Mobilisation générale !
-
Mobilisation générale !
Gilles
Re: Mobilisation générale !
la "liguedesconducteurs.org" a eu un accident ?
en tout cas le lien ne fonctionne pas.
en tout cas le lien ne fonctionne pas.
- Frank
- membre du GGCC
exact : je cite : ".\conducteurs\jos_session' is marked as crashed and should be repaired "
Jos tu fais quoi là-dedans ?
Jos tu fais quoi là-dedans ?

Salut !
Ca marche, signé et approuvé.
Edit : Quelqu'un a affiché ça sur un forum GPL :

Ca marche, signé et approuvé.

Edit : Quelqu'un a affiché ça sur un forum GPL :

Hello , au risque de m'attirer quelques ..."animosités "je pose la question : Pourquoi doit-on ..avertir des radars fixes ??" SI les indications ( panneaux routiers ) sont correctement posés...où est le probléme ???.Demandez plutot qu'on ..augmente la tolérance de l'infraction.. ( par ex : 10 % en-dessous de 90 kmh , 5 % au-dessus ..).Cela se passe ainsi en Belgique ..!!!( Méme si ce n'est pas transcrit dans la loi !!!). je n'ai pas connaissance d'un automobiliste verbalisé à 72 pour 70 kmh !!!..
Et puis le "cruise-control " vous connaissez ?? Utilisable facilement dés que quelques centaines de métres se présente devant vous !!!..
Cela dit . il est plus pénible de rouler maintenant qu'en ...1970.. je vous l'accorde !!
!Fini les runs et les poursuites aude-là de 200 kmh sur autoroute ...
Les "vieux " qui me lisent doivent s'en rappeller comme du " bon vieux temps " !!!...
Derniére chose , si ces mesures sont prises pour diminuer le nombre de morts sur les routes ..cest surtout un moyen de faire rentrer des masses d'euros dans la cagnotte de l'état ...
Faut aussi cibler tous ces alcolos , drogués et autre irresponsables qui roulent sur nos routes !!!!! Enfin , bon courage les gars et soyez prudents ...
Sinon , pour s'éclater , il reste ..Francorchamps , cest en Octobre ( cf: Andy ) Bonne route ..
Et puis le "cruise-control " vous connaissez ?? Utilisable facilement dés que quelques centaines de métres se présente devant vous !!!..
Cela dit . il est plus pénible de rouler maintenant qu'en ...1970.. je vous l'accorde !!

Les "vieux " qui me lisent doivent s'en rappeller comme du " bon vieux temps " !!!...

Derniére chose , si ces mesures sont prises pour diminuer le nombre de morts sur les routes ..cest surtout un moyen de faire rentrer des masses d'euros dans la cagnotte de l'état ...
Faut aussi cibler tous ces alcolos , drogués et autre irresponsables qui roulent sur nos routes !!!!! Enfin , bon courage les gars et soyez prudents ...
Sinon , pour s'éclater , il reste ..Francorchamps , cest en Octobre ( cf: Andy ) Bonne route ..

Amicalement ...
-
Mon message n'est pas passé .
Je te rejoins Wil , dans le sens où on voit les conduites irresponsables , genre " j'arrive a 180 , pile a 90kmh pour passer le radar annoncé qui flash a 130 , puis réaccélère a 130" , ça devient très dangereux , mais de toute façon personne ne fait plus attention a sa façon de conduire , les gens qui sont seuls au monde , et roulent sur la voie du centre alors qu'ils sont seuls , collent au cul et s'impatientent alors qu'on double a la vitesse légale ...
Bref toutes des conduites irresponsables .
Quand aux detecteurs de radars , leur interdiction est clairement pour faire de l'argent et rien d'autre , puisque ça sers très bien au niveau de la prévention ... Et efficace même plusieurs heures après . ( même si j'en ai pas , alors que je fais + de 35.000km/an )
C'est pas le but , ça , la PREVENTION ??? Ah bah non , sinon les radars mobiles ne seraient pas planqués mais bien visibles ...!!
C'est là le soucis , tout pour faire de l'argent , alors que les politiques enfreignent ces lois au volant de leur laguna V6 ( quoi ? Pollution ? Malus eco ?? Mais nooooon !!! )

