Les GTI d'Andy et fils
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Les GTI d'Andy et fils
Une petite question Christian :
Sur quoi agit le coupe-circuit, il coupe seulement l'alimentation en carburant, ou tout ?
A quel niveau est-ce que ça travaille ?
Merci.
Sur quoi agit le coupe-circuit, il coupe seulement l'alimentation en carburant, ou tout ?
A quel niveau est-ce que ça travaille ?
Merci.
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Les GTI d'Andy et fils
Logiquement, le coupe circuit doit couper toute l'alimentation éléctrique de la voiture pour être homologué.
seule exception dans certains montages : les warning peuvent rester alimentés......mais ne me demande surtout pas comment il faut brancher ce bazar, sauf si tu habites en face d'une caserne de pompiers
seule exception dans certains montages : les warning peuvent rester alimentés......mais ne me demande surtout pas comment il faut brancher ce bazar, sauf si tu habites en face d'une caserne de pompiers

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Les GTI d'Andy et fils
Oki, merci Joel.
Finalement c'est l'équivalent du contacteur de Neiman, en fait, mais encore plus poussé.
Finalement c'est l'équivalent du contacteur de Neiman, en fait, mais encore plus poussé.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Il s'agit ici, d'un coupe-circuit à 6 pôles.
Il a une triple sécurité :
Les 2 gros pôles servent à couper toute l'alimention venant de la batterie.
2 petits pôles servent à couper l'alimentation de la bobine d'allumage
et les 2 autres pôles restant font le contraire càd il font le contact entre l'alternateur qui est alors mis à la masse via une résistance.
Car, si on coupe l'alimentation de la batterie pendant que le moteur tourne, l'alternateur continue à fournir du courant et le moteur peut continuer à tourner grâce à ce courant (ou d'autre accessoires à fonctionner). Il est donc primordial si on veut couper tout, de mettre l'alternateur à la masse (via une résistance).
Il a une triple sécurité :
Les 2 gros pôles servent à couper toute l'alimention venant de la batterie.
2 petits pôles servent à couper l'alimentation de la bobine d'allumage
et les 2 autres pôles restant font le contraire càd il font le contact entre l'alternateur qui est alors mis à la masse via une résistance.
Car, si on coupe l'alimentation de la batterie pendant que le moteur tourne, l'alternateur continue à fournir du courant et le moteur peut continuer à tourner grâce à ce courant (ou d'autre accessoires à fonctionner). Il est donc primordial si on veut couper tout, de mettre l'alternateur à la masse (via une résistance).

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Les GTI d'Andy et fils
Ok, merci pour le complément d'info Christian 

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Pour la suite de l'évolution de la voiture, il faudra patienter un peu... le projet est momentanément suspendu !
Sorry !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Si j'ai momentanément suspendu l'évolution de ce projet... c'est pour une autre bonne cause !
Cette bonne cause est de remettre en route la voiture de circuit dont le moteur était "out" (voir sur l'ancien forum).
Le but est de la terminer en vue de la journée du 13 octobre à SPA FRANCORCHAMPS.
Si ça peut représenter un quelconque intérêt ... je peux éventuellement vous poster des photos de la remise en route de cette voiture (en attendant le retour sur la préparation de la voiture de rallye).

Cette bonne cause est de remettre en route la voiture de circuit dont le moteur était "out" (voir sur l'ancien forum).
Le but est de la terminer en vue de la journée du 13 octobre à SPA FRANCORCHAMPS.

Si ça peut représenter un quelconque intérêt ... je peux éventuellement vous poster des photos de la remise en route de cette voiture (en attendant le retour sur la préparation de la voiture de rallye).

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: Les GTI d'Andy et fils
Excellente initiative !!! 

Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Les GTI d'Andy et fils
Bien sûr!
En route pour de nouvelles aventures!
En route pour de nouvelles aventures!

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Les GTI d'Andy et fils
Bien sûr on a pleins de choses à apprendre, surtout les petits jeunes comme moi
.

