2000 16S saloon car
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Re: G1 2l16S saloon car
non c'etait ca vient d'une golf F2000 en pieces que j'ai echange il ya plusieurs annees, il y avait beaucoup de pieces neuves avec . je les avais precieursement gardes
Re: G1 2l16S saloon car
Tu veux parler de ce genre d'entretoises?
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PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: G1 2l16S saloon car
non ca c'est deja sur les portes moyeux . je parles des entretoises pour caler la rotule sur l'axe de triangle .
Modifié en dernier par golf racing le lun. 25 avr. 2011 11:00, modifié 1 fois.
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Re: G1 2l16S saloon car
J'ai démonté le KR 1600 serré à croix en juin dernier .
Bilan: une bielle a serré sur le vilo et s'est mise en S (le coussinet était en charpi dans la crepine)
J'avais une pression d'huile assez faible à chaud sur ce moteur malgré une pompe neuve (jeu trop important quelque part)
La culasse et les pistons forgés n'ont rien . Je les garde précieusement en stock pour le futur KR turbo en cas de casse .
Le nez de l'arbre à came a meme cassé au niveau de la came de poulie suite au blocage je pense (trop d'effort sur la poulie ...)
Du coup mes arbres à came retaillés sont HS car juste avec un , je ne peux plus faire grand chose !
Paix à son ame !
Bilan: une bielle a serré sur le vilo et s'est mise en S (le coussinet était en charpi dans la crepine)
J'avais une pression d'huile assez faible à chaud sur ce moteur malgré une pompe neuve (jeu trop important quelque part)
La culasse et les pistons forgés n'ont rien . Je les garde précieusement en stock pour le futur KR turbo en cas de casse .
Le nez de l'arbre à came a meme cassé au niveau de la came de poulie suite au blocage je pense (trop d'effort sur la poulie ...)
Du coup mes arbres à came retaillés sont HS car juste avec un , je ne peux plus faire grand chose !
Paix à son ame !

Re: G1 2l16S saloon car
tu as des photos des dégâts ?Le nez de l'arbre à came a meme cassé au niveau de la came de poulie suite au blocage je pense (trop d'effort sur la poulie...)![]()
Modifié en dernier par Jos le sam. 30 oct. 2010 12:49, modifié 1 fois.
Tant que ça marche, touche à rien !
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Re: G1 2l16S saloon car
controle technique passé ce matin
bilan: refusé bien sur pour pollution, absense de PC et presence de parties saillantes
j'aurais pensé pire (pneus pluies non homologés, harnais non homologués, absence de veilleuse, etc ...)
je peux faire des essais sur route pendant 2 mois
bilan: refusé bien sur pour pollution, absense de PC et presence de parties saillantes
j'aurais pensé pire (pneus pluies non homologés, harnais non homologués, absence de veilleuse, etc ...)
je peux faire des essais sur route pendant 2 mois
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Re: G1 2l16S saloon car
j'ai passe tout juste le CT en fin d'annee { en passant le cabrio avec les plaques de la rouge !) comme ca pas besoin de deregler les carbus
Il faut que je me remette dessus ...
Il faut que je me remette dessus ...
Modifié en dernier par golf racing le jeu. 2 juin 2011 15:24, modifié 4 fois.
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Re: G1 2l16S saloon car
petit démarrage pour se dégourdir les bielles hier
Après 10 min au ralenti , calage, bilan plus d'allumage
je pense que c'est le module TSZ qui fait des siennes (je l'avais récupérer sur une 205 junior à la casse car j'ai un allumeur de 205 GTI 1.9)
nouveau commandé chez OSCARO (ca douille ce truc
)
Après 10 min au ralenti , calage, bilan plus d'allumage

je pense que c'est le module TSZ qui fait des siennes (je l'avais récupérer sur une 205 junior à la casse car j'ai un allumeur de 205 GTI 1.9)
nouveau commandé chez OSCARO (ca douille ce truc

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Re: G1 2l16S saloon car
module changé , c'est repartit
c'était bien ca
c'était bien ca