Je te rejoins Wil , dans le sens où on voit les conduites irresponsables , genre " j'arrive a 180 , pile a 90kmh pour passer le radar annoncé qui flash a 130 , puis réaccélère a 130" , ça devient très dangereux , mais de toute façon personne ne fait plus attention a sa façon de conduire , les gens qui sont seuls au monde , et roulent sur la voie du centre alors qu'ils sont seuls , collent au cul et s'impatientent alors qu'on double a la vitesse légale ...
Bref toutes des conduites irresponsables .
Quand aux detecteurs de radars , leur interdiction est clairement pour faire de l'argent et rien d'autre , puisque ça sers très bien au niveau de la prévention ... Et efficace même plusieurs heures après . ( même si j'en ai pas , alors que je fais + de 35.000km/an )
C'est pas le but , ça , la PREVENTION ??? Ah bah non , sinon les radars mobiles ne seraient pas planqués mais bien visibles ...!!
C'est là le soucis , tout pour faire de l'argent , alors que les politiques enfreignent ces lois au volant de leur laguna V6 ( quoi ? Pollution ? Malus eco ?? Mais nooooon !!! )

- joel
- Blonde niçoise
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Jusqu'à ce jour, l'argument avancé par les pouvoirs publics revendiquait une forme de prévention. C'était d'ailleurs la justification, selon le gouvernement, des panneaux avertissant les radars fixes. Ces panneaux avaient pour objectif d'inciter les automobilistes à ralentir, à priori dans des zones soit-disant accidentogènes.je pose la question : Pourquoi doit-on ..avertir des radars fixes ??"
La suppression de ces panneaux marque le passage évident de la phase "préventive"....à celle, beaucoup plus lucrative, de la répression pure et simple.
SI les indications ( panneaux routiers ) sont correctement posés...où est le probléme ???
ton argument tiendrait la route, si les signalisations routières étaient judicieusement placées.....et surtout si les radars étaient implantés à des endroits "à risques"....plutôt qu'en des lieux où leur seul but est de racketter l'automobiliste étourdi.
Mettre une "zone 30", assortie d'un radar, devant une école primaire.....entièrement d'accord.
.....mais implanter un radar sur l'autoroute, en pleine ligne droite, dans une portion où la vitesse est mystérieusement limitée à 110....sans aucune justification légitime......moi je dis que çà pue l'arnaque à plein nez

un petit exemple : sur le réseau autoroutier de la totalité des Alpes-Maritimes.....la limitation est à 110.
dans le Var, département voisin....on passe à 130

concrètement......quand tu arrives à la hauteur de la sortie de Fréjus....tu changes de département, et au beau milieu d'une ligne droite de 2 km, tu rencontres un magnifique panneau "130". Inutile de préciser que l'énorme majorité des contrôles de vitesse se fait avant ce panneau

Que se passe-t'il donc au milieu de cette ligne droite ???????
le conducteur moyen est-il brutalement touché par la grâce divine, et soudainement digne de rouler à 130 ?
la qualité du réseau routier est-elle diffèrente ?
les véhicules franchissant cette barière virtuelle sont-ils plus sécurisants ?
Rien de tout çà : d'un côté, un abruti de Préfet qui a décidé arbitrairement de limiter la vitesse dans son département........et en face, un autre Préfet, pour lequel 130 km/h constitue une limitation suffisante.
Gadget idéal, pour se faire plomber sans s'en rendre compte......entre autre quand on sort des Alpes-Maritimes pour entrer dans le Var ......sur cette fameuse ligne droite de deux bornesEt puis le "cruise-control " vous connaissez ??

