Pédalier

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Gold_2
Messages : 21
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:01

Pédalier

Message par Gold_2 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un kit pédales pour faire du Talon / Pointe. Le mieux pour ca c'est du type BMW non ?

Image

Ca serait sympa pour ceux qui ont des engins de course de poster vos photos et de nous dire ce que vous arrivez à en tirer !?

Lafouine
Messages : 29
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 15:04

Re: Pédalier

Message par Lafouine »

tu veux faire de la compet ou c'est juste pour tous les jours....

Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Re: Pédalier

Message par Vince49 »

Gold la photo que tu présentes, est fait pour les pédales fixées au plancher type Cox, elle ne monteront pas sur ta golf enfin pas celle de l'accélérateur.

Perso le talon pointe se fait parfaitement avec les pédales d'origine, j'ai testé quand j'avais un problème de ralentie :lol:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Pédalier

Message par andy »

Un petit truc pour le faciliter avec les pédales d'origine :

il suffit de plier un peu la tige de la pédale d'accélarateur pour la rapprocher un peu de la pédale de frein ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Pédalier

Message par Steph2A »

Salut ça se fait avec les pédales d'origines, mais ça dépend surtout de la souplesse du pilote :D .
Des pédales en alu ou juste l'accélérateur avec une forme de L et l'accélérateur légèrement positionné de travers pour être plus proche du frein, attention à ce que ce ne soit pas trop proche par contre, car ça peut être dangereux et trop proche il me semble que c'est interdit au ct. Sur la mienne on ne m'a jamais rien dit mais bon.... :wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Gold_2
Messages : 21
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:01

Re: Pédalier

Message par Gold_2 »

Re-bonsoir,

Effectivement je savais que c'était inspiré des pédales de BMW (en plus j'en ai eu une 325i), mais je pensais qu'on pouvais adapter. Mais à la reflection, c'est vrai que le pédalier de Golf étant relié par le haut, le bas dépassera et touchera le plancher avant les pleins gazs.

C'est pour une utilisation de tous les jours en sachant que je suis un vrai mordu et que a chaque fois que je prend ma voiture, j'apprends. Ça n'inclus pas de dépassement de vitesse ou de conduite dangereuse mais j'apprends à faire le double débrayage le plus vite possible, passer les vitesses en un temps record. je regarde souvent les vidéos de pilote avec une caméra sur le pédalier, on voit des mecs passer des vitesse en un centième de seconde c'est hallucinant.

J'étais sûre que qql me dirait qu'on peut rapprocher les pédales en les tordant ! Mais c'est quand même pas super propre... Même si ca se fait je préfère pas endommager les pédales, en plus en faisant ca ca doit tirer sur des pièces derrière non ?

Avec les pédales d'origine, j'y arrive pas du tout, ou alors j'ai pas la bonne technique. La seule manière ou j'y arrive a peu pret c'est quand je recule mon siège énormément, mais j'ai pas l'habitude, j'ai tendance à conduire la tête dans le volant. Dans cette configuration (loin) j'ai l'impression de pas toucher assez les pédales. Comment sont réglés les baquets dans les voiture de course ? Il y a une méthode pour trouver la position idéale ?

Je pense que je vais opter pour une pédale en L légèrement de biais, c'est pas con ca, j'y avais même pas pensé de la poser en biais. Je pense que je vais faire un patron en carton avant pour faire les tests à l'arrêt.

Merci :sage:

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Pédalier

Message par Philippe »

il y a ceci à la boutique GGCC. Egalement destiné à la G2?

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=50&t=194
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Pédalier

Message par @lber »

Si tu freines avec le gros orteil tu peux presser l'accélérateur avec l'extérieur du pied. Je le fais même avec des rangers, et je ne chausse que du 42.
Pédalier strictement d'origine. Pareil, avec mes petits bras (et jambes) j'ai tendance à conduire avec les pieds près des pédales, sans problème.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Pédalier

Message par Gilloo »

Philippe a écrit :il y a ceci à la boutique GGCC. Egalement destiné à la G2?

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=50&t=194
Hello,

Non la pédale Iresa ne se monte pas sur Golf 2, j'avais tenté mais ça ne collait pas il me semble.

Gold_2
Messages : 21
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:01

Re: Pédalier

Message par Gold_2 »

@lber a écrit :Si tu freines avec le gros orteil tu peux presser l'accélérateur avec l'extérieur du pied. Je le fais même avec des rangers, et je ne chausse que du 42.
Pédalier strictement d'origine. Pareil, avec mes petits bras (et jambes) j'ai tendance à conduire avec les pieds près des pédales, sans problème.
j'essaierai demain mais il faut trop tordre sa jambe pour ca !!! j'y arrive vrmt pas mes genoux viennent se prendre ds le bas du volant

Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Re: Pédalier

Message par Vince49 »

Il est important d'avoir de bonne chaussure, avec une semelle plate et fine.

Répondre