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Re: G1 2l16S saloon car
mes deboires de la sortie du 1/4 ne sont toujours pas repares ( la pedale d'embrayage est restee au plancher!)
je ne sais pas ce que c'est et pas eu le temps de me pencher dessus ( je pense au doigt poussant la tige qui aurait casse...)
je ne sais pas ce que c'est et pas eu le temps de me pencher dessus ( je pense au doigt poussant la tige qui aurait casse...)
Modifié en dernier par golf racing le dim. 22 mai 2011 11:45, modifié 4 fois.
Re: G1 2l16S saloon car
Ce n'est pas le câble d'embrayage? j'ai eu la même chose en course, j'avais le "mauvais" modèle et la gaine n'a pas tenu le choc du mécanisme renforcé, du coup, elle s'est écrasée au niveau de la cloison de l'habitacle , et la pédale est resté au planchergolf racing a écrit :mes deboires de la sortie du 1/4 ne sont toujours pas repares ( la pedale d'embrayage est restee au plancher!)
je ne sais pas ce que c'est et pas eu le temps de me pencher dessus ( je pense au doigt poussant la tige qui aurait casse...)
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Re: G1 2l16S saloon car
non c'est bien dans la boite, le levier est "libre"
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Re: G1 2l16S saloon car
je n'ai toujours pas réparé mon embrayage
Modifié en dernier par golf racing le jeu. 23 juin 2011 20:05, modifié 4 fois.
Re: G1 2l16S saloon car
Dépèche-toi de la finir, il n'y a pas beaucoup de voitures en saloon-car une bonne vingtaine), ils étaient ce w-e a Zolder et roulaient dans la même course que moi.
Il n'y a même plus de Golf, les Drouilleau sont en Alfa.
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Re: G1 2l16S saloon car
petite question aux spécialistes :
avec cette prepa, ma golf est elle une gr2 ou 4?
avec cette prepa, ma golf est elle une gr2 ou 4?
Re: G1 2l16S saloon car
Si tu as lu l'annexe J de 1981, tu sais qu'elle ne repond à aucun des 2 règlements, puisqu'il n'y a jamais eu de Golf 1 équipée de ce moteur en sortie d'usine.
Elle répond juste à la règlementation Saloon Car, Berg Cup ou GrF xxx (je ne connais pas la rèlementation française) peut-être Gr5 si on pouvait changer de culasse..
Elle répond juste à la règlementation Saloon Car, Berg Cup ou GrF xxx (je ne connais pas la rèlementation française) peut-être Gr5 si on pouvait changer de culasse..
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Re: G1 2l16S saloon car
Je devais vendre ma caisse groupe F sur la quelle j'envisageais de faire la KAMEI demain et l'acheteur s'est désisté apres avoir tenté une négo de dernière minute que j'ai refusé (une caisse de golf groupe F ca ne se brade pas!) donc je vais passer toute la mécanique saloon car sur cette caisse qui sera hyper light
Cette rouge redeviendra une voiture de route au look racing avec une mécanique ... EX (et non pas DX car je n'en ai pas pret à monter , de plus le K JET m'a toujours ennuyer ; Un bon carbu ca marche quasi aussi bien), mais ca ca fera l'objet d'un autre post ...
1ère étape: allègement et modifs de la caisse
Il va porter sur:
- le plancher du coffre
- le plancher sous la banquette arrière
- les interieurs de portes
- diverses pattes inutiles
- modif de la facade pour permettre de sortir le moteur par l'avant
- percage de trous dans zones inutiles
2ème étape: soudure de renforts supplémentaires
- renforts transversal d'arceau principal et avant (dans tableau bord)
- diagonales entre bols de suspension av et barre transversale tableau de bord
- barre anti rapprochement entre axes de triangles
3ème étape: peinture intérieure , des bas de caisses, du compartiment moteur et des intérieurs d'ailes . Les extérieurs sont suffisament en bon état pour ne pas étre repeints , la caisse restera toute jaune , je pense (mais ca peut encore changer!)
Assez peu d'investissement à prévoir car j'ai a peu près tout ,
Juste un réservoir en alu à faire réaliser et un capot poly forme origine à commander et puis de la peinture chez restom .
Cette rouge redeviendra une voiture de route au look racing avec une mécanique ... EX (et non pas DX car je n'en ai pas pret à monter , de plus le K JET m'a toujours ennuyer ; Un bon carbu ca marche quasi aussi bien), mais ca ca fera l'objet d'un autre post ...
1ère étape: allègement et modifs de la caisse
Il va porter sur:
- le plancher du coffre
- le plancher sous la banquette arrière
- les interieurs de portes
- diverses pattes inutiles
- modif de la facade pour permettre de sortir le moteur par l'avant
- percage de trous dans zones inutiles
2ème étape: soudure de renforts supplémentaires
- renforts transversal d'arceau principal et avant (dans tableau bord)
- diagonales entre bols de suspension av et barre transversale tableau de bord
- barre anti rapprochement entre axes de triangles
3ème étape: peinture intérieure , des bas de caisses, du compartiment moteur et des intérieurs d'ailes . Les extérieurs sont suffisament en bon état pour ne pas étre repeints , la caisse restera toute jaune , je pense (mais ca peut encore changer!)
Assez peu d'investissement à prévoir car j'ai a peu près tout ,
Juste un réservoir en alu à faire réaliser et un capot poly forme origine à commander et puis de la peinture chez restom .
Modifié en dernier par golf racing le sam. 25 juin 2011 23:20, modifié 4 fois.
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Re: G1 2l16S saloon car
voilà les parties à couper (pas de remorts car c'est une caisse qui a bien souffert d'une vie en rallyes!)

plancher sous banquette qui sera remplacé par une tole d'alu plate permettant de suspendre un réservoir en alu avec une forme plus carré et le bac de batterie au dessus

plancher du coffre qui sera supprimé jusqu'à la tole de facade arrière remplacée par de l'alu ou de poly (une traverse prendra place entre les fixations de pare choc)

ailes arrières à supprimer partiellement par l'intérieur car elles ont été laissées en dessous du kit lors de la pose, ca fait double emploi !

traverse centrale et support batterie à supprimer, + facade à refaire de manière simplifiée en poly + traverse en alu supportant boite et radiateurs)
Il n'y aura pas de phares, juste une calandre d'origine dont les 3 parties seront solidaires


plancher sous banquette qui sera remplacé par une tole d'alu plate permettant de suspendre un réservoir en alu avec une forme plus carré et le bac de batterie au dessus

plancher du coffre qui sera supprimé jusqu'à la tole de facade arrière remplacée par de l'alu ou de poly (une traverse prendra place entre les fixations de pare choc)

ailes arrières à supprimer partiellement par l'intérieur car elles ont été laissées en dessous du kit lors de la pose, ca fait double emploi !

traverse centrale et support batterie à supprimer, + facade à refaire de manière simplifiée en poly + traverse en alu supportant boite et radiateurs)
Il n'y aura pas de phares, juste une calandre d'origine dont les 3 parties seront solidaires

Modifié en dernier par golf racing le dim. 26 juin 2011 13:02, modifié 1 fois.
- PROMOTOR
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- Contact :
Re: G1 2l16S saloon car
Et tu va la mettre de quel couleur !??
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis