Salut Albéric,
J'en dit que moteur coupé, c'est une course assez importante, mais je me trompe peut-être vu que je ne regarde pas mes pédales quand je fais ça.
Mais pour moi, quand c'est bien purgé, ça doit devenir vraiment plus court que ça la course.
D'autres ont peut-être un avis différent...
[Réglé] Course de pédale variable
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- tooace
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- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
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Re: Course de pédale variable
Bonsoir,
En réfléchissant (rare je sais), j'ai testé sur 3 voitures différentes (Clio 1 essence, Clio 2 Dci et ma G1 GTI), la course de la pédale de frein moteur coupé après avoir bien pompé (3 à 5 fois) est quasi la même sur les 3 voitures, c'est-à-dire quasi impossible de la bouger, je dirais qu'en appuyant vraiment fort je dois arriver à 2cm et en appuyant normalement j'arrive à 1 ou 1.5cm ...
Si ça peut t'aider...
En réfléchissant (rare je sais), j'ai testé sur 3 voitures différentes (Clio 1 essence, Clio 2 Dci et ma G1 GTI), la course de la pédale de frein moteur coupé après avoir bien pompé (3 à 5 fois) est quasi la même sur les 3 voitures, c'est-à-dire quasi impossible de la bouger, je dirais qu'en appuyant vraiment fort je dois arriver à 2cm et en appuyant normalement j'arrive à 1 ou 1.5cm ...
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=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

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- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Course de pédale variable
Oui, c'est le comportement normal, c'est en ça que je dis qu'il y a un problème de purge.
Dans le cas d'Albéric, la pédale une fois en pression ne s'enfonce pas, donc il ne semble pas y avoir de fuite ou d'usure du maître-cylindre.
Par contre la course longue indique que le circuit est compressible, et donc que le fluide de freinage n'est pas pur.
La mienne n'est pas un exemple, mais c'est quand-même mieux que ça.
Il faut voir la technique d'Andy qui dit que sur les modèles de Golf 2 jusqu'à 87, il faut démonter les étriers arrières afin de mettre la vis de purge vers le haut pour purger l'air correctement.
Dans le cas d'Albéric, la pédale une fois en pression ne s'enfonce pas, donc il ne semble pas y avoir de fuite ou d'usure du maître-cylindre.
Par contre la course longue indique que le circuit est compressible, et donc que le fluide de freinage n'est pas pur.
La mienne n'est pas un exemple, mais c'est quand-même mieux que ça.
Il faut voir la technique d'Andy qui dit que sur les modèles de Golf 2 jusqu'à 87, il faut démonter les étriers arrières afin de mettre la vis de purge vers le haut pour purger l'air correctement.
Re: Course de pédale variable
Merci à tous pour vos remarques.
Je dois avoir un mélange de liquides. En principe, la purge date de juin 2009. Je vérifierai tout de même les flexibles intermédiaires avant de faire une purge.
Pour les étriers, il me semble que je suis en 38mm, donc forcément 2e génération. La voiture est sortie d'usine le 28/12/1988, dixit vw.
Je vous tiendrais au courant. En attendant, je laisse le Post en non résolu.
A plus.
Je dois avoir un mélange de liquides. En principe, la purge date de juin 2009. Je vérifierai tout de même les flexibles intermédiaires avant de faire une purge.
Pour les étriers, il me semble que je suis en 38mm, donc forcément 2e génération. La voiture est sortie d'usine le 28/12/1988, dixit vw.
Je vous tiendrais au courant. En attendant, je laisse le Post en non résolu.
A plus.
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
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Re: Course de pédale variable
Si effectivement, tes étriers arrière sont mal purgé, alors tu devrais lever l'arrière et faire une purge pour voir 

- Gilloo
- Scotland 2023
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- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
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Re: Course de pédale variable
Alors, tu as des nouvelles Albéric ?
Re: Course de pédale variable
Non, j'ai pas encore fait la purge. J'ai changé les pneus avant et fait une géométrie. C'est pas encore 100% dans les cotes, mais c'est mieux.
Je remonte ma vitre demain soir à la débauche, et je vois pour les freins.
Je remonte ma vitre demain soir à la débauche, et je vois pour les freins.
Re: [Réglé] Course de pédale variable
Après changement des 8 plaquettes et de l'étrier ARD, plus purge complète, ça freine bien. L'ARG va suivre pour éviter tout problème ultérieur.
-
- Messages : 192
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
- Localisation : Montigné sur Moine (49)
Re: [Réglé] Course de pédale variable
As tu verifié tout ton circuit de depression ?
Re: [Réglé] Course de pédale variable
C'est à dire ?
Je n'ai pas de fuite sur la dépression si c'est ce dont tu parles. Le mastervac est récent, les petits tuyaux en plastique, les différentes membranes (contacteurs, calculateur, MFA...) sont ok. Je vois bien les variations de pression sur le circuit d'admission.
En fait, je pense que ce n'est pas tant un problème de course qu'un problème de mordant (obligé d'appuyer plus fort / loin) à cause d'un étrier grippé.
Je n'ai pas de fuite sur la dépression si c'est ce dont tu parles. Le mastervac est récent, les petits tuyaux en plastique, les différentes membranes (contacteurs, calculateur, MFA...) sont ok. Je vois bien les variations de pression sur le circuit d'admission.
En fait, je pense que ce n'est pas tant un problème de course qu'un problème de mordant (obligé d'appuyer plus fort / loin) à cause d'un étrier grippé.
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
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Re: [Réglé] Course de pédale variable
Fais une purge étrier à l'envers et monte le.
Ensuite joue sur le levier du répartiteur avant de faire la purge pour bien purger ton circuit. Fais l’opération avec un purgeur pneu. Cela évitera d'user ton MC en allant en font de pédale.
Ensuite joue sur le levier du répartiteur avant de faire la purge pour bien purger ton circuit. Fais l’opération avec un purgeur pneu. Cela évitera d'user ton MC en allant en font de pédale.