ça freine plus... étonnant non ?
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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- graouh
- Messages : 39
- Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 08:14
- Localisation : Conflans Sainte Honorine
ça freine plus... étonnant non ?
Salut les p'tits loups... choucard le nouveau forum, non ?
Trêve de blabla, voilà ce qu'il se passe :
Pédale à fond, nada, rien, tchi, keuds.... j'ai refait une purge : pareil, idem, itou
Alors, n'ayant détecté aucune fuite, vous pencheriez pour quoi :
- Le servo frein
- Le maitre cylindre
A vos marques... merci d'avance
Trêve de blabla, voilà ce qu'il se passe :
Pédale à fond, nada, rien, tchi, keuds.... j'ai refait une purge : pareil, idem, itou
Alors, n'ayant détecté aucune fuite, vous pencheriez pour quoi :
- Le servo frein
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EV 84: 357.000 Km/EV 86: 277.000 Km/KR 87: 401.000 Km
Et ça roule toujours... quand ça démarre...
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Re: ça freine plus... étonnant non ?
Qu'avais tu fait avant de refaire ta purge? 

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: ça freine plus... étonnant non ?
Salut Graouh......content de te retrouver
Si la pédale est dure.....peut-être problème de servo
si elle est molle et s'enfonce au plancher......éventuellement soucis avec les coupelles du maître-cylindre.
à noter aussi qu'il est possible de ne pas déceler une fuite au premier coup d'oeil....car le liquide peut couler dans le servo
j'ai bon, Giovanni ???????

Si la pédale est dure.....peut-être problème de servo
si elle est molle et s'enfonce au plancher......éventuellement soucis avec les coupelles du maître-cylindre.
à noter aussi qu'il est possible de ne pas déceler une fuite au premier coup d'oeil....car le liquide peut couler dans le servo
j'ai bon, Giovanni ???????

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: ça freine plus... étonnant non ?
Fait attention aussi à ton répartiteur. Selon la position que tu as, cela influe sur le fonctionnement des freins et une pédale molle malgré des purges et des purges, en X ou du plus loin au plus prêt. Cela m'est arrivé.
Méfies toi aussi des flexibles de frein. Un flexible, poreux ou abimé, peut dépressurisé le circuit. A noter que tu as 6 flexibles
Méfies toi aussi des flexibles de frein. Un flexible, poreux ou abimé, peut dépressurisé le circuit. A noter que tu as 6 flexibles

- graouh
- Messages : 39
- Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 08:14
- Localisation : Conflans Sainte Honorine
Re: ça freine plus... étonnant non ?
Alors, il est vrai que j'aurai du préciser... pédale molle...
En quoi le répartiteur influe ? lors de la purge, la voiture était au sol, donc normalement pas de problème...
Avant de faire la purge, j'avais changé mes deux étriers arrières, mais avant ça, la pédale s'enfonçait réellement beaucoup avant que le freinage soit efficace.
En quoi le répartiteur influe ? lors de la purge, la voiture était au sol, donc normalement pas de problème...
Avant de faire la purge, j'avais changé mes deux étriers arrières, mais avant ça, la pédale s'enfonçait réellement beaucoup avant que le freinage soit efficace.
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Re: ça freine plus... étonnant non ?
Diamètre 36 ou 38 les nouveaux étriers? Et les anciens?
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: ça freine plus... étonnant non ?
Le problème est qu'avec le temps, de la saleté se dépose dessus et bloque le fonctionnement de ceux ci. J'ai levé le miens ou descendu à fond, je ne sais plus. Mais depuis, Nickel.graouh a écrit :Alors, il est vrai que j'aurai du préciser... pédale molle...
En quoi le répartiteur influe ? lors de la purge, la voiture était au sol, donc normalement pas de problème...
Avant de faire la purge, j'avais changé mes deux étriers arrières, mais avant ça, la pédale s'enfonçait réellement beaucoup avant que le freinage soit efficace.
J'ai fait des purges : sur chandelle et au sol, du Dot4 et Dot5. Tout y es passé. Même un maitre cylindre neuf

Re: ça freine plus... étonnant non ?
Salut.
J'ai eu un problème similaire avec mon édition, après quelques freinage fort la pédale est bien molle et va au fond, je fais une purge pensant avoir cramé le liquide et la ça refreine mais quelques temps après plus rien. (Très mauvaise sensation surtout quand on arrive assez vite sur un virage sérré
)
J'ai remplacé le maître cylindre et niquel maintenant.
A mon avis ton problème viens de ton maître cylindre
J'ai eu un problème similaire avec mon édition, après quelques freinage fort la pédale est bien molle et va au fond, je fais une purge pensant avoir cramé le liquide et la ça refreine mais quelques temps après plus rien. (Très mauvaise sensation surtout quand on arrive assez vite sur un virage sérré

J'ai remplacé le maître cylindre et niquel maintenant.
A mon avis ton problème viens de ton maître cylindre

