Vraiment pas faciles à poser ces bandes

Pour savoir la différence, il suffit de connaître la mesure de la voie arrière d'une Scirocco 2 16V équipée des disques de la G2 sur un train arrière de G1: 137 cm alors que la G1 GTI à tambour fait 137 cm.vincE a écrit :Cela dit j'ai une question concernant le montage de frein à disque à l'arrière. J'ai tout lu, vu et entendu dessus mais une question reste sans réponse.
N'ayant jamais eu l'occasion d'avoir sur l'établi ces pièces en même temps, sais-tu si il y a une différence de cote entre une fusée avec tambour et une fusée avec disque ?
Pour résumer, la voie arrière de la voiture est-t-elle augmentée ? Dans ce cas comment rattrapes-tu la différence avec l'avant ? Ou alors préfères-tu un comportement plus sous-vireux ?
Merci pour ta réponse et tout de bon pour la suite![]()
@+ Vince
vincE a écrit :Alors je me lance![]()
Tout d'abord chapeau bas pour la qualité de montage et de préparation. On voit que les connaissances et l'expérience sont là, tu n'es pas à ton premier coup d'essai![]()
Cela dit j'ai une question concernant le montage de frein à disque à l'arrière. J'ai tout lu, vu et entendu dessus mais une question reste sans réponse.
N'ayant jamais eu l'occasion d'avoir sur l'établi ces pièces en même temps, sais-tu si il y a une différence de cote entre une fusée avec tambour et une fusée avec disque ?
Pour résumer, la voie arrière de la voiture est-t-elle augmentée ? Dans ce cas comment rattrapes-tu la différence avec l'avant ? Ou alors préfères-tu un comportement plus sous-vireux ?
Merci pour ta réponse et tout de bon pour la suite![]()
@+ Vince
Pour les durites rigides... pas du tout... tu peux très bien les monter après la pose du réservoir !Jos a écrit :je pensais que les durites rigide de frein et d'essence se remontaient avant le réservoir![]()
sinon, tu as une méthode particulière pour remonter les 2 chape de l'essieu arrière car je crois qu'elles doivent faire un certain angle par rapport à l'horizontal non
Salut papa2a,papa2a a écrit :bon soir a tous, c'est un vrais regal, sa fait envie. question ,l'arceau ne doit t'il pas etre soudé et bouloné a la caisse (c'est ce que j'ai fait) ? je ne commante pas souvant , mais merci de nous faire partager ton projet source pour les notres.
je ne sais pas ce que tu as comme silent bloc..Andy a écrit :Pour les durites rigides... pas du tout... tu peux très bien les monter après la pose du réservoir !Jos a écrit :je pensais que les durites rigide de frein et d'essence se remontaient avant le réservoir![]()
sinon, tu as une méthode particulière pour remonter les 2 chape de l'essieu arrière car je crois qu'elles doivent faire un certain angle par rapport à l'horizontal non![]()
En ce qui me concerne... je ne me suis même pas posé la question puisque je vais monter des conduites souples qui passent dans l'habitacle.![]()
Pour les chapes, c'est vrai qu'il faut les monter avec un angle de 20°.
Personnellement, je les mets à l'oeil à environ 20°, mais je ne les serre que légèrement. Je pose ensuite l'essieu sur la caisse et les amortisseurs. Les chapes vont alors s'ajuster d'elle-mêmes et il suffit alors de bien serrer leur fixation.