ayant un faible pour les golfs 1 gti depuis un petit moment je me suis mis a la recherche d'une en septembre 2010
après la vente de ma golf 4 gti tdi 115 je me suis empressé d'aller chercher la one a Rennes et depuis je l'ai entierement démonté pour mise en peinture!
donc c'est une golf 1 gti 1800 du 05/04/1983 a la base bleu hélios

Après l'avoir mis sur chandelle et beh c'est pas jojo ça suinte de partout, du moteur(huile moteur,liquide de refroidissement), de la boîte!
Mise a part ça la baie a eau est pourri a différent endroits rongée par la rouille, et niveau plancher avant un peu de rouille mais plus superficiel!
Donc en avant les travaux,pour résumer un peu tout ce qui a été fait dessus:
-Découpe des parties atteintes dans la baie a eau et soudage de tôles seines puis mastic sur tout ça et protection avec de la peinture hammerite noir en attendant la complète qui suivra peu après.
-Décapage du plancher avant au chalumeau pour virer l'isolation bitumeuse d'origine après avoir enlever l'isolation phonique qui après 27 ans de loyaux services etait dans un état de décomposition avancée,puis traitement peinture hammerite, puis repose de plaque bitumeuse neuves découpées sur mesure par mes soins et repose d'un isolant phonique .
-Démontage complet de la soufflante de chauffage pour un gros nettoyage et remplacement de tout les joints qui la compose commandés en allemagne biensur en pièces d'origine.
-Niveau moteur, j'ai changé les deux pipes a eau dont les joints étaient complètement cuits, le carter d'huile et son joint, les bougies et leurs câbles,les injecteurs,et différentes durites d'eau.
-Niveau boîte, j'ai changé tout les joints externes et j'en ai profité pour lui mettre un embrayage neuf.
-Niveau train avant c'était pas mieux, j'ai changé la crémaillère complète qui d'ailleurs ne tenait plus que par une fixation sur deux, les triangles et leurs silentblocs,les silentblocs de barre stabilisatrice,les roulements de roues avants, les cardans.
Puis ça m'a pris de l'amener en carrosserie dans la foulée car a ce niveau pas mal de pét un peu partout et de la rouille qui commencé a apparaître et vu que je n'ai pas de garage pour la stocker il y avait pas moyen qu'elle passe tout l'hiver dehors dans cet état là!
Je pense avoir fait a peu prêt le tour des réparations faites dessus si j'en oubli excusez moi
Donc maintenant place aux photos:
les photos du vendeur avant que j'aille la chercher:
par contre il a gardé les jantes porsche et pour l'instant j'ai des jantes de golf 2
Ensuite les travaux de carrosserie en cours
Actuellement elle a des filetés raceland bien tape cul et vu l'age de la caisse et la fragilité des anciens modèles je lui remet des koni réglables en dureté avec ressort d'origine que j'ai acheté d'occasion et on 500kms bon ils sont sales mais en parfait état
Par contre elle ne sera pas bleu Hélios j'ai pas pu m'enpecher a la faire de la couleur de mon ex golf 4
En image c'est mieux
voila ou elle en est actuellement