Bonjour à tous(tes),
Après concertation sur le sujet avec Raynald, je vous livre (enfin) quelques nouvelles concernant la préparation de notre futur tour de la Corse ...
Plusieurs d'entre vous m'ont contacté ces dernières semaines sur le sujet, certains afin de me signaler qu'ils étaient candidats pour se joindre au groupe, d'autres pour demander des informations ou pour nous proposer leur aide à l'organisation.
En fait nous allons devoir reporter officiellement le voyage à
2013 et cela pour plusieurs raisons :
- Plusieurs candidats (et pas des moindres) ne pouvaient malheureusement pas nous accompagner en 2012 pour des raisons personnelles (voitures pas prêtes, joyeux événement "programmé", congés difficiles à prévoir, etc) mais probablement bien en 2013.
- Le budget total estimé pour le voyage (entre 600 & 700€ par personne) est définitivement trop élevé et nous envisageons en conséquence de l'organiser par nous même (càd
sans passer par une agence) avec pour objectif de faire baisser les prix de manière conséquente !
- D'autant plus que cela nous donnera également beaucoup plus de
flexibilité sur place, suivant les conditions météo ou nos envies : choix du meilleur saucisson local, d'une journée plage s'il fait beau, des cochons sauvages à lacher sur la route, etc.
- Toujours dans cette dernière option, l'organisation demandera un peu plus de temps : selectionner les hôtels, peaufiner le trajet - road book et les activités - et tout cela avec l'aide des "locaux" et de notre représentant régional Corse que nous allons solliciter.
Pour ceux et celles qui s'étaient déjà mentalement préparés à arpenter les petites routes corses en 2012, nous sommes désolés de ce report et nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur.
Dans les prochains jours je vais contacter toutes les personnes qui s'étaient manifesté pour ce voyage afin d'expliquer ce changement de date et surtout de préparer au mieux "notre" tour de la Corse 2013.
Prix de consolation pour ceux qui souhaitent vraiment et beaucoup tourner leur volant en 2012: nous étudions la faisabilité d'une belle petite sortie sur des routes (très) montagneuses ... surprise !
Restez branchés sur le programme GGCC 2012, bientôt sur votre chaine préférée.