sinon....toujours pour ne parler que des autoroutes, et du 06.......tu en veux combien Wil, des exemples de tronçons où on passe de 110 à 90.....puis re-110....suivi de re-90, et tout çà sur une distance de 5 km ?
Ouh la oui......arrête de remuer le couteau dans la plaieLes "vieux " qui me lisent doivent s'en rappeller comme du " bon vieux temps " !!!...

un de mes bons souvenirs de Golf GTI "neuve"......en juillet 1980.
départ de Paris un vendredi soir à 19h.....arrivée à Alicante, 1800 bornes plus bas, le samedi matin à 8h. En chemin...une bourre de plusieurs heures avec le conducteur d'une R30 TX, et celui d'une BMW 528 i.......leur rencontre dans une station-service (on ravitaillait à peu près en même temps...mais quand je mettais 40 litres, ils en mettaient 70

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
je vois plus mon post
je t'avais pas répondu ce matin Frank ?

je t'avais pas répondu ce matin Frank ?
Tant que ça marche, touche à rien !
-
ça m'a fait pareil bizarement Jos , j'ai répondu , vu ma réponse et a la reco quelques heures après paf pu rien ^^ 

peut être les modos 
vu que le lien refonctionne, ils jugent que nos posts sont inutiles et font le ménages
par contre il y a encore celui de Frank, alors c'est peut être pas ça

vu que le lien refonctionne, ils jugent que nos posts sont inutiles et font le ménages

par contre il y a encore celui de Frank, alors c'est peut être pas ça

@ Joel , évidemment si cest du " n'importe quoi " au niveau de la signalisation en France , ta réaction est tout à fait justifiée !!! perso , je ne connais de la France actuelle que les quelques kilométres qui vont de la frontiére ...à Auchan louvroil !!!loll 

Amicalement ...
- joel
- Blonde niçoise
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Ah ben oui.....alors là je comprends mieux :
j'ai entendu dire que la DDE du département 59, a particulièrement soigné la signalisation de la voie d'accès entre Auchan et la frontière....pour ne pas perturber les habitudes de nos amis belges.
....j'ai aussi entendu dire que plus tu descends vers le sud.....pire c'est

j'ai entendu dire que la DDE du département 59, a particulièrement soigné la signalisation de la voie d'accès entre Auchan et la frontière....pour ne pas perturber les habitudes de nos amis belges.
....j'ai aussi entendu dire que plus tu descends vers le sud.....pire c'est

- Philippe
- Scotland 2023
Pétition signée et acceptée malgré mon adresse en Belgique 

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Logique tu peux être Belge et rouler en France et croiser quelques flashs pas trés sympatiques. 

Pétition signée!
Je commence à en avoir mon plein "cul" de cette politique répressive qui n'a d'autre but que de nous raketer légalement!!!
Faut pas s'etonner qu'il y ai de plus de plus de conducteurs roulant sans permis et lorsque l'on a une profession obligeant à rouler beaucoup on n'a d'autre choix que de passer outre...
Mais le pire c'est que si un autre parti politique arrive au pouvoir en 2012 je doute qu'il nous remette les panneaux avertissant les radars....
Une bien triste époque...

Je commence à en avoir mon plein "cul" de cette politique répressive qui n'a d'autre but que de nous raketer légalement!!!

Faut pas s'etonner qu'il y ai de plus de plus de conducteurs roulant sans permis et lorsque l'on a une profession obligeant à rouler beaucoup on n'a d'autre choix que de passer outre...

Mais le pire c'est que si un autre parti politique arrive au pouvoir en 2012 je doute qu'il nous remette les panneaux avertissant les radars....

Une bien triste époque...

pour l'instant, il (l'autre parti) doute qu'il arrive ...gti30 a écrit :... si un autre parti politique arrive au pouvoir en 2012 je doute ...

