On a discuté avec les 2 pilotes et ils sont en train d'en préparer une seconde GTI.
Golf GTI Groupe 1
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Golf GTI Groupe 1
Pour la Golf, je pensais que c'était effectivement celle de Piagno, car elle avait le même autocollant sur la face AV (bien qu'elle a des pare-chocs, tandis que Piagno les avait enlevés). Sorry pour la méprise alors !
On a discuté avec les 2 pilotes et ils sont en train d'en préparer une seconde GTI.
On a discuté avec les 2 pilotes et ils sont en train d'en préparer une seconde GTI.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Golf GTI Groupe 1
Celle de Piagno est pas posée de la même façon, elle est très haute de l'arrière puis elle n'a pas d'antenne contrairement à celle que tu as vu et celle de Piagno a les vitres teintées... Avec le nombre de Golf, un challenge va peut être se créer
interne au groupe 1,aujourd'hui il y a déjà un challenge Alfa. L'année prochaine, un classement sera effectuée pour les autos strictement de séries.
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Golf GTI Groupe 1
Ca pourrait peut-être m'intéresser également de faire une ou l'autre épreuve avec la Groupe 1 de mon fils (s'il veut bien me la prêter !
).
Mais le problème est que je devrais à chaque fois changer la boîte 5 par une 4 et changer les gros étriers par les petits !
On verra ! 
Mais le problème est que je devrais à chaque fois changer la boîte 5 par une 4 et changer les gros étriers par les petits !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Golf GTI Groupe 1
oui ce serait sympa que tu participes!!! Comme tu le disais plus haut l ambiance est vraiment bien et l esprit de competition reste que sur la piste et pas dans les paddocks!!!
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Golf GTI Groupe 1
J'ai été un peu surpris (négativement) par les temps réalisés par les deux Golf GTI ce WE !
Le meilleur temps de Perillat est de 3'29" et celui de Pierné est de 3'35".
Je pense qu'il doit y avoir moyen de faire mieux !
Le meilleur temps de Perillat est de 3'29" et celui de Pierné est de 3'35".
Je pense qu'il doit y avoir moyen de faire mieux !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Golf GTI Groupe 1
Il y a peut être moyen de mieux faire, je comparerai quand je courrai la bàs , Marc Piagno réalisait de belles perf avec sa gti. Il a gagné une manche à charade et a toujours été dans le top 5 l an passé. C est un excellent pilote!
Modifié en dernier par manabu27 le lun. 30 mai 2011 20:57, modifié 1 fois.
Re: Golf GTI Groupe 1
effectivement, il y a un paquet de secondes à prendre ....
c'est ce que je faisais avec ma 1600 l'an dernier (entre 3'30 et 3'40).
c'est ce que je faisais avec ma 1600 l'an dernier (entre 3'30 et 3'40).
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Golf GTI Groupe 1
Raynald... il ne reste plus qu'à t'inscrire et tu gagnes la classe sans problème !sgane a écrit :effectivement, il y a un paquet de secondes à prendre ....
c'est ce que je faisais avec ma 1600 l'an dernier (entre 3'30 et 3'40).
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Golf GTI Groupe 1
A la décharge des 2 concurrents français, des pneus de 13" pas aussi performants que les Toyo 15", un moteur strictement d'origine(??) et une boîte 4.
En travaillant un peu mieux sur les suspensions, une boîte "maison" et un moteur top gr1( 130cv), il doit être possible de descendre sous les 3'20 en connaissant le circuit.
Si j'ai bonne mémoire, en expliquant les trajectoires à Raynald, j'étais en 3'25 / 3'27, tu fais combien comme lest, Raynald?
Juste pour info, le meilleur temps d'une Deuche à Spa était vers les 3'18.
En travaillant un peu mieux sur les suspensions, une boîte "maison" et un moteur top gr1( 130cv), il doit être possible de descendre sous les 3'20 en connaissant le circuit.
Si j'ai bonne mémoire, en expliquant les trajectoires à Raynald, j'étais en 3'25 / 3'27, tu fais combien comme lest, Raynald?
