[GOLF II GTI 8S PB] Jloiret = nouveau moteur
[GOLF II GTI 8S PB] Jloiret = nouveau moteur
Salut à tous!
Je ne suis pas nouveau mais je viens de me rendre compte que le site ne me reconnais pas.
Donc, j'ai du créer a nouveau mon pseudo.
J'apprécie les changement du site mais dommage qu'il n'y ait pas plus de dossier pratique dans le cahier technique car il m'a énormément servi :
Alors JULIEN, 32ans, je possède depuis 3 ans une golf gti 8s PB de 90 gris anthracite avec le park electrique.
Je posterai des photos plus tard.
Je ne suis pas nouveau mais je viens de me rendre compte que le site ne me reconnais pas.
Donc, j'ai du créer a nouveau mon pseudo.
J'apprécie les changement du site mais dommage qu'il n'y ait pas plus de dossier pratique dans le cahier technique car il m'a énormément servi :
Alors JULIEN, 32ans, je possède depuis 3 ans une golf gti 8s PB de 90 gris anthracite avec le park electrique.
Je posterai des photos plus tard.
Modifié en dernier par jloiret le sam. 30 avr. 2011 13:24, modifié 1 fois.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5521
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: [GOLF II GTI 8S PB] Jloiret
Bonjour. Le site n'a pas bougé, c'est uniquement le forum.
Les cahiers techniques sont toujours présents:
http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... ubrique=85
Les cahiers techniques sont toujours présents:
http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... ubrique=85
In golf we trust!
Re: [GOLF II GTI 8S PB] Jloiret
Salut. Et re-bienvenue 

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- tooace
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
- Localisation : La Gaude (06)
- Contact :
Re: [GOLF II GTI 8S PB] Jloiret
Salut et bienvenue 
Il y a quelques mises à jour en plus
tu as quelques photos de ton PB ?

Il y a quelques mises à jour en plus

Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
Re: [GOLF II GTI 8S PB] Jloiret
Salut Julien et bienvenue
Alors en plus de porter le même prénom et d'avoir le même âge que moi, j'ai bien l'impression qu'on est du même département, me trompe-je ?

Alors en plus de porter le même prénom et d'avoir le même âge que moi, j'ai bien l'impression qu'on est du même département, me trompe-je ?

Re: [GOLF II GTI 8S PB] Jloiret
MON PB
quelques photos
[URL=http://img860.imageshack.us/i/imgp ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://img825.imageshack.us/i/imgp ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://img716.imageshack.us/i/imgp ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://img708.imageshack.us/i/imgp ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://img651.imageshack.us/i/imgp ... .jpg[/img]




et sa petite restauration
le moteur refait
[URL=http://img807.imageshack.us/i/4735 ... .jpg[/img]
[/url]
[/url]
le changement avec l'ancien le compa ... .jpg[/img]
le vieux PB. Pour la petite histoire, il tourne presque à la main. Il est vraiment rincé.

La boite légèrement nettoyée à l'interieur.

le volant moteur et l'embrayage, nickel, juste en rodage.



Les silent blocs neufs! pour la petite histoire j'ai posté de nombreux post concernant des accoups à l'accélération. On ne pourra plus me parler de silentblocs. Les anciens étaient vraiment fatiguées.


le nouveau moteur et boite

voili
quelques photos
[URL=http://img860.imageshack.us/i/imgp ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://img825.imageshack.us/i/imgp ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://img716.imageshack.us/i/imgp ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://img708.imageshack.us/i/imgp ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://img651.imageshack.us/i/imgp ... .jpg[/img]




et sa petite restauration
le moteur refait
[URL=http://img807.imageshack.us/i/4735 ... .jpg[/img]
[/url]
[/url]

le changement avec l'ancien le compa ... .jpg[/img]
le vieux PB. Pour la petite histoire, il tourne presque à la main. Il est vraiment rincé.

La boite légèrement nettoyée à l'interieur.

le volant moteur et l'embrayage, nickel, juste en rodage.



Les silent blocs neufs! pour la petite histoire j'ai posté de nombreux post concernant des accoups à l'accélération. On ne pourra plus me parler de silentblocs. Les anciens étaient vraiment fatiguées.


le nouveau moteur et boite

voili
Re: [GOLF II GTI 8S PB] Jloiret
Salut.
Beau travail tout ça.
Bon courage pour le remontage.
Tu t'en es sorti avec tes différentes sondes?
Beau travail tout ça.
Bon courage pour le remontage.
Tu t'en es sorti avec tes différentes sondes?
Re: [GOLF II GTI 8S PB] Jloiret
J'ai racheté une sonde et un mano.
Re: [GOLF II GTI 8S PB] Jloiret = nouveau moteur
bonjour,
alors, j'ai complété le moteur avec quelques durite, sonde, et autre. Manque plus que le collecteur quià du passer à l'atelier pour de faire enlever ses vieux goujons pourris. Je vais l'armer de goujons et boulons en inox.




et un petit nettoyage du compartiment moteur qui contenait une couche de graisse de 4mm a certains endroits.

alors, j'ai complété le moteur avec quelques durite, sonde, et autre. Manque plus que le collecteur quià du passer à l'atelier pour de faire enlever ses vieux goujons pourris. Je vais l'armer de goujons et boulons en inox.




et un petit nettoyage du compartiment moteur qui contenait une couche de graisse de 4mm a certains endroits.

