Délire Phares avant

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
VWsam59

Délire Phares avant

Message par VWsam59 »

Bonjour a tous !
J'ai quelques soucis avec mes phares avant ( et uniquement eux ) sur ma GTI 8S ( "19 GZ 24" = au EV ) de 1986

J'explique :

Le fusible n°8 saute systématiquement dès que j'enclenche le bouton des phares .
Le fil derrière le tableau de fusible est limite cramé .
Les ampoules sont bonnes .

- Quand je mets mes feux de position , j'ai rien d'allumé a l'avant , mais a l'arrière si ( même sans fusible n°8 -_- )
- Quand je mets mes croisements , ils s'allument tous les 2 a l'avant , a droite correctement , mais a gauche l'ampoule des croisements ne s'allume qu'a demi puissance .
- Quand je mets mes feux de routes , ils s'allument tous les 2 a l'avant , a droite correctement , mais a gauche l'ampoule des pleins phares ne s'allume qu'a demi puissance ( peu de difference par rapport aux croisements mais on voit le basculement croisement/route )
- Quand j'ai mon bouton des feux de position en position "allumés" ( mais ampoules restent éteintes , donc ) , et que je mets mes cligno , celui avant gauche clignotte mais a demi puissance .

A part tout ça , le reste ( derrière , cligno droit lorsque "bouton position enclenché" , cligno gauche lorsque le bouton des phares n'est pas enclenché , feux de plaque arrière , plafonnier ) marche tout a fait correctement .

Un autre peut être "indice" : lorsque la voiture n'a pas tourné depuis 2 jours , on sent que la batterie a légèrement du mal a démarrer , mais démarre toujours lors de la première fois ( du genre reuuuuuu-reuuuuuuu-reuu-reuu-vroum ! )
Et enfin j'ai remis chaque fusible de chaque puissance tel que décrit dans la RTA .

Merciiiiiii d'avance pour vos pistes !

domi62730
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: Délire Phares avant

Message par domi62730 »

salut!
pour commencer,serait intéréssant de voir combien tu débites de milliampères ,moteur éteint:ça ne doit pas dépasser 20 ma-ça sent un blem dans le commodo et certainement une ou des masses en cacahuète,et trés certainement un court-jus quelque part-
question:y'a pas eu de système anti alarme installé par hasard??
si ta batterie est récente,ce n'est pas normal de démarrer à l'arrache au bout de 48h-
bon!le fusible 8,tu fais une bidouille pour mettre à la place, une loupiotte de 21 watts montée sur le support du fuse cramé-tant qu'elle reste allumée,c'est qu'il y a un court jus-(mais au moins tu ne crames pas de fuses et c'est sans risques pour le faisceau électrique)-à toi de jouer!

VWsam59

Message par VWsam59 »

Oulà ça fait beaucoup de choses d'un coup !

Ok pour le test batterie , je verrais ça au + vite !

Non , a priori aucun faisceau "pirate-rajouté" dans tout le circuit , même la gaine qui part du TB de fuses semble parfaitement d'origine , ainsi que de l'autre coté , celle qui réapparait tout près des phares , ni de cosses ou de repiquage suspect .

La batterie me semble pas toute récente , j'y connais pas grand chose mais ya un "hublot" sur le dessus ( pour voir son niveau ? ) . C'est aussi une des choses qui devrait être remplacée par du neuf , une fois que la galère sera réparée . Elle ne démarre pas pour autant au bout de longtemps , je dirais maxi 20 secondes , jamais + , parfois moins même , mais au bruit , ya toujours un suspense , quoiqu'elle démarre a chaque fois sans problème finalement .
Par contre dès que je tire sur la batterie moteur éteint pendant quelques secondes ( 2 allers retours essuie glace par exemple ) , après la batterie va sembler super faiblarde a coup sur ! Mais par contre même sans avoir tournée depuis 3 semaines ( je suis en déplacement ) , elle va me faire ce "reuuuuuu-reuuuuuuu-reuu-reuu-vroum !" , mais démarrer quand même après les 15-20 secondes .