-
Oui par contre tu vois c'est la dessus que je suis revolté...
J'ai 10 ans de permis et un TDI moderne,leger et puissant,qui ne demande qu'a rouler a une vitesse de croisiere... Proche des 200kmh sans forcer.
J'ai fait 35.000km cette annee,et en fais quasiment 1.200km un WE sur 2.
Et pourtant j'ai toujours mes 12 points.
Il suffit de comprendre qi'on ne peut plus jouer au chat et a la souris comme ya 7/8 ans...
Sur les 400km qui me separent de mon chez moi a mon taf,j'ai deja compté,une fois, 8 patrouilles de gendarmes...!
Alors bah quand on doit beaucoup rouler et qu'on a besoin de son permis,eh bah on respecte les limitations,plus le choix,on est obligé de se plier aux regles
Plus aucune chance d'echapper aux fameuses jumelles de toute façon.
Mais ça n'empeche que je reste contre ces mesures annoncées,on supprime tout bonnement la prévention pour viser le mega profit.
PS (justement^^) Jos :
Ça c'est sur,si Sarko s'occupe a "eliminer" les seuls candidats qui semblent pouvoir le concurrencer...
J'ai 10 ans de permis et un TDI moderne,leger et puissant,qui ne demande qu'a rouler a une vitesse de croisiere... Proche des 200kmh sans forcer.
J'ai fait 35.000km cette annee,et en fais quasiment 1.200km un WE sur 2.
Et pourtant j'ai toujours mes 12 points.
Il suffit de comprendre qi'on ne peut plus jouer au chat et a la souris comme ya 7/8 ans...
Sur les 400km qui me separent de mon chez moi a mon taf,j'ai deja compté,une fois, 8 patrouilles de gendarmes...!
Alors bah quand on doit beaucoup rouler et qu'on a besoin de son permis,eh bah on respecte les limitations,plus le choix,on est obligé de se plier aux regles
Plus aucune chance d'echapper aux fameuses jumelles de toute façon.
Mais ça n'empeche que je reste contre ces mesures annoncées,on supprime tout bonnement la prévention pour viser le mega profit.
PS (justement^^) Jos :
Ça c'est sur,si Sarko s'occupe a "eliminer" les seuls candidats qui semblent pouvoir le concurrencer...
- Philippe
- Scotland 2023
Comment je l'installe sur une 1983puis le "cruise-control " vous connaissez ?? Utilisable facilement dés que quelques centaines de métres se présente devant vous !!!

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- joel
- Blonde niçoise
Ne te lance pas dans des frais inconsidèrés, Philippe
....de toute façon, ta poubelle de 1983, elle est devenue politiquement incorrecte
-par miracle elle a échappée jusqu'à aujourd'hui aux griffes des jupettes, baladurettes....et autres primes à la casse
...elle est passée on ne sait comment à travers les mailles du filet d'un contrôle technique chaque jour plus inquisiteur
-grace à Dieu, elle fait encore partie des rares anciennes, pouvant encore s'abreuver de carburant déplombé....mais son absence honteuse de catalyseur la rend écologiquement incorrecte
-d'ici peu, l'accès d'une majorité de centres-villes lui sera interdit
-elle est dépourvue des équipements élémentaires de sécurité : point d'ABS, ni d'ESP...aucune suspension ou direction asservies...encore moins d'airbag, de radar de recul ou d'aide au stationnement. Pire que tout : une vulgaire clé en féraille permet de la démarrer
....l'electronique embarquée lui fait si cruellement défaut...qu'on se demande quel homme de Cromagnon est encore capable de conduire une telle antiquité
- la conception rudimentairement archaïque de sa mécanique constitue un manque à gagner scandaleux pour les multinationales de l'automobile : pas un boîtier, pas une sonde, pas un capteur défaillants ne stoppent son fonctionnement.....avec un tournevis et un rouleau de scotch...elle continue impertubablement à rouler : la mort de l'industrie franco-chino-roumaine
Mais le pire de tout.....c'est que tu fais partie de la poignée d'irréductibles, qui éprouvent encore du plaisir à conduire. Tu n'utilises pas ta voiture à contre-coeur, juste pour de déplacer de façon aseptisée, d'un point A à un point B.....au sacro-saint co-voiturage, tu préfères les plaisirs solitaires et déshonorants de l'arsouille sur départementale
Philippe....t'es un has-been....un ringard...un dangereux passéiste....j'suis sûr que si on fouine un peu dans ta vie privée.....on découvrira rapidement que tu n'hésites pas à boire du lait entier, à manger des produits frais dépourvus de toute tracabilité....qu'il doit bien te rester 2 ou 3 Brigitte Lahaie en VHS...et que les jours de grande nostalgie, tu es capable de ressortir un vieux vinyle des Stones
J'vais te dire, Philippe.........t'es pas "bio"
PS : j'en profite pour remercier du fond du coeur les visionnaires éclairés que sont nos militants écologistes.....pour avoir su démontrer au monde entier que les efforts acharnés de milliers de bricoleurs, d'inventeurs, d'ingénieurs, ou autres motoristes, étaient vains
l'avenir......c'est le velib

