caller un allumage

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
golfiste76

caller un allumage

Message par golfiste76 »

bonjour, suite au remontage de mon gti 8s (voir sur mon profil) petit soucis, je m'explique

j'ai mis 4 bougies neuves, elle démarre très bien, mais elle tourne sur trois pattes, parfois elle cale à l'accélération, on m'a dis de vérifier mon allumage :?: :?: :?:

quel sont les points importants à vérifier??

sachant que je n'avait pas démonter l'allumage, uniquement les faisceau de bougies, que j'ai pris soin de remonter dans le bon ordre 1-3-4-2,
j'ai rebranché tout ce qui est sonde, capteur de cliquetis,
bref tout est bien remonter :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

je pensai pas décaler l'allumage, je suis un peu étonné

comment cale t on un allumage ??? j'ai entendu parler de lampe strobo, est ce obligatoire??

d'avance merci

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: caller un allumage

Message par Ivan »

hello. Déjà c'est bizarre, tu ne devrais pas avoir de capteur de cliquetit sur un EV... mais bon, si tu as juste changé des bougies et que depuis la voiture tourne mal, tu n'as surement pas décalé le point d'allumage. Tu as sûrement dû endommager un antiparasite déjà fatigué.

Je conseillerais de changer ton faisceau haute tension après vérification.
In golf we trust!

golfiste76

Message par golfiste76 »

je me suis tromper c'est pas le capteur de cliquetis, :mrgeen: :mrgeen: je sait plus le nom bref,

j'ai essayer avec d'autre faisceau , même problème,

quelqu'un peut prendre de le temps de bien m'expliquer,histoire que je vérifie si je suis bien caler

merci

@lber

Message par @lber »

Verifie l'etat du faisceau ht, de la tete et du doigt d'allumeur et du transmetteur de hall.

golfiste76

Message par golfiste76 »

quelques news,

j'ai débranche les anti parasites 1 par 1 en marche,

c'est le cylindre 3 qui me posait problème, j'ai inversé les câbles du faisceau d'allumage

tjrs sur trois pattes, je redébranche le 3, je me prend un putain de coup de jus !!! :mrgeen: :mrgeen:

je coupe le moteur je démonte l'injecteur (qui était pas super bien enfoncé ),

entre temps je fais un autre truc totalement Hors Sujet,

je reviens a ma voiture et je met un coup de démarreur, et la un gros clac, puis de la fumée, j'arrête tout,

je remet l'injecteur à sa place, je commence à flipper un peu,

je retente un coup de démarreur et la ....

ça tourne rond !!!!!!!!!!!!!

j'ai pas tout compris,

je pense que le clac que j'ai entendu, c'est l'allumage de la bougie, comme l'injo était pas dans son support ça a fumé de par la je pense, j'ai pas eut le tps de voir j'étais au volant,

enfin bref ça à tourné 20 bonnes minutes , t°C MFA : 94 °C, ralenti à 1000 tour,

Répondre