mais bon.....en attendant l'été 2012.....c'est au tour de Christian et Françoise de faire un tour dans le midi
Les GTI d'Andy et fils
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Les GTI d'Andy et fils
Ma foi...pourquoi pas
mais bon.....en attendant l'été 2012.....c'est au tour de Christian et Françoise de faire un tour dans le midi
mais bon.....en attendant l'été 2012.....c'est au tour de Christian et Françoise de faire un tour dans le midi
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Les GTI d'Andy et fils
Quelle type de descentetu risques rien car chez moi c'est en descente
Le petit jaune
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Les GTI d'Andy et fils
Andy et Joël,
Moi aussi je rêve d'un garage comme celui-là!
Mais pour faire entretenir la Golf!
Car après les mêmes galères que vous dans la jeunesse, maintenant, ne fusse que pour changer le porte-plaque avant sans crick ça me gonfle.
Moralité:
Joël au barbecue
Philippe s'occupe de l'apéro
Et Andy s'occupe utilement
Trèves de plaisanteries, j'aimerais bien avoir un docteur comme Andy pour soigner ma pôvre Golf.
Heureusement, il y a plus près pour moi, notre ami Promotor
Vive les quinqua
Moi aussi je rêve d'un garage comme celui-là!
Mais pour faire entretenir la Golf!
Car après les mêmes galères que vous dans la jeunesse, maintenant, ne fusse que pour changer le porte-plaque avant sans crick ça me gonfle.
Moralité:
Joël au barbecue
Philippe s'occupe de l'apéro
Et Andy s'occupe utilement
Trèves de plaisanteries, j'aimerais bien avoir un docteur comme Andy pour soigner ma pôvre Golf.
Heureusement, il y a plus près pour moi, notre ami Promotor
Vive les quinqua
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Les GTI d'Andy et fils
D'ailleurs, ça me gonfle doublement car Madame bricole à ses heures.
Je remonte du garage après constat: ma petite boîte à douilles qui m'accompagne depuis 32 ans et le douille de 13 de l'autre boîte ont disparus
Fait chi...
Andy, c'est cher si on n'arbore pas la plaque à l'avant?
Ah, maintenant tu t'en fous?
Hé bien t'as bien raison!
Bonne continuation, à samedi et encore mille bravos pour ta passion que tu nous fais partager!
Je remonte du garage après constat: ma petite boîte à douilles qui m'accompagne depuis 32 ans et le douille de 13 de l'autre boîte ont disparus
Fait chi...
Andy, c'est cher si on n'arbore pas la plaque à l'avant?
Ah, maintenant tu t'en fous?
Hé bien t'as bien raison!
Bonne continuation, à samedi et encore mille bravos pour ta passion que tu nous fais partager!
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Merci Philippe
et... j'espère que tu retrouveras ta douille de 13 !
et... j'espère que tu retrouveras ta douille de 13 !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Frank
- membre du GGCC
- Messages : 2087
- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
- Localisation : Dans les étoiles
Re: Les GTI d'Andy et fils
Philippe, pour la douille de 13 tu as regardé dans le sac de l'aspirateur ?


- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Les GTI d'Andy et fils
Merci Frank, j'y avais pas pensé!
Et quand j'ai vérifié ce que je croyais être mon aspirateur ( un jaune d'une marque bien connue) j'ai pu constater que Madame s'en était servie pour aspirer de l'eau (il est prévu pour)... sans retirer le filtre
Bon j'ai retrouvé ma douille de 13... pour constater que c'était une de 10 qu'il fallait
Alzheimer, vous avez dit Alzheimer

Et quand j'ai vérifié ce que je croyais être mon aspirateur ( un jaune d'une marque bien connue) j'ai pu constater que Madame s'en était servie pour aspirer de l'eau (il est prévu pour)... sans retirer le filtre
Bon j'ai retrouvé ma douille de 13... pour constater que c'était une de 10 qu'il fallait
Alzheimer, vous avez dit Alzheimer
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Je continue avec les photos !
Fabrication d'un support pour le frein à main hydraulique.

Après avoir constaté que mon levier frein à main est réversible
et que je peux le mettre en position verticale au lieu d'horizontale, je décide finalement de le placer en position verticale d'où...
déssoudage du support et ressoudage plus en avant sur le tunnel.

Pose du frein à main et du changement de vitesses à câbles pour boîte 020.




Fabrication d'un support pour le frein à main hydraulique.

Après avoir constaté que mon levier frein à main est réversible
déssoudage du support et ressoudage plus en avant sur le tunnel.

Pose du frein à main et du changement de vitesses à câbles pour boîte 020.




Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Les GTI d'Andy et fils
Bien motivant le hall de gare comme débarras pour les hobbies! 
Bravo et bonne continuation et vivement de la voir comme elle doit être auj ( finie)!
Bravo et bonne continuation et vivement de la voir comme elle doit être auj ( finie)!
- sylvain 68
- Messages : 187
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:35
Re: Les GTI d'Andy et fils
Je bave devant ton levier de vitesse...
Serait-il possible d'avoir des vues plus détaillés sur les articulations/mécanisme?
Serait-il possible d'avoir des vues plus détaillés sur les articulations/mécanisme?
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.
- Frank
- membre du GGCC
- Messages : 2087
- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
- Localisation : Dans les étoiles
Re: Les GTI d'Andy et fils
Cool tout ça !
Christian, c'est quoi la couleur orange sur la première photo ?? ne me dis pas qu'elle rouille déjà

Christian, c'est quoi la couleur orange sur la première photo ?? ne me dis pas qu'elle rouille déjà
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Quel oeil perspicace tu as !
En fait, ce sont quelques grains en fonte qui ressortent encore des corps creux, conséquence du sablage de la caisse. J'ai dû mettre la voiture dehors un jour qu'il pleuvait et ces grains ont rouillé avec l'humidité.
Un petit coup d'aspirateur et on y voyait plus rien !
C'est une des raisons pour lesquelles je déconseille le sablage de la caisse, surtout s'il est effectué avec des grains en fonte !
J'ai passé pourtant de (très) nombreuses heures à enlever les grains restants et même mis la caisse sur un tourniquet pour la faire tourner ... mais il en apparait encore quelques uns de temps en temps ... c'est vraiment de la merde... on m'y prendra plus !
En fait, ce sont quelques grains en fonte qui ressortent encore des corps creux, conséquence du sablage de la caisse. J'ai dû mettre la voiture dehors un jour qu'il pleuvait et ces grains ont rouillé avec l'humidité.
Un petit coup d'aspirateur et on y voyait plus rien !
C'est une des raisons pour lesquelles je déconseille le sablage de la caisse, surtout s'il est effectué avec des grains en fonte !
J'ai passé pourtant de (très) nombreuses heures à enlever les grains restants et même mis la caisse sur un tourniquet pour la faire tourner ... mais il en apparait encore quelques uns de temps en temps ... c'est vraiment de la merde... on m'y prendra plus !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Je vais essayer d'y penser !sylvain 68 a écrit :Je bave devant ton levier de vitesse...
Serait-il possible d'avoir des vues plus détaillés sur les articulations/mécanisme?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- sylvain 68
- Messages : 187
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:35
Re: Les GTI d'Andy et fils
Merci bien
J'ai une caisse de Golf "arceauté" qui avait été modifié dans le même genre mais c'était seulement un support pour sur-élever le levier de vitesse d'origine... Ça fait de suite moins propre
Si un jour j'essaye de reproduire une telle pièce, ce serait en essayant de conserver la tige qui passe sous la voiture afin de ne pas percer le tablier... J'ai regardé vite fait sur internet mais ça ne semble pas exister
J'ai une caisse de Golf "arceauté" qui avait été modifié dans le même genre mais c'était seulement un support pour sur-élever le levier de vitesse d'origine... Ça fait de suite moins propre
Si un jour j'essaye de reproduire une telle pièce, ce serait en essayant de conserver la tige qui passe sous la voiture afin de ne pas percer le tablier... J'ai regardé vite fait sur internet mais ça ne semble pas exister
Modifié en dernier par Gilloo le lun. 4 juil. 2011 23:25, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Il s'agit ici d'une commande par câbles et non pas avec la tige passant sous le tunnel !
Copier ce système ne te servirait à rien, si tu veux conserver la tige !
Copier ce système ne te servirait à rien, si tu veux conserver la tige !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- sylvain 68
- Messages : 187
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:35
Re: Les GTI d'Andy et fils
Je le sais bien, ce serait plus pour l'aspect technique de la chose... En fait j'aime bien essayer de fabriquer des pièces à mes heures perdu.
Ou alors avec des câbles plus long permettant un passage sous la caisse, comme à l'origine.
Encore faut il les trouver ces câbles plus long
edit: Je vois sur le post de "golf racing" que tu n'utilise visiblement pas le passage de câble préconisé par le fabricant, est-ce pour justement ne pas percer la caisse? Si oui, par ou passe-tu?
Ou alors avec des câbles plus long permettant un passage sous la caisse, comme à l'origine.
Encore faut il les trouver ces câbles plus long
edit: Je vois sur le post de "golf racing" que tu n'utilise visiblement pas le passage de câble préconisé par le fabricant, est-ce pour justement ne pas percer la caisse? Si oui, par ou passe-tu?
Modifié en dernier par Gilloo le lun. 4 juil. 2011 23:25, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile, il y a un bouton répondre, ça ne sert à rien de citer le message juste au-dessus, merci
Raison : Citation inutile, il y a un bouton répondre, ça ne sert à rien de citer le message juste au-dessus, merci
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Le passage des câbles... bientôt en photos !
En attendant, modification et pose du servo frein et du maître-cylindre !
Remplacement du servo de Golf 1 par un de Golf 3. On aperçoit les différences sur les photos suivantes.
A gauche celui de G1 et à droite celui de G3.