-
- Messages : 272
- Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 20:53
- Localisation : st macaire en mauges 49
Re: [GOLF II GTI 8S PB] Jloiret = nouveau moteur
c'est très bien cette réfection , par contre le choix multi color du moteur n'engage que toi 

mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition
mk2 GTI CUP 1988
mk2 GTI CUP 1988
Re: [GOLF II GTI 8S PB] Jloiret = nouveau moteur
Il a acheté le moteur refait et repeint
Mais au pire c'est pas dramatique a reprendre...
D'ailleurs ça tourne

Mais au pire c'est pas dramatique a reprendre...
D'ailleurs ça tourne

Re: [GOLF II GTI 8S PB] Jloiret = nouveau moteur
je l'ai vu tourner mais je suis pas dedans.
D'après le mec qui 'a refait, il avait 4000km depuis refection donc on verra.
D'après le mec qui 'a refait, il avait 4000km depuis refection donc on verra.
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: [GOLF II GTI 8S PB] Jloiret = nouveau moteur
Tu es reparti pour un petit moment 

Re: [GOLF II GTI 8S PB] Jloiret = nouveau moteur
ben j'espère bien mais bon, pour l'instant il démarre pas!!!
Re: [GOLF II GTI 8S PB] Jloiret = nouveau moteur
petites news!!
J'ai navigué en eaux troubles un certains temps. Problèmes de fuite d'air, de surchaffe, de train...
J'ai cru ne pas m'en sortir.
La surchauffe était dûe à deux points:
-un intermédiaire d'échappement en partie bouché
-un thermostat qui s'ouvrait mal. Je dois en mettre un neuf mais pour le moment je fais sans.
J'ai un peur également d'avoir cassé le différentiel. Heureusement, c'était juste le silent bloc avant auquel il manquait les 2 vis du dessous.
Enfin, problème de réglage allumage et richesse (trop pauvre) pour le moment réglé.
Résultat : elle ne pétarade plus, elle est silencieuse, et marche fort. Côté consommation, ca reste à voir. Les réglages seront remis en question si excessifs.
Au final:
-un moteur restauré (coussinets, segmentation, joints, déclassage, équilibrage culasse + vibrequins)
-disque d'embrayage neuf
-un ligne neuve et colliers neufs
-joints collecteur neufs
-silentblocs neufs
-soufflets de cardans neufs
-soufflets crémaillère neufs
-papillon nettoyé et joint neuf
-joint support échangeur d'huile neuf
-plusieurs durites d'eau neuves
p'tites photos


J'ai navigué en eaux troubles un certains temps. Problèmes de fuite d'air, de surchaffe, de train...
J'ai cru ne pas m'en sortir.
La surchauffe était dûe à deux points:
-un intermédiaire d'échappement en partie bouché
-un thermostat qui s'ouvrait mal. Je dois en mettre un neuf mais pour le moment je fais sans.
J'ai un peur également d'avoir cassé le différentiel. Heureusement, c'était juste le silent bloc avant auquel il manquait les 2 vis du dessous.
Enfin, problème de réglage allumage et richesse (trop pauvre) pour le moment réglé.
Résultat : elle ne pétarade plus, elle est silencieuse, et marche fort. Côté consommation, ca reste à voir. Les réglages seront remis en question si excessifs.
Au final:
-un moteur restauré (coussinets, segmentation, joints, déclassage, équilibrage culasse + vibrequins)
-disque d'embrayage neuf
-un ligne neuve et colliers neufs
-joints collecteur neufs
-silentblocs neufs
-soufflets de cardans neufs
-soufflets crémaillère neufs
-papillon nettoyé et joint neuf
-joint support échangeur d'huile neuf
-plusieurs durites d'eau neuves
p'tites photos


Re: [GOLF II GTI 8S PB] Jloiret = nouveau moteur
Tu as fini par en voir le bout !
Bon boulot.
Bon boulot.
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: [GOLF II GTI 8S PB] Jloiret = nouveau moteur
Jolie boulot, c’est bien pour toi 
Sinon ton échappement ne fuit pas ? Car pour le réglage pollution, c’est important
Je dis cela car je n'aime pas tes colliers. Je préfère ceux d'origine 
Sinon un PB bien réglé, il parait que cela marche plutôt bien
Un truc aussi. Tu peux faire un RAZ du calculateur en débranchant la sonde bleu et en mettant 3 coups de gaz à mini 3000tr. Ensuite tu attaques le réglage de l'allumage et ensuite réglage du CO à 1,5% au mini. Tu as le droit à 3,5 pour ces véhicules. Arrange toi d'être à 1,5 déjà
Avant de faire l'allumage, régare à l'état de ton capteur de cliquetis, surtout le câble.

Sinon ton échappement ne fuit pas ? Car pour le réglage pollution, c’est important


Sinon un PB bien réglé, il parait que cela marche plutôt bien

Un truc aussi. Tu peux faire un RAZ du calculateur en débranchant la sonde bleu et en mettant 3 coups de gaz à mini 3000tr. Ensuite tu attaques le réglage de l'allumage et ensuite réglage du CO à 1,5% au mini. Tu as le droit à 3,5 pour ces véhicules. Arrange toi d'être à 1,5 déjà

Re: [GOLF II GTI 8S PB] Jloiret = nouveau moteur
pour régler le co2, tu peux le faire sans machine ? car je crois que le mien était un peu pauvre au ct 

présentation GTI cup 1987 - - ici - -
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: [GOLF II GTI 8S PB] Jloiret = nouveau moteur
oui et ce n’est pas le CO² que tu règles, mais le CO.
Re: [GOLF II GTI 8S PB] Jloiret = nouveau moteur
arf, erreur de terme... sorry
Aurais tu une "marche à suivre" à m'indiquer par hasard?

Aurais tu une "marche à suivre" à m'indiquer par hasard?
présentation GTI cup 1987 - - ici - -