La finition intérieur de la 205 est assez déplorable, je pense qu'à peu près tout ce qu'il y a dans l habitacle de ma 205 GTI a été changé: siège, tableau de bord, horloge...
La golf avait clairement un temps (un siècle?) d'avance sur ce point. J'ai essayé il y a quelques années une Golf GTI 16S. Comparé à une GTI 115, c'est paradoxal, t'as l'impression que c'est la 205 qui est 16s

. Rien en bas, tout en haut, là ou la Golf s'en tire correctement en bas pour un 16s de l'époque. La golf est de toute façon clairement plus rassurante que la 205.
J'ai pris rdv pour la distrib', disques arrières et roulements arrières début Juillet pour la Golf.
Pour la jupe arrière, qui est donc en un seul élément avec le bandeau, c'est foutu, il faut remplacer, la tôle est réellement trop attaqué. J'ai prévenu que je ne voulait pas du bandeau d'après 88 avec le sigle au milieu.
Le carrossier voit 2 solutions:
- on remplace le tout, avec raccord de peinture en limite d'aile arrière, et "lissage" du VW au centre du bandeau.
- On reprend juste la jupe arrière, en procédant à une découpe, avec un raccord sous le pare choc arrière, comme ça on garde le bandeau.
Pour l'avant, il change l'élément à changer, et reprend sur les cotés, ou une reprise à déjà été faite côté gauche (mais mal faite).
Et pour le tout, on est pour le moment à 750 HT, avec 2 ou 3 bricoles en plus compris dans ce prix.
Comme je lui ai dis, c'est surtout le résultat qui m'importe, je veux être tranquille et que ça se voit le moins possible.
Elle y passe mi Juillet.