Voyant d'huile plus alarme

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
jloiret
Messages : 111
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 18:15

Voyant d'huile plus alarme

Message par jloiret »

suite au nettoyage de mon refroidisseur, j'ai cassé l'embout de ca

[URL=http://img858.imageshack.us/i/imgp ... .jpg[/img]

bon, j'ai tout remonté, j'ai mis du metal5, du l'huile neuve, du ldr neuf, elle tourne bien mais:
- un liquide blanc apparait dans l'huile
- j'ai cassé la tige et l'ecrou de la sonde de pression d'huile. Du coup, le voyant d'huile s'allume et y'a un signal en vibration lorsque je dépasse 3000trs. Donc, ou c'est le fait de la sonde, qui je pense, n'étais pas présente d'origine, ou j'ai un problème de pompe à huile. Je ne sais pas comment est cablé le truc qui vibre. Besoin d'aide svp!!!!!!

au dela de tout ca, j'ai l'impression de faire un joint de culasse.
Symptome:
de la boue marron de le ldr (à vérifier après vidange)
une fumée bleue

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Voyant d'huile plus alarme

Message par @lber »

Pourquoi avoir mis du métal5 ? problème de compressions ?
Le voyant + buzzer au delà de 2000-3000 tours c'est normal si tu as cassé un des manocontacts d'huile. Il y en a un qui met l'alarme lors si le moteur tourne au ralenti avec une pression < 0.7 bar je crois, et l'autre si la pression est < à 4 bars à 2000 tours ou plus. Dans ton cas, c'est le second manocontacts que tu as cassé.
As-tu rincé ton circuit de refroidissement à l'eau claire après vidange ?

mahr
Messages : 32
Enregistré le : ven. 25 mars 2011 15:13

Re: Voyant d'huile plus alarme

Message par mahr »

hum, tu as un mano de pression d huile de monté ? Parce ca ressemble fortement a une sonde transmetteur pour mano que tu as la.
La sonde de pression d'huile d'origine n'a qu'une cosse me semble t il (que l'on me corrige si je me trompe).
En tout les cas répare ça au plus vite pour ne plus être embêté par le BUZZZZZZZZZZZZZZ pour le cabler, tu le branche a une cosse, tu démarre, petit coup de gaz, si ca buzzz encore c'est que c'est l autre cosse :wink:


Ensuite tu fais une bonne vidange + filtre, nettoyage du circuit de refroidissement au jet d'eau.
Pour ne pas avoir a dépenser tes sous en LDR puis le vidanger 1h aprés, tu fais le niveau uniquement avec de l'eau (pas trop calcaire de préférence) tu fais une bonne purge et tu laisse tourner un peu. L'eau étant translucide, tu verra vite si elle se trouble beaucoup ou non.


Regarde si après avoir purgé, tu n'as pas des bulles dans ton bocal et les durites anormalement dures.. au fait combien de bornes a ton moulin ?
Petit test qui peu s'avérer utile : A froid, bocal de LDR ouvert, tu met un coup de soufflette par le bouchon de remplissage d'huile, avec un chiffon autour, (pour éviter les éclaboussures et faire joint) si ta des petites bulles qui remontent, pas bon signe :|

Avatar du membre
bastianos
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 août 2010 13:59
Localisation : 27- Poses

Re: Voyant d'huile plus alarme

Message par bastianos »

@lber a écrit :Pourquoi avoir mis du métal5 ? problème de compressions ?
Le voyant + buzzer au delà de 2000-3000 tours c'est normal si tu as cassé un des manocontacts d'huile. Il y en a un qui met l'alarme lors si le moteur tourne au ralenti avec une pression < 0.7 bar je crois, et l'autre si la pression est < à 4 bars à 2000 tours ou plus. Dans ton cas, c'est le second manocontacts que tu as cassé.
As-tu rincé ton circuit de refroidissement à l'eau claire après vidange ?
Tu peux en retrouver de ses manocontacts (vw, ?? ) Dès que je tape dedans. elle chante. Surout le matin. Vers les 3000 3500 tours.
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Voyant d'huile plus alarme

Message par @lber »

