Certains centre ville seront bientôt interdits à nos GTI !

Pour parler de tout et de rien ...
Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1686
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Certains centre ville seront bientôt interdits à nos GTI !

Message par vatanen »

Lorsque j'évoquais la menace dans mon discours lors de la dernière assemblée générale du GGCC, je n'imaginais pas du tout que cette "mesure" allait se concrétiser aussi rapidement dans nos grandes villes, en France comme en Belgique ! :ouarg: :tefou:
Mais il est désormais certain que ce mouvement "anti-pollution" est en marche et ne pourra probablement plus être arrêté ...
Même si les vrais amateurs d'anciennes ne font que très peu de kilomètres au volant de leur voiture - et par la même que leur contribution à la pollution est insignifiante -, qu'importe : on sera tous mis dans le même sac.
Triste épôque ou l'on banni partout le plaisir et la liberté ... sous le faux prétexte de la sécurité et de la santé.
Cela au même moment que nous vivons - peut être - la pire catastrophe nucléaire de tous les temps. Deux poids et deux mesures vous avez dit ? :bordeldemerde:

http://www.lameuse.be/regions/bruxelles ... 3899.shtml
http://blog.lesoir.be/en-voiture-simone ... en-france/
http://www.zurbains.com/centres-villes- ... 976B7.html
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Certains centre ville seront bientôt interdits à nos GTI

Message par gilles90 »

Je ne sais pas en Belgique, mais ici ce pays devient fou !
Gilles

Avatar du membre
ALPHA
Messages : 230
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 10:35
Localisation : Capitale du Champagne

Re: Certains centre ville seront bientôt interdits à nos GTI

Message par ALPHA »

J'ai le même sentiment :bizarre:
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Avatar du membre
cricrii
membre du GGCC
Messages : 412
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 23:23
Localisation : savoie

Re: Certains centre ville seront bientôt interdits à nos GTI

Message par cricrii »

allez, ce n'est pas si grave, nos gti's ne sont pas faites pour les centre-villes.

:vroum:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Certains centre ville seront bientôt interdits à nos GTI

Message par joel »

gilles90 a écrit :Je ne sais pas en Belgique, mais ici ce pays devient fou !

c'est pas le pays qui devient fou :nontsstss: :nontsstss: :nontsstss:

.......c'est une bande de politicards incompétents :evil: :evil:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4540
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Certains centre ville seront bientôt interdits à nos GTI

Message par Gilloo »

Ce n'est pas si grave, non, sauf que c'est de la pure discrimination.

Je ne parle pas du fait qu'un collectionneur malheureux ne pourra pas rentrer dans Paris avec sa voiture, non, je parle des gens qui n'ont pas les moyens de vivre en proche couronne (et donc de "profiter" des transports en commun) et qui sont obligés d'y aller pour bosser vu que nos chers dirigeants continuent la centralisation et favorisent le Grand Paris. Vu qu'ils n'ont pas les moyens de payer un logement proche de Paris, ils n'ont pas plus les moyens de s'acheter un véhicule de moins de dix ans sur lequel il est devenu impossible de faire l'entretien soi-même.

Du coup, c'est encore une mesure qui renvoie les pauvres gens en dehors des grandes villes.
Ma copine et moi sommes tous les deux ingénieurs et gagnons notre vie correctement, et bien on est parti de Paris pour la banlieue, sans quoi on ne pouvais pas acheter (ni même louer un trois pièces à moins de 1700€/mois dans notre quartier). Je ne change pas ma Golf 2 GTI avec laquelle je roule tous les jours parce que je trouve que ce serait une dépense inutile et qu'au moins je peux faire l'entretien moi-même sans me soucier de prendre un rendez-vous et d'immobiliser mon véhicule une semaine.

Si je pouvais le faire, je ne bosserais pas dans la proche couronne de Paris, je préfèrerais me mettre au vert.

