Elle est donc verte Lhassa (ce qui ne lui va pas si mal), avec un kilométrage d'environs 260 000km, et oui, le compteur kilométrique est HS depuis de nombreuses années (89 je crois au vue des factures).
Il s'agit d'une troisième main, connue sur ce forum.
Elle est donc dans son jus, ce que je voulais, et surtout une digne représentante des premières golf 2 GTI, vous savez, celle avec cet aspect: "je suis une golf 2 mais regardez j'ai encore la gueule d'une Golf 1 GTI". C'est ce que j'aime sur ce modèle.
Elle rejoint donc ma 205 GTI de 85, et oui, vous aurez compris mon attrait pour les petites sportives de cette période

Je voulais posséder les 2 concurrentes de l'époque, c'est chose faite.
Mes premières impressions sont....plus que positives. J'ai débuté en GTI avec les GLI de mon père, et je ne me rappelais pas le brio à ce point fabuleux de ce 1800. Les reprises en 5ème ou 4ème sont d'une redoutable efficacité, la boîte très bien étagée, et avaler les kilomètres à son bord est un réel plaisir.
J'ai pu aussi constater l'avance des germaniques en termes de finitions à l'époque, c'est effectivement impressionnant (assemblage, qualité des matériaux).
Concernant ma belle, je compte m'atteler de suite au dossier, en reprenant les différents défauts de carrosserie:
- corrosion jupe arrière et avant
- suppression de l'antenne sur le toit non d'origine
- suppression de la protection latérale conducteur
Pas de peintures en perspective, je la veux dans son jus, avec tous ses défauts

Mécaniquement, une bonne révision, la distrib', les roulements et disques arrières dans un premier temps.
Place aux photos

25 ans en arrière

le reste à venir