Les GTI d'Andy et fils
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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- andy
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
et... pose des bandes autocollantes noires sur le hayon !
Vraiment pas faciles à poser ces bandes ... surtout seul !
Vraiment pas faciles à poser ces bandes ... surtout seul !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- sylvain 68
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Re: Les GTI d'Andy et fils
On était deux pour la mienne et on en a également chier, donc je veux bien te croire
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.
- andy
- GB 2017
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Après s'être occupé du train AR et des triangles, il serait bien de leur donner de nouveaux roulements :
Extraction des vieux roulements :
Vue des nouveaux roulements :
Pour l'AR, pose de fusées de GOLF 2 :
Insertion des nouveaux roulements :
Extraction des vieux roulements :
Vue des nouveaux roulements :
Pour l'AR, pose de fusées de GOLF 2 :
Insertion des nouveaux roulements :
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- marignan83
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- Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)
Re: Les GTI d'Andy et fils
Bonsoir,
Ah y'a pas à dire ! Ça sert un vrai étaux !
Ah y'a pas à dire ! Ça sert un vrai étaux !
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Oui pas de problème pour les roulements de roues avec un BON étau !
Mais entretemps, je me suis quand même offert une presse pour les roulements de boîtes de vitesses, car ça ne passe pas dans l'étau.
Mais entretemps, je me suis quand même offert une presse pour les roulements de boîtes de vitesses, car ça ne passe pas dans l'étau.
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- andy
- GB 2017
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
AVIS
Je consacre pas mal de temps à prendre des photos et à les poster sur le forum en vue tâcher de participer à sa convivialité.
Je constate cependant que le feed-back en est pratiquement nul !
Je pense dès lors mettre fin à la continuation de la diffusion des images de la préparation de cette voiture.
Et d'autre part je vous remercie pour tout le gain de temps épargné que je vais pouvoir dès lors consacrer à l'avancement du projet !
Je consacre pas mal de temps à prendre des photos et à les poster sur le forum en vue tâcher de participer à sa convivialité.
Je constate cependant que le feed-back en est pratiquement nul !
Je pense dès lors mettre fin à la continuation de la diffusion des images de la préparation de cette voiture.
Et d'autre part je vous remercie pour tout le gain de temps épargné que je vais pouvoir dès lors consacrer à l'avancement du projet !
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Alors je me lance
Tout d'abord chapeau bas pour la qualité de montage et de préparation. On voit que les connaissances et l'expérience sont là, tu n'es pas à ton premier coup d'essai
Cela dit j'ai une question concernant le montage de frein à disque à l'arrière. J'ai tout lu, vu et entendu dessus mais une question reste sans réponse.
N'ayant jamais eu l'occasion d'avoir sur l'établi ces pièces en même temps, sais-tu si il y a une différence de cote entre une fusée avec tambour et une fusée avec disque ?
Pour résumer, la voie arrière de la voiture est-t-elle augmentée ? Dans ce cas comment rattrapes-tu la différence avec l'avant ? Ou alors préfères-tu un comportement plus sous-vireux ?
Merci pour ta réponse et tout de bon pour la suite
@+ Vince
Tout d'abord chapeau bas pour la qualité de montage et de préparation. On voit que les connaissances et l'expérience sont là, tu n'es pas à ton premier coup d'essai
Cela dit j'ai une question concernant le montage de frein à disque à l'arrière. J'ai tout lu, vu et entendu dessus mais une question reste sans réponse.
N'ayant jamais eu l'occasion d'avoir sur l'établi ces pièces en même temps, sais-tu si il y a une différence de cote entre une fusée avec tambour et une fusée avec disque ?
Pour résumer, la voie arrière de la voiture est-t-elle augmentée ? Dans ce cas comment rattrapes-tu la différence avec l'avant ? Ou alors préfères-tu un comportement plus sous-vireux ?
Merci pour ta réponse et tout de bon pour la suite
@+ Vince
Re: Les GTI d'Andy et fils
Salut Andy
Ton travaille est fantastique , simplement je passe souvent en coup de vent et je ne manque pas de suivre l'évolution de ta GTI mais j'ai souvent peux de temps pour te féliciter .
