Les GTI d'Andy et fils

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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

et... pose des bandes autocollantes noires sur le hayon ! :)

Vraiment pas faciles à poser ces bandes :roll: ... surtout seul ! :geek:

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sylvain 68
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par sylvain 68 »

On était deux pour la mienne et on en a également chier, donc je veux bien te croire :up:
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Après s'être occupé du train AR et des triangles, il serait bien de leur donner de nouveaux roulements :D :

Extraction des vieux roulements :

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Vue des nouveaux roulements :

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Pour l'AR, pose de fusées de GOLF 2 :

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Insertion des nouveaux roulements :

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marignan83
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ah y'a pas à dire ! Ça sert un vrai étaux ! :wink: :bravo:
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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Oui pas de problème pour les roulements de roues avec un BON étau ! :D

Mais entretemps, je me suis quand même offert une presse pour les roulements de boîtes de vitesses, car ça ne passe pas dans l'étau. :D
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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

AVIS
Je consacre pas mal de temps à prendre des photos et à les poster sur le forum en vue tâcher de participer à sa convivialité. :)

Je constate cependant que le feed-back en est pratiquement nul ! :?
Je pense dès lors mettre fin à la continuation de la diffusion des images de la préparation de cette voiture. :coucou:

Et d'autre part je vous remercie pour tout le gain de temps épargné que je vais pouvoir dès lors consacrer à l'avancement du projet ! :up: :D
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vincE
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par vincE »

Alors je me lance :geek:

Tout d'abord chapeau bas pour la qualité de montage et de préparation. On voit que les connaissances et l'expérience sont là, tu n'es pas à ton premier coup d'essai :wink:

Cela dit j'ai une question concernant le montage de frein à disque à l'arrière. J'ai tout lu, vu et entendu dessus mais une question reste sans réponse.
N'ayant jamais eu l'occasion d'avoir sur l'établi ces pièces en même temps, sais-tu si il y a une différence de cote entre une fusée avec tambour et une fusée avec disque ?
Pour résumer, la voie arrière de la voiture est-t-elle augmentée ? Dans ce cas comment rattrapes-tu la différence avec l'avant ? Ou alors préfères-tu un comportement plus sous-vireux ?

Merci pour ta réponse et tout de bon pour la suite :up:

@+ Vince

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Thomas
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Thomas »

Salut Andy :coucou:

Ton travaille est fantastique :up: , simplement je passe souvent en coup de vent et je ne manque pas de suivre l'évolution de ta GTI mais j'ai souvent peux de temps pour te féliciter :oops: .

J'espère pouvoir suivre la suite :wink: . Bonne continuation :coucou:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

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Bill Blue
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bill Blue »

vincE a écrit :Cela dit j'ai une question concernant le montage de frein à disque à l'arrière. J'ai tout lu, vu et entendu dessus mais une question reste sans réponse.
N'ayant jamais eu l'occasion d'avoir sur l'établi ces pièces en même temps, sais-tu si il y a une différence de cote entre une fusée avec tambour et une fusée avec disque ?
Pour résumer, la voie arrière de la voiture est-t-elle augmentée ? Dans ce cas comment rattrapes-tu la différence avec l'avant ? Ou alors préfères-tu un comportement plus sous-vireux ?

Merci pour ta réponse et tout de bon pour la suite :up:

@+ Vince
Pour savoir la différence, il suffit de connaître la mesure de la voie arrière d'une Scirocco 2 16V équipée des disques de la G2 sur un train arrière de G1: 137 cm alors que la G1 GTI à tambour fait 137 cm.

Pour ce qui est du comportement du train, même 4 cm sur la largeur du train, n'altèrent ou n'améliorent pas grand chose, la hauteur de caisse, les angles de carrossage et de pinçage le modifient bien plus.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

gilou62
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par gilou62 »

Je viens de découvrir ton post,

on ne peut que te féliciter pour le travail accompli :up: :up: :up:


et encore bravo et merci de nous faire vivre cette résurrection :bravo: :bravo: :bravo:

gilou62

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Jos
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

je pensais que les durites rigide de frein et d'essence se remontaient avant le réservoir :?

sinon, tu as une méthode particulière pour remonter les 2 chape de l'essieu arrière car je crois qu'elles doivent faire un certain angle par rapport à l'horizontal non :?:
Tant que ça marche, touche à rien !

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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

vincE a écrit :Alors je me lance :geek:

Tout d'abord chapeau bas pour la qualité de montage et de préparation. On voit que les connaissances et l'expérience sont là, tu n'es pas à ton premier coup d'essai :wink:

Cela dit j'ai une question concernant le montage de frein à disque à l'arrière. J'ai tout lu, vu et entendu dessus mais une question reste sans réponse.
N'ayant jamais eu l'occasion d'avoir sur l'établi ces pièces en même temps, sais-tu si il y a une différence de cote entre une fusée avec tambour et une fusée avec disque ?
Pour résumer, la voie arrière de la voiture est-t-elle augmentée ? Dans ce cas comment rattrapes-tu la différence avec l'avant ? Ou alors préfères-tu un comportement plus sous-vireux ?