Nos dirigeants veulent réduire la pollution dans les villes ?
- Combien d'entre vous passent leur journée devant un écran d'ordinateur dans un bureau et dont le travail consiste principalement à échanger des mails avec des collègues qu'ils ne voient pas de la journée ?
- Avez-vous réellement besoin d'aller sur votre lieu de travail pour l'effectuer ?
- Quel temps gagneriez-vous si vous n'aviez pas à vous déplacer ?
- Votre connexion Internet ne pourrait-elle pas vous servir à télétravailler depuis chez vous ?
- Quelle quantité de CO² et autres gaz serait économisée si vous évitiez les 40 bornes de bouchons que vous subissez chaque jour ?
- Le prix de l'immobilier ne serait-il pas mieux réparti si les gens n'étaient pas obligés de tous aller bosser au même endroit et d'acheter à cet endroit-là ?
- Les transports en commun ne seraient-ils pas plus agréables s'il n'y avait pas 5 personnes collées à vous matin et soir ?
- La pénurie annoncée de carburants ne serait-elle pas un peu retardée et leur prix n'augmenterait-il pas un peu moins vite ?
- Pourquoi ne pas vendre avec chaque nouveau véhicule un arbre géré par l'ONF, ça équilibrerait un peu la balance ?

Bref, qu'ils se posent les bonnes questions, et imposent aux grandes entreprises qui en ont la possibilité un quota de télétravailleurs.
Pour les autres qui sont obligés de se déplacer, la vie sera également plus agréable.

Mais non, un télétravailleur, on ne peut pas le surveiller alors on préfère qu'il vienne au bureau pour qu'on puisse regarder par dessus son épaule.

Bref, c'est mon point de vue, bossant dans l'informatique, un accès sécurisé me permettrait de travailler depuis chez moi au moins 70% du temps si ce n'est plus.

Ca, ce serait un effort utile, on arrive bien à faire bosser des gens depuis l'Inde alors depuis la banlieue ou la province, ça devrait être possible, non ?

Avatar du membre
Utopiaboy
Messages : 489
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 11:46
Localisation : Vaucluse

Re: Certains centre ville seront bientôt interdits à nos GTI

Message par Utopiaboy »

Pour moi, c'est surtout l'arbitraire de la mesure qui me gêne. Ils ont fixé l'interdiction aux véhicules immatriculés avant septembre 1997, sans doute parce que si je ne m'abuse, c'est la date à laquelle les pots catalytiques sont devenus obligatoires sur les diesel (les essence en étant équipés depuis janvier 1993...).

Encore une fois, on ne voit que par la lorgnette des oxydes de carbone, alors que cette loi est censée limiter la pollution dans les grandes villes. Or cette pollution en agglomération est surtout causée par les oxydes d'azote et les particules de suie des diesel. En gros, un super TDI downsizé des années 2000 sans FAP cause bien plus de torts en ville qu'une 306 S16 de 1995, avec son "gros" 2 litres ! Les personnes au pouvoir qui se découvrent une fibre écologiste peuvent aller reprendre des cours !!!

wil
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 10:13
Localisation : Seneffe Belgique

Re: Certains centre ville seront bientôt interdits à nos GTI

Message par wil »

bah , je ne m'inquiétes pas trop !!! En Belgique "pays des compromis " on trouvera bien une solution !!! ... Cela dit .. si il faut passer au LPG... why not !! :)
Amicalement ...

Avatar du membre
Utopiaboy
Messages : 489
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 11:46
Localisation : Vaucluse

Re: Certains centre ville seront bientôt interdits à nos GTI

Message par Utopiaboy »

Le GPL, j'en suis convaincu, c'est que du bonheur, et je vais très certainement y passer sur ma prochaine voiture principale. Mais pas sur nos GTI :portnawak: , où le poids est l'ennemi de la performance, rajouter une bombonne dans le coffre, bof ! De plus, nos injections mécaniques nous imposeraient un système aspiré qui n'est quand même pas la panacée en termes de perfs et conso.

Pour autant, je crois que dans le texte français, il n'est même pas prévu de cas particulier pour les véhicules GPL, on ne se base que sur l'ancienneté, point barre !

