Usure soupapes

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Mat

Usure soupapes

Message par Mat »

Bonjour à tous,

Connaissant les caractéristiques dimensionelles des soupapes d'origine pour gti 16s, j'aimerai savoir si il y a une tolérance limite au niveau du diamètre de la tige?
Si quelqu'un dispose des différentes mesures d'usure limite, ca me serait d'une grande aide!

Et pour ma culture personnelle, les valeurs d'usure pour mk2 8s de type EV et Pb ainsi que celles de la G60 m'intérèssent également si vous avez :D :lol:

Merci à tous et bon dimanche :wink:

Bill Blue

Re: Usure soupapes

Message par Bill Blue »

Salut,

le jeu maximum de la soupape dans le guide est donné dans les manuels techniques. L'usure du guide est en général plus importante que l'usure de la soupape elle même. C'est pour cela qu'on remplace plus rapidement les guides que les soupapes.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Mat

Message par Mat »

Tout à fait.

Disons que c'est une culasse démontée, le changement des guides est prévu mais je recherche des valeurs d'usure propre aux soupapes pour savoir si elles sont encore réutilisables ou non :wink:

Thomas

Message par Thomas »

Salut,

Les guides de soupapes d'un KR sont très costaud, mon frère sur la sienne n'y a même pas toucher lors de la réfection moteur.
Vers les 600 000 kms je pense qu'il seront rodé :megaloldebile:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Répondre