Le seul contact que j'ai eu avec ce genre de voiture.....c'est en février dernier, à la "place du mort" dans la G 5 d'Andy, cité plus haut
Je veux bien admettre que le personnage soit légèrement hors norme (et pas seulement de part son tour de taille

)
On sent bien en effet que certaines de ses relations lui permettent d'aborder de façon assez insouciante certaines fantaisies sur route ouverte.
la peur du Gendarme...phénomène que nous connaissons tous.....lui aussi la ressent : le matin devant sa glace, quand il se rase
mais la principale différence ne réside pas dans ses accointances avec les forces de l'ordre......mais bien dans son style de pilotage
Comment définir le sentiment ressenti en tant que passager ?.....je dirai qu'il doit avoir élaboré ses propres lois de la pesanteur :
- quand je déforme le plancher, à force d'écraser la pédale de freins......lui passe un rapport
- quand j'essaie de me remémorer quelques vieux restes de catéchisme....il se tourne vers moi en me lançant un "çà glissouille un peu, hein ?"
- quand d'une voix étranglée par l'angoisse, je lui souffle "mais on est à l'équerre, là"....il me répond imperturbable "bah avec 30 cm de poudreuse, et des thermogommes à la toile.....c'est logique"
Bref le pilote est talentueux......mais tout Andy qu'il est......si les modèles actuels de Golf GTI étaient si embourgeoisés, anémiques, assistés ou aseptisés que certains veulent bien le dire......il m'aurait certainement moins hérissé les poils des bras