-/__________\-
[O===w=GTI=O]
[O===w=GTI=O]
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5519
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Les GTI d'Andy et fils
Allez, fait péter Andy qu'on continue de baver!
(tu montes un deuxième baquet pour la journée circuit???
)

(tu montes un deuxième baquet pour la journée circuit???

In golf we trust!
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Les GTI d'Andy et fils
Promis, je ne m'absente plus aussi longtemps, il y a trop de choses à rattraper et de posts à lire !
Christian, je vais enfoncer une porte -déjà- ouverte : ton boulot est extraordinaire et n'a d'égal que ta connaissance exhaustive de la Golf
Merci de nous en faire profiter

Christian, je vais enfoncer une porte -déjà- ouverte : ton boulot est extraordinaire et n'a d'égal que ta connaissance exhaustive de la Golf

Merci de nous en faire profiter

Re: Les GTI d'Andy et fils
c'est beau ... c'est propre ... ça sera surement efficace 

Tant que ça marche, touche à rien !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Les GTI d'Andy et fils
ton boulot est extraordinaire et n'a d'égal que ta connaissance exhaustive de la Golf
putaing !!!!!
comment qu'y cause not 'modo


....en plus, c'est not' modo du sud....élevé au pastis, à la pétanque et au chant des cigales
avec Tony, on est aux antipodes du langage SMS, et c'est une excellente chose pour la bonne tenue de ce forum

Bon.....le seul truc, c'est que lorsque Tony est coincé dans un embouteillage.....c'est pas la peine qu'il envoie un SMS à sa chèrie pour la prévenir.....parce que le temps qu'il rédige son message....il est arrivé à la maison

Ceci-dit.....pour en revenir au sujet initial......je partage pleinement le point de vue de notre distingué modérateur sur la qualité du travail accompli par Christian : j'la kiff grav' ta Golf Andy....c'est pas du boulot de PD...elle déchire sa race



J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Quel plaisir phénoménal que de ... lire ces proses des gens du sud !!!!






Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Même si je passe rarement par ici, n'hésites pas à nous faire "baver" ! 

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Voici donc quelques photos !
Ca fait (trop) longtemps que la voiture est restée dans la poussière sans moteur.
Cette voiture était prévue initialement pour faire des courses en circuit en VHC avec un moteur EG 1600.
Les vraies courses en circuit deviennent malheureusement beaucoup trop onéreuses pour rouler finalement très peu !
Je fais donc le choix d'abandonner ce type de courses et de remplacer le moteur EG par un KR en vue de faire du circuit uniquement en loisir (voire peut-être l'un ou l'autre "sagatours"
! ).
La voiture avec ce moteur ne sera donc plus homologable pour les courses de type FIA, mais il représente cependant un bon compromis coût-performances pour se faire plaisir de temps en temps !
Le but est de la terminer pour la sortie à SPA le 13 octobre !
Voici la caisse ... avec sa poussière... et les empreintes du chat !



Voici le moteur KR qui va être implanté :





Et son démontage :





Ca fait (trop) longtemps que la voiture est restée dans la poussière sans moteur.
Cette voiture était prévue initialement pour faire des courses en circuit en VHC avec un moteur EG 1600.
Les vraies courses en circuit deviennent malheureusement beaucoup trop onéreuses pour rouler finalement très peu !

Je fais donc le choix d'abandonner ce type de courses et de remplacer le moteur EG par un KR en vue de faire du circuit uniquement en loisir (voire peut-être l'un ou l'autre "sagatours"

La voiture avec ce moteur ne sera donc plus homologable pour les courses de type FIA, mais il représente cependant un bon compromis coût-performances pour se faire plaisir de temps en temps !
Le but est de la terminer pour la sortie à SPA le 13 octobre !

Voici la caisse ... avec sa poussière... et les empreintes du chat !




Voici le moteur KR qui va être implanté :





Et son démontage :





Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !