restauration complète edition one
Re: restauration complète edition one
Salut
la différence avec l'abf c'est que le 9A concerve la même hauteur qu'un KR, donc pas de problème avec le collecteur d'échappement...
A+
la différence avec l'abf c'est que le 9A concerve la même hauteur qu'un KR, donc pas de problème avec le collecteur d'échappement...
A+
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: restauration complète edition one
La hauteur de bloc 

Re: restauration complète edition one
Normal en fait, je viens de me rendre compte que le corrado n'a jamais eu le 2.0 16v de la golf 3 mais un 1.8 légèrement différent du KR (donné pour 136ch).
Sans doute une version moderne du PL avec injection électronique et dépollution.
Sans doute une version moderne du PL avec injection électronique et dépollution.
Re: restauration complète edition one
Salut
Le moteur dont tu parle est le 2.0 litre 9A, qui sort d'origine 136ch à 6100 tr/min si je me souvient bien. Mais avec un arbre à came d'admission, la pipe d'admission du KR et un 4en1 inox ca devrait être sympa
(du moins j'espère).
Je vais sortir un peu du sujet, excuser moi les modos. en fait le 9A est un genre de grand frêre du PL:
-il est catalyser et donc fonctionne avec le K jet dépoluer
-il est équiper du petit collecteur d'admission
-et surtout de l'arbre à came d'admission du PL, qui à une lever de soupape moins important que le KR (de quelque dixiaime de mm, mais à 6000tr/min ca joue énorment.
J'espère ne pas avoir dit d'annerie dans ce que je raconte
.
Le moteur dont tu parle est le 2.0 litre 9A, qui sort d'origine 136ch à 6100 tr/min si je me souvient bien. Mais avec un arbre à came d'admission, la pipe d'admission du KR et un 4en1 inox ca devrait être sympa

Je vais sortir un peu du sujet, excuser moi les modos. en fait le 9A est un genre de grand frêre du PL:
-il est catalyser et donc fonctionne avec le K jet dépoluer
-il est équiper du petit collecteur d'admission
-et surtout de l'arbre à came d'admission du PL, qui à une lever de soupape moins important que le KR (de quelque dixiaime de mm, mais à 6000tr/min ca joue énorment.
J'espère ne pas avoir dit d'annerie dans ce que je raconte

Re: restauration complète edition one
En effet, j'avais pas vu qu'il y a eu 2 versions 16v en 1.8 et en 2.0 (un KR et un 9A).
http://www.thecorrado.com/modeles.html
http://www.thecorrado.com/modeles.html
Re: restauration complète edition one
la suite , la suite , la suite,...
pour le travail accompli 




-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: restauration complète edition one
Bon alors , on veut des nouvelles !
Re: restauration complète edition one
Bonsoir à tous
Je revient donner de nouvelles de la bètes qui ne devrait pas tarder à rouler de ses propres roues
. Je tient à m'excuser de ne pas avoir donner signe de vie pendant un bout de temps.
L'intérieur est presque fini de remonter, il me manque encore les rétro extérieur qui ne sont pas encore peint
pour remonter les panneaux de porte. la suite en photos...


je me suis amuser à virer toute la vielles laine de roche pourri, dans l'état quelle était j'avais peur de chopper la mort
.
j'ai redémonter la collonne de direction à cause d'un léger claque perssitent et en faite elle est HS
, même ca ils sont arriver à me la torpiller.



J'en est profiter pour refaire une petite santé au boitier de ventilation, quand on voit la crasse et l'état des volet c'était pas du luxe.

Ca paye peut être pas de mine mais c'est très efficace comme isolation, j'ai trouver ca chez un accéssoiriste de camping-car, j'ai pas plus de photos à cause d'une panne de pile de l'APN. mais je suis arriver à faire tout le tablier.
Pour les plancher j'ai acheter chez le même fournisseurs, des carrées d'isolant plus robuste capable de résister au pietinnage.


J'ai remonter une autre collonne de direction en bon état que j'ai racheter d'occase, ainsi que un autre tableau de bord d'occase. La moquette à subie un lavage à grande eau aux détergents, elle revenu niquel.
Je revient donner de nouvelles de la bètes qui ne devrait pas tarder à rouler de ses propres roues



L'intérieur est presque fini de remonter, il me manque encore les rétro extérieur qui ne sont pas encore peint



je me suis amuser à virer toute la vielles laine de roche pourri, dans l'état quelle était j'avais peur de chopper la mort

j'ai redémonter la collonne de direction à cause d'un léger claque perssitent et en faite elle est HS




J'en est profiter pour refaire une petite santé au boitier de ventilation, quand on voit la crasse et l'état des volet c'était pas du luxe.

Ca paye peut être pas de mine mais c'est très efficace comme isolation, j'ai trouver ca chez un accéssoiriste de camping-car, j'ai pas plus de photos à cause d'une panne de pile de l'APN. mais je suis arriver à faire tout le tablier.
Pour les plancher j'ai acheter chez le même fournisseurs, des carrées d'isolant plus robuste capable de résister au pietinnage.