Différence de longueur de tige interne.


Modification de la tige de poussée du G3 en ressoudant une extrémité de G1 à bonne longueur !


Maître-cylindre neuf de G2 16V (gros freins 256 mm)


Avant !

Après !

En attendant, modification et pose du servo frein et du maître-cylindre !
Remplacement du servo de Golf 1 par un de Golf 3. On aperçoit les différences sur les photos suivantes.
A gauche celui de G1 et à droite celui de G3.


Différence de longueur de tige interne.


Modification de la tige de poussée du G3 en ressoudant une extrémité de G1 à bonne longueur !


Maître-cylindre neuf de G2 16V (gros freins 256 mm)


Avant !

Après !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Les GTI d'Andy et fils
tu ne mets pas des 4 pistons ? pas le droit en gr 2?
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Si si, il y a des étriers à 4 pistons ! Tu as pû voir les photos ci-avant (voir page 10) !
Mais je n'ai pas remis un pedal-box comme sur la voiture de circuit, car je préfère avoir un servo.
Sur la voiture de circuit, avec le pedal-box sans servo, il faut appuyer trop fort sur la pédale de frein, le tablier a alors tendance à bouger. Ce qui entraîne que je n'ai pas un bon feeling lors du freinage et je ne veux plus ça ! .
Mais je n'ai pas remis un pedal-box comme sur la voiture de circuit, car je préfère avoir un servo.
Sur la voiture de circuit, avec le pedal-box sans servo, il faut appuyer trop fort sur la pédale de frein, le tablier a alors tendance à bouger. Ce qui entraîne que je n'ai pas un bon feeling lors du freinage et je ne veux plus ça ! .
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Chouette boulot encore une fois.
Le servo de golf 3 apporte quoi de plus par rapport à celui de G1??
Le servo de golf 3 apporte quoi de plus par rapport à celui de G1??
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!