Merci pour ta réponse et tout de bon pour la suite :up:

@+ Vince

Salut VinCE,

Je trouve ta question très intéressante et pertinente. :up:

Je viens d'aller comparer des fusées de G2 pour disque, des G2 pour tambour et des G1 pour tambour.
Et bien... les cotes pour les roulements, la longueur totale et le déport sont identiques aux 3 modèles ! 8)

C'est vrai que ça aurait été intéressant si les G2 avaient un peu plus de déport pour les poser sur une G1, mais ce n'est malheureusement pas le cas ! :|

La seule différence entre ces fusées est la fixation des étriers de frein pour les G2 à disques.
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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Jos a écrit :je pensais que les durites rigide de frein et d'essence se remontaient avant le réservoir :?

sinon, tu as une méthode particulière pour remonter les 2 chape de l'essieu arrière car je crois qu'elles doivent faire un certain angle par rapport à l'horizontal non :?:
Pour les durites rigides... pas du tout... tu peux très bien les monter après la pose du réservoir ! :wink:
En ce qui me concerne... je ne me suis même pas posé la question puisque je vais monter des conduites souples qui passent dans l'habitacle. :D

Pour les chapes, c'est vrai qu'il faut les monter avec un angle de 20°.
Personnellement, je les mets à l'oeil à environ 20°, mais je ne les serre que légèrement. Je pose ensuite l'essieu sur la caisse et les amortisseurs. Les chapes vont alors s'ajuster d'elle-mêmes et il suffit alors de bien serrer leur fixation. :wink:
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golf racing
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par golf racing »

andy, des photos, des photos !!! :jmerend:

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Jos
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

ok,

merci pour ta méthode de monter l'essieu :up:
Tant que ça marche, touche à rien !

papa2a
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par papa2a »

bon soir a tous, c'est un vrais regal, sa fait envie. question ,l'arceau ne doit t'il pas etre soudé et bouloné a la caisse (c'est ce que j'ai fait) ? je ne commante pas souvant , mais merci de nous faire partager ton projet source pour les notres.
bande de passionné, va!

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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

papa2a a écrit :bon soir a tous, c'est un vrais regal, sa fait envie. question ,l'arceau ne doit t'il pas etre soudé et bouloné a la caisse (c'est ce que j'ai fait) ? je ne commante pas souvant , mais merci de nous faire partager ton projet source pour les notres.
Salut papa2a,

Les supports d'arceau (minimum 3 mm d'épaisseur et 120 cm² de surface) doivent être obligatoirement soudés sur l'entièreté de leurs contours.
Par contre le pied d'arceau peut être soit soudé, soit boulonné sur le support (qui lui est soudé). :wink:
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golf racing
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par golf racing »

Andy a écrit :
Jos a écrit :je pensais que les durites rigide de frein et d'essence se remontaient avant le réservoir :?

sinon, tu as une méthode particulière pour remonter les 2 chape de l'essieu arrière car je crois qu'elles doivent faire un certain angle par rapport à l'horizontal non :?:
Pour les durites rigides... pas du tout... tu peux très bien les monter après la pose du réservoir ! :wink:
En ce qui me concerne... je ne me suis même pas posé la question puisque je vais monter des conduites souples qui passent dans l'habitacle. :D

Pour les chapes, c'est vrai qu'il faut les monter avec un angle de 20°.
Personnellement, je les mets à l'oeil à environ 20°, mais je ne les serre que légèrement. Je pose ensuite l'essieu sur la caisse et les amortisseurs. Les chapes vont alors s'ajuster d'elle-mêmes et il suffit alors de bien serrer leur fixation. :wink:
je ne sais pas ce que tu as comme silent bloc..
personnellement je mets des morceaux de teflon usinés et mon essieu est mobile sur toute l'amplitude de debattement sans contrainte donc pas de prereglage de la position de la chape

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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Oui, tout à fait ! :) Mais quand Jos a posé la question, je présume qu'il parlait des silent-blocs d'origine qui doivent travailler en torsion. 8)

Pour voir mes silent-blocs, il suffit d'aller à la page précédente. Ils sont moins durs que le téflon qui, lui, est plutôt destiné au circuit.
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Puisque la mayonnaise reprend un peu :D ... voici encore quelques photos de la suite :wink: :

Au niveau suspension... j'avais fais les frais d'acheter ce qui se fait de mieux ... des PROFLEX réglables dans tous les sens (d'occasion quand même ! 8) )

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MAIS ... après avoir relu le réglement, je m'aperçois que les amortisseurs avec bonbonnes extérieures sont interdits dans les courses historiques ! :triste: :peur: :ouarg:
Je suis dès lors contraint à racheter d'autres. Mon choix se porte sur des H&R :

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Pose du train AR avec les amortisseurs AR :

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Coupelles renforcées de style 1975, 1976 :
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Pose des coupelles sur les amortisseurs :

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Pose des triangles AV et de leurs amortisseurs :

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