Problème de pression d'essence K-Jet

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Problème de pression d'essence K-Jet

Message par Vince49 »

Bonjour à tous,

Et oui, je reviens avec mes problèmes de pression encore et toujours... Ils sont revenus ! :bordeldemerde:

Pour ceux qui n'auraient pas suivi le début de l'aventure, un petit résumé s'impose.

Mon EV c'est un jour mis à brouter dans les tours, et plus je roulais plus il broutait bas. Lors d'une coupure de contact le moteur se remettait à marcher correctement pendant quelques minutes et hop cela reprennait.
Avec l'aide des membres de ce forum nous avons pu avancer et voir que la pression d'alimentation montait au fure et à mesure très haut en pression de l'ordre de 9 bars certaine fois...
Plus la pression montée plus la voiture broutée à bas régime. 5000 trs puis 4000 puis 3000... A 3000 Tr/m la pression etait superieur à 8 bars !

J'avais résolu le problème par je ne sait quel miracle et la pression c'etait stabilisé à 5,4 bars.

Aujourd'hui:

Le moteur recommence de plus belle ! Jusqu'à 10 bars et cela juste au démarrage !
J'ai d'abord cru à un tuyau de retour bouché j'ai donc débranché le retour pour le mettre direct dans une bouteille mais rien de mieux.
J'ai donc changé le regulateur de pression ... mais pas mieux...
J'ai changé le doseur distributeur par un autre ... il y a du mieux mais pas longtemps, demarrage à 7 bars et quelques kilomètre plus loin je monte au dessus de 8 bars.

Voila vous savez tout, je ne comprends pas pourquoi le regulateur n'arrive pas à faire sont travaille correctement...

Si quelqu'un à une petit idée je suis preneur.

Golfement à vous

Vince

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4539
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Problème de pression d'essence K-Jet

Message par Gilloo »

Salut,

Où prends-tu ta pression d'alimentation ?

Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Re: Problème de pression d'essence K-Jet

Message par Vince49 »

Sur le tuyau d'arrivée d'essence au niveau du distributeur.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4539
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Problème de pression d'essence K-Jet

Message par Gilloo »

OK,

Donc tu parles de l'entrée qui est sur l'avant du doseur dans la direction du phare passager.

Quand tu parles du régulateur de pression, tu parles de ça ou du régulateur de contre-pression sur le bloc moteur ?
Image

Pour que ta pression d'alimentation augmente autant, je pense effectivement que tu as le retour qui ne se fait pas correctement au réservoir.
Je ne crois pas que le fait de débrancher le tuyau de retour soit suffisant comme vérification, il faudrait aussi vérifier l'état du logement du régulateur de pression d'alimentation.

Vu que tu as changé le doseur, je suis étonné que ça n'ait pas changé beaucoup la donne par contre.

Il faudrait aussi que tu puisses vérifier les valeurs de contre-pression pour voir le comportement de ton régulateur de contre-pression.

Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Re: Problème de pression d'essence K-Jet

Message par Vince49 »

Gilloo a écrit :OK,

Donc tu parles de l'entrée qui est sur l'avant du doseur dans la direction du phare passager.

Quand tu parles du régulateur de pression, tu parles de ça ou du régulateur de contre-pression sur le bloc moteur ?
Pour l'entrée c'est bien celle là, et le regulateur c'est bien celui de la photo.

Pour le retour difficile de faire plus libre que la mise à l'aire de la sortie :lol: le debit dans la bouteille etait vraiment trés correct.
Cependant, j'ai eu la même interrogation que toi sur le conduit du regulateur, quelques trace de rouille sur le doseur que j'ai monté mon amené à passer un papier de 400 avec un peu de lubrifiant. Puis un petit coup de nettoyage frein et un petit coup de souflette.
Bilan une pression stabilisée sur quelques kilomètres à 6,5 bars. Une pression qui permet au moteur de tourner correctement.
J'ai donc regarder l'ancien doseur distributeur, et la presence de rouille était encore plus significative.
Peut-être bien que la cause du problème serait cette présence de rouille.
JE vais nettoyer correctement l'ancien doseur afin de le remonter, car celui qui est en place actuellement a quelque soucie avec le piston central qui reste legerement bloqué.

Je fais le necessaire dès que possible et je vous tiens au jus.
Merci Giloo pour ces pistes ;)

Vince

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4539
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Problème de pression d'essence K-Jet

Message par Gilloo »

Bon courage :wink:

Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Re: Problème de pression d'essence K-Jet

Message par Vince49 »

Arf ce matin j'allais emmener mon fiston à l'ecole, la voiture demarre fait 50 mètres et hop tout le monde descend...