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: Certains centre ville seront bientôt interdits à nos GTI

Message par Ducatiboy »

Bonjour

je pense que manifesté ensemble reste la meilleure arme . Je suis aussi contre cette mesure , mais seul je ne peux rien , ensemble nous pouvons faire la difference . Pour les "anciens" regarder ce que la FFMC a pu faire contre la vignette MOTO !!!! On est quand même nombreux a rouler avec des voitures d'avant 97 .... , il faut unir nos forces je ne vois que ca .

Ducatiboy

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Certains centre ville seront bientôt interdits à nos GTI

Message par joel »

Le GPL, j'en suis convaincu, c'est que du bonheur

j'en suis convaincu......à un petit détail près :bizarre:

souviens-toi des années 80/90......où notre gouvernement de l'époque nous vantait les mérites du gasoil, à grand renfort de campagnes promotionnelles :
le mazout était moins polluant que l'essence....et certains constructeurs basaient leur marketing sur un concept simple : la Fiesta diesel vendue au même prix que la Fiesta essence (pour ne pas nommer de marque :wink: )

Où en sommes-nous 20 ans plus tard ?

finalement il paraîtrait que tout bien réflèchi....le mazout polluerait au moins autant que l'essence : çà c'est un sacré scoop :lol: :lol:

.....et maintenant que 65% du parc est constitué de véhicules à mazout.....devinez quoi : le gas-oil rejoint le prix de l'essence à la pompe :shock:

Alors équiper une voiture au gaz, c'est probablement économiquement intéressant aujourd'hui, avec un GPL tournant autour de 0,70 €
....mais combien coûtera ce carburant, le jour où 20 % des français l'utiliseront ?


PS : notons au passage deux petits points de détail :

-en janvier 2010, lors d'une conférence de presse, le PDG de Total annonçait à ses actionnaires (presque gêné)....un bénéfice record du groupe, avec des marges bénéficiaires jamais atteintes depuis sa création.

-environ 85% du prix du carburant à la pompe, est constitué de taxes directes et indirectes.

donc plus le pétrole brut augmente, plus les pétroliers et le gouvernement se goinfrent sur notre dos....vu que leur marge et leurs taxes sont calculés en pourcentages
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Certains centre ville seront bientôt interdits à nos GTI

Message par joel »

Ducatiboy a écrit :Bonjour

je pense que manifesté ensemble reste la meilleure arme . Je suis aussi contre cette mesure , mais seul je ne peux rien , ensemble nous pouvons faire la difference . Pour les "anciens" regarder ce que la FFMC a pu faire contre la vignette MOTO !!!! On est quand même nombreux a rouler avec des voitures d'avant 97 .... , il faut unir nos forces je ne vois que ca .

Ducatiboy


çà va faire 30 ans qu'on nous bassine avec la victoire de la FFMC, face au ministère des finances.
....mais qu'a obtenu cette fédération depuis ce coup d'éclat ????????????

RIEN

et pourquoi ?

ni parce que les dirigeants actuels de la FFMC sont moins efficaces.....ni parce que leurs revendications sont moins légitimes :nontsstss: :nontsstss:

simplement parce que la France de l'époque était dirigée par des individus soucieux de conserver un climat politique calme.

Aujourd'hui, nous sommes dirigés par un dictateur incompétent et mégalo : c'est pas une manifestation qu'il faut......c'est une révolution :oops:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Utopiaboy
Messages : 489
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 11:46
Localisation : Vaucluse

Re: Certains centre ville seront bientôt interdits à nos GTI

Message par Utopiaboy »

Tout à fait, j'ai bien peur que l'avantage économique du GPL soit réduit si le pourcentage du parc automobile augmente

Ce que je vois aussi, c'est que dans tous les cas, l'état et les pétroliers se goinfrent, pour preuve le prix du baril ayant bien baissé depuis le pic de la crise de 2008, et le prix à la pompe qui atteint les sommets de cette même période. Entre deux, les intermédiaires précités ont réalisé une belle bascule :evil:

Pour agir à notre petit niveau, on peut déjà signer la pétition :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... P2011N8672
:wink:

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Certains centre ville seront bientôt interdits à nos GTI

Message par Thomas »

Assez d'accord avec toi Joël, si ils commençaient par revoir les taxes à la baisse car le prix du brut on s'en fous un peu en fait. Dans les pays du moyen orient on peut voir le prix du litre de sans plomb flirté avec les 20 centimes le litres. Certe il n'y a pas le transport mais quand même, faut pas abuser :tefou:

Sinon je crains que le gouvernement pense que toute voiture antérieurs à 1997 sont des poubelles donc ça risque d'être dur de manifester. Au pire on fini tous au rupteur devant Matignon :mrgeen: :megaloldebile:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Certains centre ville seront bientôt interdits à nos GTI

Message par VWsam59 »

Moi ce qui "m'amuse" le plus dans cette réforme,c'est que les riches vont continuer de rouler en Ferrari ou Porsche d'apres 1997 dans les centres ville sans pour autant etre géné...!

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Certains centre ville seront bientôt interdits à nos GTI

Message par andy »

Ca pourra encore être bien pire si Nicolas Hulot est élu Président !
Avec cet extrémiste écolo, cela risque que ce soit tous les véhicules qui soient interdits en ville ! :triste:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
bastianos
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 août 2010 13:59
Localisation : 27- Poses

Re: Certains centre ville seront bientôt interdits à nos GTI

Message par bastianos »

Andy a écrit :Ca pourra encore être bien pire si Nicolas Hulot est élu Président !
Avec cet extrémiste écolo, cela risque que ce soit tous les véhicules qui soient interdits en ville ! :triste:
:lol: :lol:

Quand les poules auront des dents Ou alors je ne comprends plus rien. :?
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

mfa91
Messages : 11
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 14:26

Re: Certains centre ville seront bientôt interdits à nos GTI

Message par mfa91 »

Bon c'est vrai que même si je me sent un "peu" moins concerné ( j'suis au vert depuis pas mal d'année :mrgeen: ), je crois que nos chers grattes papier ont parlés trop vite ....

Sans parler du cas dont Giloo a fait état, encore les plus aisé de favorisé etc..., je pense que du point de vu économique cela va ce compliqué aussi...

Prenons par exemple un maçon qui a parc de véhicule ( voir des fois un seul véhicule ) pour faire des chantiers dans Paris, Lyon etc... et bien avec cette mesure, bah finito les chantiers intra-muros.... Les vehicules de livraisons aussi.. donc plus livraison plus d'approvisionnement des magasins.

Remarque: Je n'arrive plus à comprendre cette politique de l'autophobie :bizarre:

Etre un exemple pour le monde c'est bien mais cette bande de nanar ferait mieux de trouver des solutions pour creer de la valeur ajouter au lieu d'emmerdé tjrs les même au risque de détruire des emploies!

Pétard, c'est vrai qu'ils n'ont pas les même moyens financiers que nous et ont complétement perdu la raison !!!

Il y a qu'à voir la secretaire du président du sénat,c'est sur qu' avec un tel salaire à sa place je pourrai rouler avec une voiture neuve tt les jours :lol:

Y'en à qui doivent être payé juste pour penser comment emmerder le monde aujourd'hui :vivemoi:

Bon sur c'est bonne parole, j'vais prendre mon mazout avec 330 000 KM au compteur, et aller au boulot :up:

Avatar du membre
Utopiaboy
Messages : 489
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 11:46
Localisation : Vaucluse

Re: Certains centre ville seront bientôt interdits à nos GTI

Message par Utopiaboy »

Salut !

En plus de tout ce qui a été dit, cette mesure est inapplicable, vous imaginez les forces de l'ordre se poster à chaque entrée de la ville, et arrêter systématiquement tous les véhicules pour feuilleter toutes les cartes grises, à l'affût du contrevenant dont l'immatriculation est d'avant le 30/09/1997 ? :shock: :tefou:

Ou bien ils vont coller des caméras partout, avec un logiciel de reconnaissance de plaque, reliées à un serveur de la préfecture ? :bide:

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Certains centre ville seront bientôt interdits à nos GTI

Message par VWsam59 »

Je pense plutot a une sorte de vignette donnée aux vehicules d'après 97 , ou un système du genre .

Répondre