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- andy
- GB 2017
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- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: ça freine plus... étonnant non ?
Je pense plutôt que le problème vient du fait que tu n'as pas déposé les étriers AR lors de la purge.
En effet sur les premiers modèles, la vis de purge n'est pas tout à fait située sur la partie la plus haute de l'étrier et il reste alors toujours une poche d'air dans la partie supérieure de l'étrier.
Il faut absolument le désolidariser de son support. Placer un vieux disque ou simplement un morceau de bois entre les plaquettes et faire pivoter l'étrier de telle manière à ce que la vis de purge soit absolument sur la partie la plus haute au moment de la purge.
En effet sur les premiers modèles, la vis de purge n'est pas tout à fait située sur la partie la plus haute de l'étrier et il reste alors toujours une poche d'air dans la partie supérieure de l'étrier.
Il faut absolument le désolidariser de son support. Placer un vieux disque ou simplement un morceau de bois entre les plaquettes et faire pivoter l'étrier de telle manière à ce que la vis de purge soit absolument sur la partie la plus haute au moment de la purge.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Gilloo
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- Localisation : Joué sur Erdre
Re: ça freine plus... étonnant non ?
Tiens, c'est intéressant ça Andy
C'est valable jusqu'à quelle année sur les Golfs 2 ?

C'est valable jusqu'à quelle année sur les Golfs 2 ?

- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
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Re: ça freine plus... étonnant non ?
Effectivement. Peut être problème disparu sur les 38mm.
- andy
- GB 2017
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: ça freine plus... étonnant non ?
Je ne sais plus exactement de mémoire s'il s'agit 1986 ou 1987.Gilloo a écrit :Tiens, c'est intéressant ça Andy![]()
C'est valable jusqu'à quelle année sur les Golfs 2 ?
Mais c'est facile à vérifier, il suffit de voir si le câble du frein à main passe en-dessous ou au-dessus du bra du train AR.

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- Gilloo
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- Localisation : Joué sur Erdre
Re: ça freine plus... étonnant non ?
Sur mon EV, la vis de purge est dirigée vers l'arrière il me semble.
Vu que j'avais vidé complètement le circuit, il y a des chances que j'ai encore une bulle qui traîne dans le haut de chaque étrier arrière, alors ?
Ce qui expliquerait ma pédale molle malgré les différentes purges et le MC neuf...
Vu que j'avais vidé complètement le circuit, il y a des chances que j'ai encore une bulle qui traîne dans le haut de chaque étrier arrière, alors ?
Ce qui expliquerait ma pédale molle malgré les différentes purges et le MC neuf...
- andy
- GB 2017
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- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: ça freine plus... étonnant non ?
En effet, il est plus que probable que c'en est la cause !
Dommage que ces étriers sont si difficiles à purger !
Si je me souviens bien, lorsque je l'ai fait la dernière fois, j'avais même dû déconnecter les câbles de frein à main, mais ça en vaut la peine, le résultat était immédiat... avec une pédale à nouveau bien dure !!!


Dommage que ces étriers sont si difficiles à purger !



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- Châtelain
- Messages : 893
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Re: ça freine plus... étonnant non ?
Parait il qu'il faut une purge piston complètement rentré 

- Gilloo
- Scotland 2023
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- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
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Re: ça freine plus... étonnant non ?
Boarf, si j'ai la flemme, je sors la chèvre et je monte le cul de l'EV à 45° et hop, roule



Re: ça freine plus... étonnant non ?
Merci pour cette précieuse info !Andy a écrit :Je pense plutôt que le problème vient du fait que tu n'as pas déposé les étriers AR lors de la purge.
En effet sur les premiers modèles, la vis de purge n'est pas tout à fait située sur la partie la plus haute de l'étrier et il reste alors toujours une poche d'air dans la partie supérieure de l'étrier.
Il faut absolument le désolidariser de son support. Placer un vieux disque ou simplement un morceau de bois entre les plaquettes et faire pivoter l'étrier de telle manière à ce que la vis de purge soit absolument sur la partie la plus haute au moment de la purge.
Cela résoudra surement mon petit problème de "pédale molle" (non sans rire....

C'est peut etre aussi à cause de çà que mon frein à main ne fonctionne absolument pas ?! (la roue se bloque à peine)
- andy
- GB 2017
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- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: ça freine plus... étonnant non ?
Non, cela n'a rien à voir avec le frein à main... là c'est plutôt le mécanisme qui est grippé !
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Re: ça freine plus... étonnant non ?
En fait j'ai démonté mes étriers complètement car auparavent ils étaient grippés... J'ai tout remonté en faisant attention à bien remettre le petit "axe" qui vient pousser le piston lorsque l'on tire sur le câble de frein à main.Andy a écrit :Non, cela n'a rien à voir avec le frein à main... là c'est plutôt le mécanisme qui est grippé !
J'avais fait plusieurs essai " à vide" çà fonctionnait très bien (le piston s'avancé en même temps que l'on tirait sur l'axe) mais une fois la purge faite, la roue se bloque à peine...