....de toute façon, ta poubelle de 1983, elle est devenue politiquement incorrecte

-par miracle elle a échappée jusqu'à aujourd'hui aux griffes des jupettes, baladurettes....et autres primes à la casse

...elle est passée on ne sait comment à travers les mailles du filet d'un contrôle technique chaque jour plus inquisiteur

-grace à Dieu, elle fait encore partie des rares anciennes, pouvant encore s'abreuver de carburant déplombé....mais son absence honteuse de catalyseur la rend écologiquement incorrecte

-d'ici peu, l'accès d'une majorité de centres-villes lui sera interdit
-elle est dépourvue des équipements élémentaires de sécurité : point d'ABS, ni d'ESP...aucune suspension ou direction asservies...encore moins d'airbag, de radar de recul ou d'aide au stationnement. Pire que tout : une vulgaire clé en féraille permet de la démarrer

....l'electronique embarquée lui fait si cruellement défaut...qu'on se demande quel homme de Cromagnon est encore capable de conduire une telle antiquité

- la conception rudimentairement archaïque de sa mécanique constitue un manque à gagner scandaleux pour les multinationales de l'automobile : pas un boîtier, pas une sonde, pas un capteur défaillants ne stoppent son fonctionnement.....avec un tournevis et un rouleau de scotch...elle continue impertubablement à rouler : la mort de l'industrie franco-chino-roumaine

Mais le pire de tout.....c'est que tu fais partie de la poignée d'irréductibles, qui éprouvent encore du plaisir à conduire. Tu n'utilises pas ta voiture à contre-coeur, juste pour de déplacer de façon aseptisée, d'un point A à un point B.....au sacro-saint co-voiturage, tu préfères les plaisirs solitaires et déshonorants de l'arsouille sur départementale

Philippe....t'es un has-been....un ringard...un dangereux passéiste....j'suis sûr que si on fouine un peu dans ta vie privée.....on découvrira rapidement que tu n'hésites pas à boire du lait entier, à manger des produits frais dépourvus de toute tracabilité....qu'il doit bien te rester 2 ou 3 Brigitte Lahaie en VHS...et que les jours de grande nostalgie, tu es capable de ressortir un vieux vinyle des Stones

J'vais te dire, Philippe.........t'es pas "bio"

PS : j'en profite pour remercier du fond du coeur les visionnaires éclairés que sont nos militants écologistes.....pour avoir su démontrer au monde entier que les efforts acharnés de milliers de bricoleurs, d'inventeurs, d'ingénieurs, ou autres motoristes, étaient vains

l'avenir......c'est le velib

et encore ...joel a écrit : -grace à Dieu, elle fait encore partie des rares anciennes, pouvant encore s'abreuver de carburant déplombé....mais son absence honteuse de catalyseur la rend écologiquement incorrecte![]()
les stations en Sp98 commencent à disparaitre !!