenue
.
262 000kms à peine rodé


262 000kms à peine rodé


Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: G1 GTI 1800 Trophy
Salut compatriote,
Vu de la Suisse ce forum est top ! Bienvenue, et ...vite ...des photos.
JIDE

Vu de la Suisse ce forum est top ! Bienvenue, et ...vite ...des photos.

JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: G1 GTI 1800 Trophy

Hello Dave
Bienvenue avec ta bleu helios...
Tu viens d'ou de Suisse?
Re: G1 GTI 1800 Trophy
Salut et Bienvenu...
On as pas mal de points communs....
J'ai aussi une Trophy Bleu Helios, de 1983, 295'000 Km, de Suisse aussi et je m'appelle aussi David !
Bon, ben la mienne n'est pas en état de rouler....
Vivement les photos, et si on est pas trop loin pour une rencontre. Je suis dans la Broye.

On as pas mal de points communs....

J'ai aussi une Trophy Bleu Helios, de 1983, 295'000 Km, de Suisse aussi et je m'appelle aussi David !

Bon, ben la mienne n'est pas en état de rouler....

Vivement les photos, et si on est pas trop loin pour une rencontre. Je suis dans la Broye.

Golf GTI 1800 Trophy (CH), JJ , 1983, LA5Y.
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: G1 GTI 1800 Trophy
Sois le bienvenue ami hélvète ! Ne tarde pas à nous présenter tes photos, sinon certains vont commencer à se sentir mal 

Re: G1 GTI 1800 Trophy
le ZG dans mon nom veut dire que j'habite le canton de Zoug en Suisse centrale
salut, David
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine
Re: G1 GTI 1800 Trophy
alors, qui suis-je?
J'ai 52 ans, je me souviens bien quand la Golf a remplacé la coccinelle en 1974 et mon père avait dit: ça ne sera rien...
lorsque la GTI est sortie en 1976, j'avais donc 15 ans et je ne pouvais que rêver d'une voiture, n'ayant pas le fric.
C'étaient des longues années d'etudes, avant que je commencais de gangner mon propre argeant.
Je me suis acheté une GTI '83 d'occasion en automne de 1987.
Une voiture fidèle, qui m'a accompagnée en toute l'Europe avant de donner sa vie le 24 janvier 1994 pour sauver la mienne
en 1997, j'ai trouver celle-là que j'ai jusque aujour d'hui
cet été passé, j'ai fait des photos - finalement
(faut que je les trouve sur mon ordinateur)
... à suivre...
J'ai 52 ans, je me souviens bien quand la Golf a remplacé la coccinelle en 1974 et mon père avait dit: ça ne sera rien...
lorsque la GTI est sortie en 1976, j'avais donc 15 ans et je ne pouvais que rêver d'une voiture, n'ayant pas le fric.
C'étaient des longues années d'etudes, avant que je commencais de gangner mon propre argeant.
Je me suis acheté une GTI '83 d'occasion en automne de 1987.
Une voiture fidèle, qui m'a accompagnée en toute l'Europe avant de donner sa vie le 24 janvier 1994 pour sauver la mienne

en 1997, j'ai trouver celle-là que j'ai jusque aujour d'hui
cet été passé, j'ai fait des photos - finalement
(faut que je les trouve sur mon ordinateur)
... à suivre...
salut, David
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine
-
- Messages : 122
- Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46
Re: G1 GTI 1800 Trophy
bienvenue à cette nouvelle trophy, je suis dans le même cas avec les jantes, j'ai des avus mais trop oxydé donc pour le moment je laisse mes ats cup 14pouces qui lui vont très bien 

Re: G1 GTI 1800 Trophy
et voilà:








salut, David
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: G1 GTI 1800 Trophy
Sobre et classieuse ! Avec un bouchon d'essence made in Wolfsburg, elle sera parfaite 

Re: G1 GTI 1800 Trophy
j'ai bien gardé le bouchon d'essence d'origine, bien sûr


salut, David
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine
Re: G1 GTI 1800 Trophy
C'est beau une helios
par contre elle le serait encore plus avec son liseret rouge et son spoiler GTI

par contre elle le serait encore plus avec son liseret rouge et son spoiler GTI

Re: G1 GTI 1800 Trophy
le liseret rouge, faut que je le refabriquemr-Cobra a écrit : par contre elle le serait encore plus avec son liseret rouge et son spoiler GTI
et quant au spoiler: il est dans la cave et attend l'été (alors, c'est plutôt moi)
salut, David
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine
Re: G1 GTI 1800 Trophy
Belle ton hélios
Tu peux retrouver des adhésifs Pirelli sur le bon coin pour mettre sur tes caches, c'est pas l'origine mais çà permet à défaut de s'en rapprocher

Certains te diront qu'il manque le liseret de tour de caisse et hayon, c'est vrai mais je la trouve belle comme çà


des AB et son sigle VW de calandre et le tour est jouémr-Cobra a écrit : par contre elle le serait encore plus avec son liseret rouge et son spoiler GTI

Certains te diront qu'il manque le liseret de tour de caisse et hayon, c'est vrai mais je la trouve belle comme çà

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: G1 GTI 1800 Trophy
c'est quoi?Yedog a écrit : des AB
salut, David
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine