j'ai ete faire un petit tours avec la g cet aprem en roulant bien cool vu qu'elle n'avait plus tourner depuis un bout de temps
une foi a t° je fais une petite acceleration nikel et juste apres j'entend ce BIIIIIIIIIIZZZZZZ mais pas de lampe qui clignotte sa a durer 1 seconde puis c'est passer je m'arete ouvre le capot et rien d'anormal je controme mon niveau d'huile je suis un peu au dessus du minimum (donc vidange a faire)
je repard tout se passe bien je refait une acceleration un peu plus franche jusqu'a 5500 je lache et la pareil bzzzzzz mais sa a durer une petite dizaine de seconde et toujour pas de lumiere rouge qui clignotte
Pour vous sa serais du a quoi
niveau trop bas ? pas asser de pression ?(comment la controler)
merçi pour vos infos
buzzz d'avertissement
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: buzzz d'avertissement
Huile trop fluide car trop vieille en plus d'un niveau bas.
Faut pas chercher bien loin.
Est-ce qu'au contact moteur coupé la diode de pression d'huile s'allume ?
Faut pas chercher bien loin.
Est-ce qu'au contact moteur coupé la diode de pression d'huile s'allume ?
oui au contact elle clignotte quelques fois je dirais 3 ou 4 fois puis s'eteind
pour l'huile j'utilise de la 10-40 c'est trop faible ? c'est ce que l'on m'avait recomander pour un G-60
quand au niveau je vais remedier a cela en faisant une vidange malgrer quelle soit encore bien clair
pour l'huile j'utilise de la 10-40 c'est trop faible ? c'est ce que l'on m'avait recomander pour un G-60
quand au niveau je vais remedier a cela en faisant une vidange malgrer quelle soit encore bien clair
Celle qui clignote au contact et quant tu démarres c'est la sonde de niveau de liquide de refroidissement (elle est derrière l'aiguille de température du LDR). (le bocal couleur crème qui se trouve à gauche du groupe de freinage (Servo + maitre-cylindre).
Il se peut que tu doives remettre un peu de liquide dans ce cas. Tu peux aussi en profiter pour nettoyer les électrodes de la sonde (faire ceci à froid et bouchon fermé, sinon le liquide va remonter par le puits de la sonde).
La diode de pression d'huile est à gauche du témoin de plein phares (bleu) et s'allume en fixe moteur coupé, contact mis. Son allumage est lié à un buzzer (que tu entends dans ton cas) lorsque le moteur tourne.
L'huile 10w40 est bien celle recommandée pour ce type de moteurs. C'est ce que j'ai moi aussi (16s).
Il se peut que tu doives remettre un peu de liquide dans ce cas. Tu peux aussi en profiter pour nettoyer les électrodes de la sonde (faire ceci à froid et bouchon fermé, sinon le liquide va remonter par le puits de la sonde).
La diode de pression d'huile est à gauche du témoin de plein phares (bleu) et s'allume en fixe moteur coupé, contact mis. Son allumage est lié à un buzzer (que tu entends dans ton cas) lorsque le moteur tourne.
L'huile 10w40 est bien celle recommandée pour ce type de moteurs. C'est ce que j'ai moi aussi (16s).
Justement sur les G60 il faut de la synthèse (meilleur pour la lubrification du bloc et du compresseur). Le KR ca lui suffit de la 10w40. J'avais acheté mon G à un des créateur du club g40 g60. Et j'ai suivi l'entretien qu'il lui faisait. Je crois même qu'il mettait de la 0w30
Mais j'ai continué avec de la Fuchs.

()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E
Mk2 GTI G60 L90E
-
J'ai eu le cas du Biiizzzzz sur mon kr, huile trop fluide (ow30
) et niveau trop bas car le moteur bouffait de l'huile. Je suis passé à de la 10w40 et plus rien avec un niveau qui ne bouge pas.

Entre 5W40 et 10W40, outre la technologie (semi contre 100% synthèse) c'est surtout l'indice de viscosité à froid qui change (la 5 est plus fluide à froid).
Le temps de chauffe est plus long avec la 10W40 et faut être plus gentil sur les montées en régime en phase de montée en température (surtout pour le compresseur).
Par contre, sur les moteurs technologiquements "anciens", l'huile 100% synthèse a tendance à sécher les joints (Queues de soupapes et spis notamment). Leurs caractéristiques sont différentes des joints des moteurs modernes. Sur les peugeot des années 80, rouler en 100% synthèse raccourcissait notablement leur durée de vie (JQS rincés entre 100 et 150mkm.
Le temps de chauffe est plus long avec la 10W40 et faut être plus gentil sur les montées en régime en phase de montée en température (surtout pour le compresseur).
Par contre, sur les moteurs technologiquements "anciens", l'huile 100% synthèse a tendance à sécher les joints (Queues de soupapes et spis notamment). Leurs caractéristiques sont différentes des joints des moteurs modernes. Sur les peugeot des années 80, rouler en 100% synthèse raccourcissait notablement leur durée de vie (JQS rincés entre 100 et 150mkm.
- Châtelain
Fais une vidange déjà. Après tu peux contrôler tes pressions d'huile.
Pour ma part, je dis au mini 10W40. Pas de 5W ou 0W. Si synthèse, 15W50 en yacco ou motul
Pour ma part, je dis au mini 10W40. Pas de 5W ou 0W. Si synthèse, 15W50 en yacco ou motul