
Golf GTI Groupe 1
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- andy
- GB 2017
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Re: Golf GTI Groupe 1
Oui tout à fait, mais il faut voir si les collerettes ne gênent pas pour l'assiette des ressorts ! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Golf GTI Groupe 1
Hum hum c est bien la question que je me posais... Je vais prendre des cotes...
- PROMOTOR
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Re: Golf GTI Groupe 1
Il n'y a pas de soucis avec la collerette et pour info, tu a même le choix entre deux longueurs. Dans ton cas, je mettrais les plus court.



Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Re: Golf GTI Groupe 1
c'est jolie tout ca 
Ceux que j'ai démonté de ma culasse ont effectivement 2 longueurs entre échappement et admission, je ne sais plus lesquels sont les plus long... Donc si j'en commande 8 court ca marche? Alors pourquoi il y a t il une différence de longueurs?

Ceux que j'ai démonté de ma culasse ont effectivement 2 longueurs entre échappement et admission, je ne sais plus lesquels sont les plus long... Donc si j'en commande 8 court ca marche? Alors pourquoi il y a t il une différence de longueurs?
- andy
- GB 2017
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Re: Golf GTI Groupe 1
A l'admission, tu peux mettre des courts car les soupapes sont refroidies par l'air frais d'admission et ils ont l'avantage de moins ralentir le flux d'air-essence rentrant dans la chambre de combustion.
Par contre à l'échappement, si tu mets des courts, ils vont s'user beaucoup plus vite à cause de la chaleur des gaz d'échappement. Des longs ont l'avantage de mieux disperser la chaleur et vu la forte pression des gaz d'échappement, le "ralentissement" du flux de gaz est dans ce cas pratiquement négligeable !
Par contre à l'échappement, si tu mets des courts, ils vont s'user beaucoup plus vite à cause de la chaleur des gaz d'échappement. Des longs ont l'avantage de mieux disperser la chaleur et vu la forte pression des gaz d'échappement, le "ralentissement" du flux de gaz est dans ce cas pratiquement négligeable !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Golf GTI Groupe 1
ok merci pour l'explication, je vais privilégier la fiabilité dans ce cas 

Re: Golf GTI Groupe 1

Installation de l'arceau et soudage des platines



Changement des arc d'ailes gauche et droit

Plus de toit ouvrant


Des choses qui peuvent servir !!

Petit coup de propre sur le bloc

Ouvrants peints et bien peint




Et voici l'intérieur peint,ca sent la fin


La caisse est à présent prête, elle a été peinte fin de semaine dernière, je l'a récupère samedi matin, je mettrai des photos dès que possible

- ze stef
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Re: Golf GTI Groupe 1
Ca fait plaisir d avoir des photos
en plus ton carrossier et consciencieux il a bien cachez les truc en trop dans le compartiment moteur . Et tu dispo un soir d ici la fin de la semaine qu on ce voi je suis en vacance 


- andy
- GB 2017
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Re: Golf GTI Groupe 1
Beau boulot !
Concernant le toit ouvrant, pour le boucher as-tu récupéré la tôle du toit ouvrant d'origine ou est-ce une autre tôle ?
Tu n'as pas eu trop de problèmes de déformation lors de la soudure ?


Concernant le toit ouvrant, pour le boucher as-tu récupéré la tôle du toit ouvrant d'origine ou est-ce une autre tôle ?
Tu n'as pas eu trop de problèmes de déformation lors de la soudure ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Golf GTI Groupe 1
Je suis content de mon carrossier, il a bien travaillé ! Sinon j ai recuperé une tole a emboutir que mon carrossier a formé grace au renfort. Ensuite il l a soudée par le dessous pour evité les deformations. J ai vu la caisse en appret, ca ne se voyait quasiment pas je vous redis quand je la recupere samedi peinte...
- andy
- GB 2017
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Re: Golf GTI Groupe 1
Tu n'aurais pas une photo de vue par le dessous pour voir comment il a soudé ça ? Merci. 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Golf GTI Groupe 1
Oui oui jen ai je mettrai ca ce soir des que je rentre !! Il a fait plusieurs.petits points sur tout le tour...
Re: Golf GTI Groupe 1

Voilà Andy

- andy
- GB 2017
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Golf GTI Groupe 1
Ok, merci ! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Golf GTI Groupe 1
de rien
je récupère les guides lundi, je viens de passer commande chez mon rectifieur 


Re: Golf GTI Groupe 1
Dans les"choses qui peuvent servir", je déconseille le support de boîte carré, le mien a littéralement disparu à la dernière course, il n'en restait que les parties métaliques. S'ils s'avèrent corrects en utilisation sportive, ils sont à éviter en compét.
J'utilise maintenant un bloc d'ertalon vert qu'avait fabriqué Gaêtan, je ne suis pas sûr qu'ils sont autorisés en Gr1.
On peut parfois trouver des sb "Gr1" en gomme plus dure sur le net et on a de la chance!. Ici: http://cgi.ebay.de/VW-Golf-1-Motorlager ... 4cf59e0c47
Puis si tu commandes chez eux, profites-en pour acheter aussi une tôle anti-barbottage, elles sont 3 fois moins chères que chez VW.
http://cgi.ebay.de/VW-Golf-1-2-3-Corrad ... 0562685368
J'utilise maintenant un bloc d'ertalon vert qu'avait fabriqué Gaêtan, je ne suis pas sûr qu'ils sont autorisés en Gr1.
On peut parfois trouver des sb "Gr1" en gomme plus dure sur le net et on a de la chance!. Ici: http://cgi.ebay.de/VW-Golf-1-Motorlager ... 4cf59e0c47
Puis si tu commandes chez eux, profites-en pour acheter aussi une tôle anti-barbottage, elles sont 3 fois moins chères que chez VW.
http://cgi.ebay.de/VW-Golf-1-2-3-Corrad ... 0562685368
Modifié en dernier par Bill Blue le jeu. 7 juil. 2011 21:35, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Golf GTI Groupe 1
ok merci pour l'info, je vais me pencher sur le sujet...
Re: Golf GTI Groupe 1

Moi et JP Pierne !
Re: Golf GTI Groupe 1

Encore une autre


Elle est pas belle hein????


Travaux de dimanche ! Train arrière prêt a être remonté !
- ze stef
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Re: Golf GTI Groupe 1