Le soucis au niveau du fusible 8 , c'est que en jetant un oeil derrière le TB fusible , j'aperçois un fil partiellement fondu , et il repique environ au n°8 justement ...

Je pensais démonter le TDB , et refaire ce fil au + simple , mais franchement le schéma electrique sur la RTA c'est du chinois pour moi !

domi62730

Message par domi62730 »

pour les blems électriques,je peux aider!
si on reprend la batterie:durée de vie actuelle 4 à 6 ans ,pas plus-tension à vide 12,8v en général,13,2v théoriques (le voyant est pour te signaler si la batterie est en état ou non,mais c'est pas l'évangile,c'est une indic,c'est tout + ou - fiable)-
je vais reprendre la RTA pour te donner des ébauches de solutions, et si ça marche,on ira manger un frites fricadelles ou moules,hein biloute?lol!

VWsam59

Message par VWsam59 »

Ah bah oui effectivement t'es du coté de calais ! ça me fait une centaines de bornes , mais si j'arrive a faire immatriculer cette fameuse '86 en question ( problème de certificat de conformité partiel :/ ) , je viens te voir avec , tu verras directement de toi même !
Ou au pire tu passes et je te payes l'apéro ?...

( pas evident , je taf en déplacement a 400kml , en normandie , et rentre 2j/tous les 15j .
La prochaine ce sera le WE du 8/9 juillet mais je vais aux DSP , quoique , le dimanche soir peut etre ...?
Et celle d'après le WE du 30 juillet, là dispo tout le WE du vendredi soir au lundi matin )

Si jamais tu te sens motivé a chercher son soucis ! :sage:

domi62730

Message par domi62730 »

mpp:(message privé public!)
si t'es pas trop loin,je suis dispo....y'a pas de blems,y'a que des solutions!faut que je prépare mon matos,c'est tout....mais en le sachant,c'est good-

VWsam59

Message par VWsam59 »

Bah franchement , si c'est pour avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait au moins un minimum ( voir + apparemment , au vu de tes conseils avisés ) , voir qui arriverait au moins a me sortir un début de dépannage , voire un dépannage entier , ça ne me dérange pas de faire les 100 ou 150km pour venir te la présenter en vrai , même pour une , deux ou trois heures !
J'habite entre Douai et Valenciennes ;)

J'apprends en carrosserie , et commence a m'equiper , je commence a me dépanner en mécanique , mais alors l'electricité ... ! o_O

Te tiens au courant , il faut que je puisse l'immatriculer avant tout ! Mais a priori , fin juillet me semblerait idéal , on se tiens au courant d'ici là !
( en plus ça tombe bien , je suis passé de la calandre 2 phares a la 4 phares censée d'origine mais ... je sais pas non plus brancher les 2 pleins phares sur les centraux de la calandre :oops: :mrgeen: :bizarre: )

domi62730

Message par domi62730 »

"( en plus ça tombe bien , je suis passé de la calandre 2 phares a la 4 phares censée d'origine mais ... je sais pas non plus brancher les 2 pleins phares sur les centraux de la calandre )
VWsam59

c'est tout simple:50 cms de 1,5 mm2, 2 dominos ,un peu de silicone et hop!!!....

@lber

Message par @lber »

Y'a pas un relais pour les LP (et uniquement eux malheureusement...)?
Tu sembles avoir un problème de masse sur ta partie gauche de faisceau.
As-tu fais l'essai avec le cligno activé (gauche puis droite) clé retirée ? (pour tester les feux de position de chaque côté)
Est-ce que ça pourrait venir aussi du sucre ? (prise de puissance au neiman)

domi62730

Message par domi62730 »

euh?pour la EV de maman,j'ai rajouté un relais pour alimenter les phares et les LP,mais à l'origine y'en a pas,il me semble....

VWsam59

Message par VWsam59 »

Effectivement , j'ai pas pensé a tester les feux de stationnement activés via cligno sans clé ... ^^

Répondre