J'ai remonter une autre collonne de direction en bon état que j'ai racheter d'occase, ainsi que un autre tableau de bord d'occase. La moquette à subie un lavage à grande eau aux détergents, elle revenu niquel.
Re: restauration complète edition one






Les 2 sièges et la banquettes arrière ont eu le droit à un démontage complet pour un lavage des housse en machine.
franchement c'est 'la" meilleur méthode pour ravoir les siège niquel de chez nickel


j'ai mis que quelque photos de la manip mais je tacherais de faire un petit topo sur le démontage remontage.
Pour faire ce genre de travaux il faut impérativement garder un vieux bout de tole ou n'importent quoi pour pouvoir se défouler dessus avec un marteaux





L'intérieur est presque fini, il manque plus que le volant, les panneaux de portes et un ciel de toit qui reste introuvable.
Sinon les jantes BBS RM sont parti au portugal la semaine dernière pour une remise à neuf, à leur retour je leur ferais chausser 4 belles gommes.
Pour l'exterieur je continue à galérer pour trouver mes extensions d'ailes, mes bas de caisses et baguettes. J'espère pouvoir la sortir dans le courant de l'été.
voila pour les nouvelles les plus fraiches
A+++
Re: restauration complète edition one
Tout propre l'intérieur!
C'est vrai que déhousser les sièges est la meilleur méthode pour obtenir un résultat nickel.
Et en effet,c'est un peu coton à faire.Pour en avoir démonté plusieurs,à force,on prend le coup!
Pour ton ciel de toit,tu le remplace parce qu'il est décollé?
C'est vrai que déhousser les sièges est la meilleur méthode pour obtenir un résultat nickel.
Et en effet,c'est un peu coton à faire.Pour en avoir démonté plusieurs,à force,on prend le coup!
Pour ton ciel de toit,tu le remplace parce qu'il est décollé?
Re: restauration complète edition one
Salut
Mon ciel de toit à pris un morceau de faux plafond, donc l'armature est casser, et le pire c'est qu'il était en bon état.
Pour les siège le résultat est irréprochable mais il faut limite des mains de chirugiens pour certaines fixations
.
A+
Mon ciel de toit à pris un morceau de faux plafond, donc l'armature est casser, et le pire c'est qu'il était en bon état.
Pour les siège le résultat est irréprochable mais il faut limite des mains de chirugiens pour certaines fixations

A+
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: restauration complète edition one
Aaaah j'ai bien fait de demander !!
Résultat nickel ! Je vais essayer de faire pareil pour nettoyer mes sièges alors ....
Ah , tiens , tu as l'option "5 cassettes" ^^
Résultat nickel ! Je vais essayer de faire pareil pour nettoyer mes sièges alors ....
Ah , tiens , tu as l'option "5 cassettes" ^^
Re: restauration complète edition one
Salut VWsam59
oui j'ai le rangement 5 cassettes. c'était le luxe à l'époque lol. C'est pas d'office sur les édition??? je penssais
oui j'ai le rangement 5 cassettes. c'était le luxe à l'époque lol. C'est pas d'office sur les édition??? je penssais
Re: restauration complète edition one
Salut Breubiou,
Pas mal l'idée du bout de tôle.
J'ai démonté plusieurs fois mes sièges et demandé de l'aide à un copain sellier.
En fait ce qui nous manque se sont les outils. Les pros ont toutes sortes de pinces et crochets qui leur facilitent la vie.
Beau boulot en tout cas.
Quand je reviens sur les premières photos de ton édition je ne peux que m'incliner devant tant de persévérence.
Amitiés
JIDE
Pas mal l'idée du bout de tôle.

En fait ce qui nous manque se sont les outils. Les pros ont toutes sortes de pinces et crochets qui leur facilitent la vie.
Beau boulot en tout cas.

Quand je reviens sur les premières photos de ton édition je ne peux que m'incliner devant tant de persévérence.

Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: restauration complète edition one
Oh c'est tout beau tout propre!!
Chapeau l'artiste!! 


Re: restauration complète edition one
T'inquiète pas pour le ciel de toit 

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: restauration complète edition one
J'ai le même rangement. Acheté neuf à l'époque . Pas livré d'origine mais fournis par l'accessoiriste aux magasins VW.breubiou a écrit :Salut VWsam59
oui j'ai le rangement 5 cassettes. c'était le luxe à l'époque lol. C'est pas d'office sur les édition??? je penssais
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: restauration complète edition one
Bravo pour l'avancée, elle va finir neuve
Bon courage pour trouver les dernières pièces

Bon courage pour trouver les dernières pièces

-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: restauration complète edition one
Oui , j'ai vu dans la RTA ou le livre sur la Golf que c'était une option , au même titre que les Recaro electriques par exemple !