joel a écrit :..., le royaume du subwoofer
Dans une autre vie,...
j'avais : subwoofer rokford fosgate de 600Wrms en 38cm dans un caisson bass reflex de 210l + kit éclaté Jensen 150Wrms devant, le tout avec un ampli de 300Wrms + 2x100Wrms.
je descendais à 22Hz, je sortais 135Db et des bananes...
Et aussi dans une autre auto :
j'avais : 2 subwoofer en 30cm de 300Wrms chacun dans un caisson bass reflex de 140l + kit éclaté 150Wrms en plage arrière + kit éclaté 100Wrms devant, le tout avec 2 amplis
je descendais moins bas (litrage du caisson et architecture des sub différente), vers les 28Hz, et à peu prés 139 Db, normal, plus d'enceintes, donc plus de pression.
Je suis désolé, mais j'adore les gros sons, avec des infragraves qui coupent le souffle...
Mon rêve, une installation à la maison de ce type.
Le but n'est pas de faire du "boom boom" pour de la techno merdique, mais bien d'avoir un son d'une pureté sans égal à un niveau sonore normal et une parfaite égalité de toutes les fréquences sonores.
pour moi, c'est ça qui fait que les puissances et les niveaux sonores atteints soit énormes, pour avoir une écoute parfaite à niveau acceptable, sans distorsion due à la limite du matos.
Un pote (gfk51 qui est inscrit sur le forum) l'a fait et franchement, c'est M O R T E L L E !!!!!!!!
SPL poweeerrrrr...