J'espère pouvoir suivre la suite . Bonne continuation
Ton travaille est fantastique , simplement je passe souvent en coup de vent et je ne manque pas de suivre l'évolution de ta GTI mais j'ai souvent peux de temps pour te féliciter .
J'espère pouvoir suivre la suite . Bonne continuation
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: Les GTI d'Andy et fils
Pour savoir la différence, il suffit de connaître la mesure de la voie arrière d'une Scirocco 2 16V équipée des disques de la G2 sur un train arrière de G1: 137 cm alors que la G1 GTI à tambour fait 137 cm.vincE a écrit :Cela dit j'ai une question concernant le montage de frein à disque à l'arrière. J'ai tout lu, vu et entendu dessus mais une question reste sans réponse.
N'ayant jamais eu l'occasion d'avoir sur l'établi ces pièces en même temps, sais-tu si il y a une différence de cote entre une fusée avec tambour et une fusée avec disque ?
Pour résumer, la voie arrière de la voiture est-t-elle augmentée ? Dans ce cas comment rattrapes-tu la différence avec l'avant ? Ou alors préfères-tu un comportement plus sous-vireux ?
Merci pour ta réponse et tout de bon pour la suite
@+ Vince
Pour ce qui est du comportement du train, même 4 cm sur la largeur du train, n'altèrent ou n'améliorent pas grand chose, la hauteur de caisse, les angles de carrossage et de pinçage le modifient bien plus.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Les GTI d'Andy et fils
Je viens de découvrir ton post,
on ne peut que te féliciter pour le travail accompli
et encore bravo et merci de nous faire vivre cette résurrection
gilou62
on ne peut que te féliciter pour le travail accompli
et encore bravo et merci de nous faire vivre cette résurrection
gilou62
Re: Les GTI d'Andy et fils
je pensais que les durites rigide de frein et d'essence se remontaient avant le réservoir
sinon, tu as une méthode particulière pour remonter les 2 chape de l'essieu arrière car je crois qu'elles doivent faire un certain angle par rapport à l'horizontal non
sinon, tu as une méthode particulière pour remonter les 2 chape de l'essieu arrière car je crois qu'elles doivent faire un certain angle par rapport à l'horizontal non
Tant que ça marche, touche à rien !
- andy
- GB 2017
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Re: Les GTI d'Andy et fils
vincE a écrit :Alors je me lance
Tout d'abord chapeau bas pour la qualité de montage et de préparation. On voit que les connaissances et l'expérience sont là, tu n'es pas à ton premier coup d'essai
Cela dit j'ai une question concernant le montage de frein à disque à l'arrière. J'ai tout lu, vu et entendu dessus mais une question reste sans réponse.
N'ayant jamais eu l'occasion d'avoir sur l'établi ces pièces en même temps, sais-tu si il y a une différence de cote entre une fusée avec tambour et une fusée avec disque ?
Pour résumer, la voie arrière de la voiture est-t-elle augmentée ? Dans ce cas comment rattrapes-tu la différence avec l'avant ? Ou alors préfères-tu un comportement plus sous-vireux ?
Merci pour ta réponse et tout de bon pour la suite
@+ Vince
Salut VinCE,
Je trouve ta question très intéressante et pertinente.
Je viens d'aller comparer des fusées de G2 pour disque, des G2 pour tambour et des G1 pour tambour.
Et bien... les cotes pour les roulements, la longueur totale et le déport sont identiques aux 3 modèles !
C'est vrai que ça aurait été intéressant si les G2 avaient un peu plus de déport pour les poser sur une G1, mais ce n'est malheureusement pas le cas !
La seule différence entre ces fusées est la fixation des étriers de frein pour les G2 à disques.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
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- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Pour les durites rigides... pas du tout... tu peux très bien les monter après la pose du réservoir !Jos a écrit :je pensais que les durites rigide de frein et d'essence se remontaient avant le réservoir
sinon, tu as une méthode particulière pour remonter les 2 chape de l'essieu arrière car je crois qu'elles doivent faire un certain angle par rapport à l'horizontal non
En ce qui me concerne... je ne me suis même pas posé la question puisque je vais monter des conduites souples qui passent dans l'habitacle.
Pour les chapes, c'est vrai qu'il faut les monter avec un angle de 20°.
