bonjour a tous, petite presentation de ma GTI 1600, j'ai d'abord acheté ma gti 300 euros a mon cousin, en sachant qu'elle ne demarrais pas, j'ai fait venir un ami a moi qui etait mécano, et la seule chose qu'il a fait , s'est de verifier les arrivé d'essence et de la bourrer de start pilot.
donc je n'ai plus fait appel a lui et j'ai essayer de me demerder seul, j'ai commencer par déboucher les conduits d'air moteur qui mene au filtre a air, changé le filtre a air, le filtre a essence, la pompe a essence, la batterie, mais elle ne demarrais toujours pas. j'ai l'amene a un garage pres de chez moi, car j'etais un peu depassé par les evenements, il m'apelle 2 heures apres pour dire qu'elle demarre bien, je la reprend chez moi et la plus aucun signe d'allumage.
desésperé a l'idée que la gti ne demarrera jamais, je poste un sujets pour demander de l'aide, et la me répond julien09 , qui habite a 30 minutes de chez moi, il vient la voir et apres avoir verifier la carburation et plein d'autre chose dont j'ai oublier quoi depuis, elle fait entendre le son des ces 110 chevaux. je fait la vidange + filtre a huile, je change le reservoir tout rouillé ( cela dit au passage je déconseille les produit restom pour refection de reservoir c'est nul ), montage dune ligne inox complete, sauf le collecteur qui est resté en place.un changement de klaxon a été fait, ainsi que les bougies et changement du faisceau d'allumage.
j'ai aussi supprimé la totalité des domino sur lesquels etait fixé les cables relié au tableau de bord qui etait présent dans le bloc moteur, ainsi que les cables de HP qui etait aussi fixé avec aussi des dominos,( idéal pour faire flamber une voiture).
peu de temps apres le regulateur de rechauffement me lache, je passe une annonce et une semaine apres mon nouveau regulateur est en place.
quelque reglage sont fait grace au soins de julien09, qui me fait entre autre la courroie de distri + recalage de l'allumage .
apres c'est épisode tout allait bien sauf qu'en roulant, je decouvre un probleme de pression d'huile qui est encore d'actualité tant que je n'aurais pas changé la pompe a huile je pense, car j'ai soigneusement nettoyer la crépine de la pompe , et cela fait pareil.
puis vient le temps ou je doit mettre en place la sonde de pression d'huile gracieusement donné par julien 09, et au moment de devisser la vieille, le pas de vis se foire sur la culasse. un leger retaraudage pour rafraichir le filetage est de rigueur avant de coller la sonde a la colle extra forte ( employé sur les plate forme petroliere ).j'ai aussi commandé une sonde d temperature d'huile qui s'est cassé sur le support de filtre a huile, donc j'ai remis la vieille en attendant la nouvelle.
le passage au controle technique se fait 2 fois , et refusé 2 fois a cause du controle co impossible car elle ne tient pas allumé.
apres arrangement avec mon cousin controleur technique , le controle m'est accordé, je roule avec depuis se matin, quel bonheur meme si je doit encore regler mon probleme de boite de vitesse.
une petite souris m'a bouffé a peu pret une dizaine fils derrière la platine de fusible, la gti est passé chez l'electricien auto pour faire un check up et résoudre ce probleme, ensuite viendra la pompe a huile, accu de pression neuf, 4 injecteurs neufs, modules d'allumage neuf, rotules de direction neuve, disques rainurées percées OMP + plaquette road and sport OMP + les durites aviations, le silent bloc moteur coté distri,une cremaillere d'occaz avec ces deux silent bloc, les rotules de suspension et direction, la refection du moteur et autre pieces, avec julien pour la mecanique, et moi pour le nettoyage et la peinture des pieces ( au programme, demontage du moteur, joint de culasse et joint de cache culbu, joint de queue de soupape, coussinet de bielle et de vilebrequin, segment de pistons, honage de cyindre,changement des guides et soupape d'echapemment, changement du silent bloc coté distri), et j'en passe et des meilleures + un bon nettoyage moteur + la peinture de quelques pièces ( carter de courroie de distri, cache culbu + collecteur d'echappement ), mano et sonde de pression VDO.embrayage, amortos bilstein B6 + ressort eibach - 30, element de tringlerie neuf+ cremaillere de direction d'occaz, silent bloc et soufflet de direction neuf,interieur récupéré sur une gti 1800 rabbit, contacteur temporisé neuf,pompe a essence neuve.
3 jours apres avoir vendu ma 307 diesel, la pompe a essence me lache, me cramant au passage tout le cablage d'alimentation de la pompe, la broche A8 de la platine, ainsi que les cables d'alimentation du regulateur de rechauffement et du tiroir d'air additionnel.
donc apres un cablage neuf fait par mes soins, et couplé a un interrupteur intégré au tableau de bord, juste au dessus du bouton de degivrage, tout remarche a merveille, doseur distributeur neuf, robinet et radiateur de chauffage neuf, BBS poncé, et repeinte par mes soins.
aujourd'hui la belle a 217 500 bornes, et fonctionne a merveille , sauf un petit soucis de klaxon qui ne marche plus, mais qui ne va pas le rester longtemps.
bonjour et bienvenue ,quelle aventure et quel courage pour remettre en route cette belle gti ,tu es sur que c'est une 1600 ? ..
car changement de millésime à partir du 1er juillet donc modèle 83 (1800) on attend la suite de tes aventures ,bon courage.
merci a toi, en fait j'etais deja dans l'ancien site, mais j'ai du refaire une presentation, avec les nouvelles choses de faites dessus en plus de ce que j'avais marqué, et oui je suis sur que c'est un 1600, confirmé par julien 09, et sur l'ancien site de PGG par des membres
houla oui y'en a eu des peripeties, et y'en a encore, le klaxon ne marche plus, avec un autre klaxon pareil, alors que le relais claque, et je ne voit pas d'ou cela peut venir.et pour la peinture des pieces metalliques, peinture hautes temperature partout.
Salut de la Suisse,
Superbe remise en état avec soin du détail Bravo
Je suis impressionné par l'état du filtre à air ainsi que par ta persévérence.
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Bon retour parmi nous !
Bonne idée que d'avoir résumer tout le travail accompli sur cette GTI que beaucoup auraient laissé de côté devant l'ampleur de la tâche
A ce sujet, as-tu fait une extimation des frais engendrée par la restauration ? Sans compter tes heures passées dessus...
merci tony , je pense aussi que sa a son interet de dire en detail tout ce qui a été fait sur cette voiture d'exception, et sa n'a pas été de tout repos.
et pour les frais de restauration, au niveau pieces moteurs, y'en a pour 1500 euros, et pour les pieces pour les reste de la voiture tout confondu ( reservoir, frein, durite aviation, amortisseurs, totalités rotules, accu de pression, pompes a essence, durites diverses et j'en passe et des meilleures, a peu pret 1500 euros aussi, sans compter la mains d'oeuvre et les heures perso passé dessus, ainsi que les rare fois ou elle est passé au garagiste, vu que j'ai quasiment tout fait seul et avec l'aide de julien09
depuis j'ai eu 2 interieur dedans, un rouge et noir, puis comme les sieges se sont vite degradé, j'ai fait l'acquisition d'un interieur noir et gris en très bon état, et puis j'ai trouvé sur internet 5 BBS RA a refaire pour la modique somme de 120 euros frais de port compris .