Bilan après avoir empreinté la voiture de la voisine je decide de remonter l'ancien doseur, en ayant pris soins de netoyer le conduit de regulateur de pression. La titine redemarre au premier coup de clé et la pression se maintient à 7,8 bars.
Pression trop elevé... Le moteur tourne trop riche est pas moyen de faire descendre la richesse...
Elle broute vers 3500 trs au dela cela parait correct...
Si j'avais la tune je vous cache pas que le K-jet aurait certainement été remplacé par deux weber car ça commence à me taper ce problème d'injection.
J'ai bien trouvé un autre doseur de MK1 1600, mais il a était demonté en 2008, je crains le pire pour les joints... mettre 80 roros dans un truc qui n'est pas sur de donner un resultat...

Cette pièces existe t elle encore en neuf ?

Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Re: Problème de pression d'essence K-Jet

Message par Vince49 »

J'ai appelé le garage VW près de chez moi il font encore le doseur distributeur en échange standard... 653 € :triste: moins une centaine d'euros au retour de la pièce.

Quelqu'un aurait-il une autre piste moins chère pour cette pièce ?

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Problème de pression d'essence K-Jet

Message par Thomas »

Salut

Je crains de ne pas être d'une grande aide mais, la pression est crée par la pompe à essence? Après je sais pas combien débite une pompe en fonctionnement normal.

Tu a déjà regardé de ce coté? ou je suis completement à l'ouest :mrgeen:

Bon courage :coucou:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Re: Problème de pression d'essence K-Jet

Message par Vince49 »

Non, il est toujours utile de poser une question !
La pompe a été changée déja, je suis surpris moi même d'avoir une tel pression car normalement une telle pompe ne peut pas générer cette pression...
Cela fait parti du mistère de mon K-jet :lol:
J'ai un moment pensé à shunter le regulateur de pression afin de le remplacer par un reglable mais sur le système K malheureusement c'est impossbile... Ou alors c'est possible dans le cas ou l'on souhaite augmenter la pression mais pas l'inverse :'(.

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: Problème de pression d'essence K-Jet

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Une pompe a essence pour K debite environ 10 a 11 bars . De memoire dans les 160l/h . Si ta pression de commande est si élevé c'est forcément un probème de retour ( as tu essayer de mettre le retour dans un bidon séparé et faire tourner comme cela au ralenti ) ?
La rouille peux boucher en effet beaucoup de choses . Mis a part un demontage intégrale du sytème dinjection nettoyage et remontage .
Sur ton regulateur as tu essayé de limiter la pression en enlevant des rondelles ?
Donnes moi ta ref bosch pour que je puisse te donner un tarif ? ( il devrait y avoir 10 chiffres normalement )

Tu n'as jamais eu de webber ... car une injection c'est facile a cote des carbu pour un usage quotidien , le reglage aisé de l'injection .

Ducatiboy

Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Re: Problème de pression d'essence K-Jet

Message par Vince49 »

Salut Ducatiboy,

Je suis surpris des 10 à 11 bars que tu annonces, mais vu les valeurs que j'ai relevé ça seait logique en effet.
Pour le retour oui j'ai renvoyé la sortie directement dans une bouteille mais la pression n'a pas changée.
Pour le démontage du doseur je l'ai fait une fois, alors pas deux vu les problème pour ravoir une étanchéité parfaite, ce n'est pas le genre de chose à entreprendre à la maison.
Pour les rondelles, j'ai même étais plus loin en coupant un ressort et ensuite en tirant dessus pour avoir la longueur normale, mais guere mieux...

Pour les webers tu dis juste ;) j'ai bien conduit quelques voitures preparées dans le style, mais je ne suis jamais intervenu dessus :mrgeen:

Ref: 0 438 100 100 ou 0 438 100 079.

Merci ;)

Vince

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: Problème de pression d'essence K-Jet

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Je me renseigne sur les refs et eventuellement sur un kit refection .
Oui je sais qu'une fois démonté c'est pas toujours facile d'avoir une bonne étanchéité . J'avais eu de bon resultat en nettoyant crupileusement les pièces , poncage au 1500 a l'eau sur un marbre puis polissage des 2 demi carters et surtout le joint metallique au milieu . Tu peux t'aider a précontraindre ton ensemble sous une presse et serrer sous 200 a 300kg .

