La seule chose qu'il apporte c'est de pouvoir mettre un maître-cylindre plus gros en diamètre (22 mm au lieu de 20 mm sur la G1).
Les GTI d'Andy et fils
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
C'est exactement le même diamètre que les G1, donc il n'apporte rien en assistance de freinage.
La seule chose qu'il apporte c'est de pouvoir mettre un maître-cylindre plus gros en diamètre (22 mm au lieu de 20 mm sur la G1).
La seule chose qu'il apporte c'est de pouvoir mettre un maître-cylindre plus gros en diamètre (22 mm au lieu de 20 mm sur la G1).
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Merci pour les photos Andy, c'est toujours aussi sympas de suivre un montage complet
J'ai une question concernant ton montage. J'ai récupéré il y a bien des années le même montage venant d'une ex rallye d'une amie,
dont l'avant était équipé de 4 pistons Wilwood (la voiture hein
). Le 22mm permet d'avoir plus de "feeling" que celui d'origine pour un tel montage ?
Car sur la mienne ayant gardé mon maitre cylindre d'origine en 20mm et avec 4 pistons aussi, j'appréciais bien le rendu de la pédale.
merci @+
J'ai une question concernant ton montage. J'ai récupéré il y a bien des années le même montage venant d'une ex rallye d'une amie,
dont l'avant était équipé de 4 pistons Wilwood (la voiture hein
Car sur la mienne ayant gardé mon maitre cylindre d'origine en 20mm et avec 4 pistons aussi, j'appréciais bien le rendu de la pédale.
merci @+
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Le 22 mm apporte l'avantage d'avoir une course de la pédale plus courte et dès lors d'avoir une attaque du freinage "plus rapide" !. 
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Pour Sylvain 68, voici les vues rapprochées du changement de vitesse.



Puis journée calme... pose du répartiteur de freinage.




Puis journée calme... pose du répartiteur de freinage.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Effectivement...
J'ai eu faux de penser que pour une même force d'appuis du pieds, la pression est plus faible dans le circuit. C'est juste car pression = force / surface.
Mais il faut ramener le principe au déplacement du cylindre ! Avec une surface plus grande, le volume déplacé (et donc la pression) est plus grande pour une même course.
Sinon très sympa le répartiteur AP, il est bien d'époque ! C'est celui qui a 5 positions ?
Par contre le sens de montage est-il juste ? Le OUT ne doit pas aller aux étriers arrières ?
@+
Mais il faut ramener le principe au déplacement du cylindre ! Avec une surface plus grande, le volume déplacé (et donc la pression) est plus grande pour une même course.
Sinon très sympa le répartiteur AP, il est bien d'époque ! C'est celui qui a 5 positions ?
Par contre le sens de montage est-il juste ? Le OUT ne doit pas aller aux étriers arrières ?
@+
- sylvain 68
- Messages : 187
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:35
Re: Les GTI d'Andy et fils
Je te remercie pour les photos
Je voulais également te demander la longueur de tes câbles mais je vois qu'ils sont à présent montés...
Si jamais c'est encore possible, peux-tu essayer de me prendre la longueur de la gaine et celle du câble? Je me demande si je ne pourrais pas bricoler ceux de Golf 3...
Je vois que tu as un ressort de "rappel" pour le point milieu du levier de vitesse, j'ai fais quelques recherches et je vois que la plupart des montages sont montés sans, donc sauf cas ou je trouverais un ressort, il n'y en aura pas...
Bon en tout cas j'ai déjà rassemblé une bonne partie de la matière première, il me reste à déterminer/trouver les côtes avant de me lancer.
Je vais d'abord tenter une simulation sous Solidworks mais je ne sais pas si je sais encore me servir du logiciel...