Juste pour info, le meilleur temps d'une Deuche à Spa était vers les 3'18.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Golf GTI Groupe 1
ah ok, je pensais qu'ils avaient droit aux slicks et avaient un châssis plus pointu que le mien.
donc, si il sont 100% origine et pneu tourisme, je comprend.
il y a 2 ans, dans cette config, je tournais en 3'45 au mieux, mais depuis, j'ai un peu amélioré mon pilotage et les trajectoires....
et effectivement, Georges, tu tournais en 3'26, et je fais un bon 85 kilos !
cette année, objectif : sous les 3'30

donc, si il sont 100% origine et pneu tourisme, je comprend.
il y a 2 ans, dans cette config, je tournais en 3'45 au mieux, mais depuis, j'ai un peu amélioré mon pilotage et les trajectoires....
et effectivement, Georges, tu tournais en 3'26, et je fais un bon 85 kilos !
cette année, objectif : sous les 3'30
Re: Golf GTI Groupe 1
Lors de notre rencontre avec les pilotes de Golf Gr1, nous avions évoqué, avec Andy, la possibilité de devoir ravitailler durant leur course de 80', car toute Golf 1 GTI qui se respecte, se doit de déjauger en appui à partir du dernier quart de réservoir.
Il s'avère que non dans le cas de JPP, mais il n'a pas checké ce qui lui restait... Une Golf d'origine est donc assez peu gourmande
, si je compare avec la mienne, je ne peux tabler au delà de 40/45 minutes... sur base d'un réservoir plein qui ne déjaugerait pas, soit + de 2 fois plus...
Il s'avère que non dans le cas de JPP, mais il n'a pas checké ce qui lui restait... Une Golf d'origine est donc assez peu gourmande
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Golf GTI Groupe 1
Avec tout ca, j'ai quelques références pour les chronos si un jour (je l'espère) je roule à SPA. D'ailleurs, c'est tous les ans SPA classic?
Petite question, quelles sont les dimensions des vis de pompe à huile?
Petite question, quelles sont les dimensions des vis de pompe à huile?
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Golf GTI Groupe 1
Oui, c'est tous les ans, Spa Classic, mais cette année ils ont en changé le nom. 
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Golf GTI Groupe 1
Ok, J'y serai l'année prochaine alors 
Re: Golf GTI Groupe 1
Re bonjour a tous! J ai effectué mes derniers tours de roues en course avec mon A112 au Mans story ce week end, maintenant tout mon temps est consacré a l allemande:-) afin qu elle soit prete pour charade au moi de septembre! La caisse a ete peinte cette semaine je dois la recuperer ce week end! Les photos arriveront par la suite promis!!!
Je n ai pas eu de reponse clair a propos des guides de soupape. Les guides a collerettes vont ils en lieux et place des guides sans collerettes? Je demande l avis des experts:-)
Je n ai pas eu de reponse clair a propos des guides de soupape. Les guides a collerettes vont ils en lieux et place des guides sans collerettes? Je demande l avis des experts:-)
Re: Golf GTI Groupe 1
Il y a quoi à Charade au mois de septembre? Comme je suis de la région, si il y a moyen d'aller voir tourner des autos sympas...manabu27 a écrit :[...] afin qu elle soit prete pour charade au moi de septembre![...]
Je suis au courant de la sortie SCCT du 15 octobre ou je devrais normalement être présent (mais pas pour rouler). Au passage j'ai vu qu'il y avait 2 golf gti inscrites, des gens du forum?
Re: Golf GTI Groupe 1
Tiens, elle va devenir quoi, l'Abarth?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Golf GTI Groupe 1
Il y a un meeting des séries VH ffsa le 23 et 24 septembre. Pour l'Abarth je la met dès à présent en vente, je ne peux pas me permettre de garder 2 autos de courses malheureusement...
Par contre vous n'avez pas de réponse pour les guides?
Par contre vous n'avez pas de réponse pour les guides?
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Golf GTI Groupe 1
Tu n'as pas de photos de tes guides ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Golf GTI Groupe 1
Non je n en ai pas a l instant ils n ont pas de collerette.... Mais les dimensions sont identiques a ceux avec collerettes, j imagine que les collerettes servent a régler la hauteur...