Personnellement, je les mets à l'oeil à environ 20°, mais je ne les serre que légèrement. Je pose ensuite l'essieu sur la caisse et les amortisseurs. Les chapes vont alors s'ajuster d'elle-mêmes et il suffit alors de bien serrer leur fixation.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
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- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Les GTI d'Andy et fils
andy, des photos, des photos !!!
Re: Les GTI d'Andy et fils
ok,
merci pour ta méthode de monter l'essieu
merci pour ta méthode de monter l'essieu
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Les GTI d'Andy et fils
bon soir a tous, c'est un vrais regal, sa fait envie. question ,l'arceau ne doit t'il pas etre soudé et bouloné a la caisse (c'est ce que j'ai fait) ? je ne commante pas souvant , mais merci de nous faire partager ton projet source pour les notres.
bande de passionné, va!
- andy
- GB 2017
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- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Salut papa2a,papa2a a écrit :bon soir a tous, c'est un vrais regal, sa fait envie. question ,l'arceau ne doit t'il pas etre soudé et bouloné a la caisse (c'est ce que j'ai fait) ? je ne commante pas souvant , mais merci de nous faire partager ton projet source pour les notres.
Les supports d'arceau (minimum 3 mm d'épaisseur et 120 cm² de surface) doivent être obligatoirement soudés sur l'entièreté de leurs contours.
Par contre le pied d'arceau peut être soit soudé, soit boulonné sur le support (qui lui est soudé).
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- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Les GTI d'Andy et fils
je ne sais pas ce que tu as comme silent bloc..Andy a écrit :Pour les durites rigides... pas du tout... tu peux très bien les monter après la pose du réservoir !Jos a écrit :je pensais que les durites rigide de frein et d'essence se remontaient avant le réservoir
sinon, tu as une méthode particulière pour remonter les 2 chape de l'essieu arrière car je crois qu'elles doivent faire un certain angle par rapport à l'horizontal non
En ce qui me concerne... je ne me suis même pas posé la question puisque je vais monter des conduites souples qui passent dans l'habitacle.
Pour les chapes, c'est vrai qu'il faut les monter avec un angle de 20°.
Personnellement, je les mets à l'oeil à environ 20°, mais je ne les serre que légèrement. Je pose ensuite l'essieu sur la caisse et les amortisseurs. Les chapes vont alors s'ajuster d'elle-mêmes et il suffit alors de bien serrer leur fixation.
personnellement je mets des morceaux de teflon usinés et mon essieu est mobile sur toute l'amplitude de debattement sans contrainte donc pas de prereglage de la position de la chape
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Oui, tout à fait ! Mais quand Jos a posé la question, je présume qu'il parlait des silent-blocs d'origine qui doivent travailler en torsion.
Pour voir mes silent-blocs, il suffit d'aller à la page précédente. Ils sont moins durs que le téflon qui, lui, est plutôt destiné au circuit.
Pour voir mes silent-blocs, il suffit d'aller à la page précédente. Ils sont moins durs que le téflon qui, lui, est plutôt destiné au circuit.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
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- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Puisque la mayonnaise reprend un peu ... voici encore quelques photos de la suite :
Au niveau suspension... j'avais fais les frais d'acheter ce qui se fait de mieux ... des PROFLEX réglables dans tous les sens (d'occasion quand même ! )
MAIS ... après avoir relu le réglement, je m'aperçois que les amortisseurs avec bonbonnes extérieures sont interdits dans les courses historiques !
Je suis dès lors contraint à racheter d'autres. Mon choix se porte sur des H&R :
Pose du train AR avec les amortisseurs AR :
Coupelles renforcées de style 1975, 1976 :
Pose des coupelles sur les amortisseurs :
Pose des triangles AV et de leurs amortisseurs :
Au niveau suspension... j'avais fais les frais d'acheter ce qui se fait de mieux ... des PROFLEX réglables dans tous les sens (d'occasion quand même ! )
MAIS ... après avoir relu le réglement, je m'aperçois que les amortisseurs avec bonbonnes extérieures sont interdits dans les courses historiques !
Je suis dès lors contraint à racheter d'autres. Mon choix se porte sur des H&R :
Pose du train AR avec les amortisseurs AR :
Coupelles renforcées de style 1975, 1976 :
Pose des coupelles sur les amortisseurs :
Pose des triangles AV et de leurs amortisseurs :
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