Je voulais également te demander la longueur de tes câbles mais je vois qu'ils sont à présent montés...
Si jamais c'est encore possible, peux-tu essayer de me prendre la longueur de la gaine et celle du câble? Je me demande si je ne pourrais pas bricoler ceux de Golf 3...
Je vois que tu as un ressort de "rappel" pour le point milieu du levier de vitesse, j'ai fais quelques recherches et je vois que la plupart des montages sont montés sans, donc sauf cas ou je trouverais un ressort, il n'y en aura pas...
Bon en tout cas j'ai déjà rassemblé une bonne partie de la matière première, il me reste à déterminer/trouver les côtes avant de me lancer.
Je vais d'abord tenter une simulation sous Solidworks mais je ne sais pas si je sais encore me servir du logiciel...
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.
Re: Les GTI d'Andy et fils
magnifique montage , ou t'est tu procurer la durite avia ainsi que les raccords pour le frein a main hydro ?
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Oui bien sûr le OUT doit aller vers le frein à main et... il y ira !vincE a écrit :Par contre le sens de montage est-il juste ? Le OUT ne doit pas aller aux étriers arrières ?
@+
Je ne savais pas mettre le répartiteur de l'autre côté pour qu'il soit directement dans le bon sens à cause des câbles de changement de vitesse.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Ok, je vais les mesurer demain !sylvain 68 a écrit :Je te remercie pour les photos![]()
Je voulais également te demander la longueur de tes câbles mais je vois qu'ils sont à présent montés...
Si jamais c'est encore possible, peux-tu essayer de me prendre la longueur de la gaine et celle du câble? Je me demande si je ne pourrais pas bricoler ceux de Golf 3...
Les deux ont une longueur différente.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Chez ACOUTIL à SPA !florian a écrit :magnifique montage , ou t'est tu procurer la durite avia ainsi que les raccords pour le frein a main hydro ?
Mais tu peux trouver ça chez tout bon revendeur d'accessoires de compétition et généralement également chez les marchands de motos !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Merci pour ces précisionsAndy a écrit :C'est exactement le même diamètre que les G1, donc il n'apporte rien en assistance de freinage.
La seule chose qu'il apporte c'est de pouvoir mettre un maître-cylindre plus gros en diamètre (22 mm au lieu de 20 mm sur la G1).
Aura t-on la chance de la voir en action à Spa??
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Elle aura une boîte qui tire beaucoup trop court pour SPA !
Donc je ne pense pas qu'elle sera présente, par contre j'y serai probablement avec l'autre caisse de circuit dans laquelle je vais mettre un KR !
Donc je ne pense pas qu'elle sera présente, par contre j'y serai probablement avec l'autre caisse de circuit dans laquelle je vais mettre un KR !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI de Andy et fils
On continue avec le circuit électrique !
La caisse de rallye étant de 1979, elle possèdait donc un "ancien" circuit électrique avec le boîtier à fusibles en porcelaine.
Je préfère le "nouveau" circuit électrique apparu à partir du millésime 82 avec le boîtier à fusibles à emmancher (qui présente nettement moins de problèmes de mauvaises connections).
Je vais donc récupérer tout le circuit électrique d'une "donneuse d'organes" Golf Diesel de 1982. (Circuit qu'il va falloir transformer et adapter à la GTI ! )
Voici la donneuse d'organes :

Un diesel ... pwaaaahhh !



Oups ... !!! le circuit électrique a disparu !

Le voici (en partie) nettoyé et "allégé" de tous les fils qui ne servent plus à rien !

Pour une meilleure accessibilité des fusibles et relais, je décide de placer le boîtier sur le tunnel central.
Pose et soudure du support.


Le boîtier en place (déja allégé des relais et des fusibles qui ne servent plus à rien !
).

La caisse de rallye étant de 1979, elle possèdait donc un "ancien" circuit électrique avec le boîtier à fusibles en porcelaine.
Je préfère le "nouveau" circuit électrique apparu à partir du millésime 82 avec le boîtier à fusibles à emmancher (qui présente nettement moins de problèmes de mauvaises connections).
Je vais donc récupérer tout le circuit électrique d'une "donneuse d'organes" Golf Diesel de 1982. (Circuit qu'il va falloir transformer et adapter à la GTI ! )
Voici la donneuse d'organes :

Un diesel ... pwaaaahhh !



Oups ... !!! le circuit électrique a disparu !

Le voici (en partie) nettoyé et "allégé" de tous les fils qui ne servent plus à rien !

Pour une meilleure accessibilité des fusibles et relais, je décide de placer le boîtier sur le tunnel central.
Pose et soudure du support.


Le boîtier en place (déja allégé des relais et des fusibles qui ne servent plus à rien !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Joli le montage de la boite à fusible, la simplicité et le rendu sont géniaux
Pour ton répartiteur je comprend mieux sa position "stand by" à cause des câbles. Avant ta réponse je pensais que cette fameuse journée calme t'avait endormi à un point de le monter dans le mauvais sens
Ton montage me réconforte avec moi choix de mettre le répartiteur à droite du levier, c'est exactement ce que j'ai fait
@+
Pour ton répartiteur je comprend mieux sa position "stand by" à cause des câbles. Avant ta réponse je pensais que cette fameuse journée calme t'avait endormi à un point de le monter dans le mauvais sens
Ton montage me réconforte avec moi choix de mettre le répartiteur à droite du levier, c'est exactement ce que j'ai fait
@+
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Les GTI d'Andy et fils
peux tu montrer la sortie des cables dans le compartiment moteur stp ?
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Ok, je fais une photo demain ! 
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Les GTI d'Andy et fils
Tu n'as pas oublié de rajouter un fil pour le compte-tours j'espère, car le faisceau provenant d'une GTD
Je suis déjà parti
Encore bravo pour ce travail d'horloger et cette passion qui t'anime depuis tant d'années sans faiblir!

Je suis déjà parti
Encore bravo pour ce travail d'horloger et cette passion qui t'anime depuis tant d'années sans faiblir!
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Je vais récupérer le gros fil d'alimentation des bougies de préchauffage !
Du 6 mm² de section ça devrait suffire, non !

Du 6 mm² de section ça devrait suffire, non !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
nous sommes dans la même phase, en faire un bien avec deux !
good job
good job
Tant que ça marche, touche à rien !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Et les photos de la tienne, Antoine ... où sont-elles ???? 
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !