PB demarrage et ralenti

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
MM62

PB demarrage et ralenti

Message par MM62 »

Bjr,

Je rencontre un souci demarrage (à chaud) et de ralenti ...
J'explique la situation :
Moteur froid : la voiture demarre mais des coups de "belier" se font entendre, genre coup de marteau en provenance du dessous arriere de l'auto !
Moteur chaud : la voiture rencontre des difficultes à redemarrer apres avoir été arretée un petit moment (au dela de 3-4 mins). Cela ne le fait pas trop quand je relance le moteur quand elle cale.

Pour ce qui est du ralenti :
Moteur froid : aucun souci le ralenti est maintenu par le starter.
Moteur chaud : c'est aleatoire, la voiture cale ou maintient un ralenti normal.
Est un probleme d'accumulateur ?
:zen:

calou 86

Re: PB demarrage et ralenti

Message par calou 86 »

salut , a chaud : l accumulateur de pression hs dessous la caisse a coté de la pompe a essence est souvent la cause . sinon ta richesse et pression sont elles bien reglees ; autrement tu tapes des mots clef dans recherche et tu verras tes symptomes deja traités ; si par la suite tu es dans une impasse , les passionnéés t aideront comme ils l ont fait pour moi A+ :coucou:

MM62

Message par MM62 »

A priori les coups de "belier" proviendraient du fait qu'il n'y ait plus d'accumulateur (qui est sensé, dans l'une de ses fonctions, couper le bruit de la pompe essence). Est ce possible de rouler sans, sans pb ? Quelqu'un aurait il une photo et explications du groupe pompe essence-accumulateur ? (que je puisse bien le localiser, les revues techniques n'en parle à peine).

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Salut,

Peux-tu définir un peu mieux ce que tu appelles "coup de bélier" ?
Parce qu'un coup de bélier en plomberie se produit quand tu arrêtes le déplacement d'un liquide dans une tuyauterie en fermant un robinet par exemple, ça produit un arrêt net d'une masse d'eau plus ou moins importante suivant la longueur du tuyau et crée une pression importante à ce moment.

L'accumulateur de pression n'a pas vraiment le rôle d'empêcher les coups de bélier dans le circuit d'alimentation (qui par ailleurs ne se produisent pas dans le circuit d'une Golf), il sert à maintenir la pression dans le circuit quand tu coupes le moteur. Il joue effectivement un rôle d'atténuation des changements de pression dans le circuit grâce à sa membrane et son ressort.

Maintenant, je ne pense pas que ce que tu appelles "coup de bélier" en soit vraiment un.

Se produit-il juste quand tu démarres ou quand tu laisses tourner au ralenti ?
Se produit-il quand tu coupes le moteur ?
Tu n'aurais pas plutôt ta ligne d'échappement qui tape ?

Concernant ton démarrage à chaud difficile, la pression dans le circuit n'est pas seulement retenue par l'accumulateur de pression, mais également par la soupape anti-retour à la sortie de la pompe à essence et par le régulateur de pression du doseur-distributeur du K-Jet.

MM62

Message par MM62 »

Slt,
Le bruit se fait entendre lors du demarrage !
J'ai réussi à localiser l'accumulateur ... il a du etre supprimer avant la vente du vehicule!!!
Le souci etant que les durites ont disparu en meme tps.
Cela doit expliquer en grande partie mes problemes.

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Évidemment, si l'accumulateur n'est plus en place, ça marche moins bien ! :mrgeen:

Tu n'as plus qu'à en trouver un pour remettre tout ça en ordre quand aux durits, tu pourras les trouver sur le site VW Classic parts. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

MM62

Message par MM62 »

Site anglais .... dommage ca !

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,
MM62 a écrit :Site anglais .... dommage ca !
N'importe quoi !!!! :shock: :nontsstss:

C'est là et ça n'est pas en Angleterre :
http://www.vw-classicparts.de/
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Ou sinon, moins cher, il y a un kit de durits sur ce site (anglais)

http://stores.ebay.fr/Mk1-Autohaus

Répondre