Ducatiboy

mahr
Messages : 32
Enregistré le : ven. 25 mars 2011 15:13

Re: Problème de pression d'essence K-Jet

Message par mahr »

Quand j'ai restauré mon KR aprés 11 ans passé dans la paille j'ai eu aussi pas mal de souci avec cette injection. Mais quand ça marche, c'est niquel !

Si tu as un bon mano et tous les embouts ça va le faire.

Premier test a faire : pression d'alimentation a l'arrivé au doseur : tu dois avoir entre 4.7 et 5.5 bars.
Ensuite le mieux est de se prendre au niveau de la vis banjo en sortie de régulateur de contre pression. Tu met une double banjo M10 je crois.

Moteur froid tu dois avoir entre 1 et 1.5 bars puis ça monte assez vite jusqu’à 2 bars.
Moteur chaud, tu dois avoir entre 3.4 et 3.8 Bars max
Ensuite tu débranches le flexible de dépression, ça doit tomber a 3 bars si il fonctionne bien.


Pour le doseur, évite de l ouvrir en deux, c est la merde après.
Par contre tu peux le démonter et sortir le piston par dessous et voir si il coulisse bien, mettre du wd-40...

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: Problème de pression d'essence K-Jet

Message par Ducatiboy »

Bonjour


Ici le problème de contre pression n'existe pas , donc pour moi un controle qui ne sert a rien .
Seul le KR a le régulateur avec assistance a dépression non ??

As tu essayer d'enlever complètement le piston de regulation de pression ? juste pour vérifier que tu as un retour au reservoir qui marche ou si c'est interne a ta tête hydraulique .

Ducatiboy

mahr
Messages : 32
Enregistré le : ven. 25 mars 2011 15:13

Re: Problème de pression d'essence K-Jet

Message par mahr »

HUmm, autant pour moi, en postant, j'étais persuadé que l'on parlait d'un KR :bizarre:

Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Re: Problème de pression d'essence K-Jet

Message par Vince49 »

Ducatiboy a écrit :Bonjour


Ici le problème de contre pression n'existe pas , donc pour moi un controle qui ne sert a rien .
Seul le KR a le régulateur avec assistance a dépression non ??

As tu essayer d'enlever complètement le piston de regulation de pression ? juste pour vérifier que tu as un retour au reservoir qui marche ou si c'est interne a ta tête hydraulique .

Ducatiboy
Merci à vous deux de vous pencher sur la question ;)

J'ai même été jusqu'à raccourcir un ressort pour faire baisser la pression...
Avec le retour debranché au niveau du banjo de sortie la pression reste identique...
Seul le nettoyage de la chambre du regulateur de pression au papier 600, a donné un mieux...gain en temps avant monté en pression, est pression de depart -1 bar.
Pourtant le piston semble bien libre...
Une petite question quand même, la pression qui arrive du coté régulateur de contre pression pourrait elle influer sur la pression principale ?
Je parle du tuyau de retour du boitier qui se trouve sur le bloc moteur.
En sachant que la première fois que le K-jet m'a joué des tours j'avais nettoyé cette pièce, sans résultat. mais bon on ne sait jamais hein :mrgeen:

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: Problème de pression d'essence K-Jet

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Non la contre pression ne peux pas avoir d'incidence sur ton problème .
Pour finir je pense que ton problème est bien au niveau de la tête hydraulique de ton K .
Vu que tu en a 2 , essaie de le demonter et nettoyer a fond : sinon cherche un autre qui tourne déja sur un vhl pour faire l'essai .

Ducatiboy

Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Re: Problème de pression d'essence K-Jet

Message par Vince49 »

Boonjour à tous,

Grande question je viensde trouver près de chez moi deux doseur distributeur avec des references differentes.
Quelqu'un peut il me confirmer si je peux en monter un sur mon EV.

Ref: 0 438 100 140 ( origine Golf gti 16S)
ref: 0 438 100 150 ( origne Golf I 1.8L )

Ma reférence serait : 0 438 100 074 ou 0438 100 100.

Merci d'avance ;)

Vince

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: Problème de pression d'essence K-Jet

Message par Ducatiboy »

Bonjour

J'aurais tendance a te dire d'essayer celui de Golf 1 1800 si ton moteur est d'origine , ou celui de 16 si tu as un moteur préparé .
Je n'ai pas de tableau de correspondance , juste un avis "éclairé" , car si la ref est differente le produit a une difference mais laquel ?? ( elle peut être infime ) . En course on montait du Porsche 924 et ca marchait très bien .
Essai , roule et rends toi/nous compte .

Ducatiboy

Répondre