Oui ça se trouve. C'est tout simple donc pas très couteux. Tu les trouves chez Mécatech. Regarde sur le cahier technique et sur l'ancien forum pour avoir les bons seuils (j'ai donné ça de mémoire). Si tu as un KR, les deux manocontacts se trouvent sur le porte filtre à huile (échangeur). Je ne sais plus dans quel ordre par contre.

jloiret
Messages : 111
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 18:15

Re: Voyant d'huile plus alarme

Message par jloiret »

alors,

oui, j'ai rincé le circuit d'eau jusqu'à ce qu'on voit à travers.
j'ai changé mon filtre à huile aujourd'hui au cas ou avec le metal5 il aurait était obstrué.
Il y'a 2 sondes:
1 pour le température d'eau
l'autre pour la pression d'huile. A cet emplacement à été rajouté une sonde VDO pour ajouter un mano.
Je ne sais pas à quoi ressemble la sonde d'origine. Si vous pouviez me montrer.

Sinon, côté VDO, je sais pas si c'est

ca
http://www.gt2i-competition.com/TRANS_P ... 4_319.html

ou ca

http://www.gt2i-competition.com/TRANS_P ... 4_319.html

jloiret
Messages : 111
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 18:15

Re: Voyant d'huile plus alarme

Message par jloiret »

et pour la monte d'origine, c'est quelle sonde parmis celles-ci?

http://www.mecatechnic.com/Sondes~Piece ... UI-SON.htm

Avatar du membre
jnpkohr
Messages : 46
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:45
Localisation : loinloinpays

Re: Voyant d'huile plus alarme

Message par jnpkohr »

Bonjour, bonjour,
Je pense que c'est ce genre de sonde que tu as actuellement. Ce qui doit attirer ton attention, c'est le terme "conique". La vis est biseautée, en forme de cône donc, pour s'adapter aux filetages présents. L'os, c'est que tu ne peux pas revenir à l'origine pour un peu que cette sonde ait été un peu trop serrée: le filetage a été agrandi, pour ne pas dire foiré.
C'est le vécu d'un ami - que nous appellerons Caliméro pour ne pas froisser Gérard -: il a remis une sonde d'origine après un tel montage, sur un KR.
Petit essai routier, sa sonde a été éjectée au bout d'une dizaine de kms.
Pour le fun, son moteur a été copieusement arrosé d'huile qui aurait pris feu au contact du collecteur d'échappement (au conditionnel, je n'ai pas assisté à la scène) et qu'il aurait réussi a éteindre grâce a sa petite (j'ai pas vu non plus :honte: ) lance-incendie portative (c'est tout ce qu'il avait sous la main!) :lol:

En clair, ton porte-filtre pourrait bien être HS.
Tant que tu y es, change aussi l'échangeur eau-huile juste en dessous souvent en cause quand il y a présence d'huile dans l'eau voire eau dans l'huile (mais bon, la pression d'huile est censée être supérieure à celle de l'eau, non? :bizarre: )

breubiou
Messages : 210
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 01:04
Localisation : saverne 67

Re: Voyant d'huile plus alarme

Message par breubiou »

Salut

Je confirme que c'est souvent l'échangeur d'huile qui est la cause d'huile dans l'eau j'ai eu le cas.
Mais il faut pas oublier non plus que lorsqu'on coupe le moteur chaud, le circuit d'eau reste sous pression et pas le circuit d'huile. Je n'avais pas ce phénomène sur ma golf mais en théorie ca doit être possible.

A+

jloiret
Messages : 111
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 18:15

Re: Voyant d'huile plus alarme

Message par jloiret »

et bien j'ai démonté le tout, teste l'étancheité de l'echangeur et RAS. Mais pourquoi pas.
En fait, je vais changer carrément le moteur pour un pb refait.
Mais je dois aller le chercher et donc, faut supprimer le buzz donc il me faut une sonde.
J'ai pas l'impression que le pas de vis soit foiré.
Je vais voir dans le casse cette semaine, sinon, ben ca roulera comme ca.
De tout facon, qu'est-ce que je risque?

jloiret
Messages : 111
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 18:15

Re: Voyant d'huile plus alarme

Message par jloiret »

Sinon, personne ne peut me dire quel sonde on a d'origine

1,8 barS?
1,4 bARS?
0,9bars?

Ces infos m'étonne parce que j'ai n mano de 10bars dans la voiture et il m'indique 9 bars à froid et 1 bars au ralenti à chaud.

Répondre