restauration golf 2 gti 16s

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
marco63
Messages : 4
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 19:05

restauration golf 2 gti 16s

Message par marco63 »

bonjour
j,ai remonté une golf 2 gti 16s de type vir 22
moteur refait a neuf, distribution calée au comparateur,chaine d'entrainement arbres a cames neuve.
les pompes a essence, accumulateur de pression, injecteurs, régulateur de réchauffement, bobines haute tension, bougies groupe n, faisceau et tête d'allumeur sont neuf.
le doseur distributeur est vérifier. mes pression d'essence et compressions sont bonnes.
mais le problème est que je n'ai pas de puissance arrivé a 4000 tr/min; gros bruit roque comme engorgement ou comme une mob qui a perlé et je plafonne entre 120 et 140 km/H même en descente.
je me suis rendu compte que pour régler mon avance allumage, je suis quasiment à fond de lumière.
j'ai un doute sur le calculateur d'allumage.
si quelqu'un a déjà eu le problème ou pense savoir d'où il vient , je serai reconnaissant .
merci :)

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5518
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: restauration golf 2 gti 16s

Message par Ivan »

Bonjour , tu peux expliquer plus précisément cette phrase:
"je me suis rendu compte que pour régler mon avance allumage, je suis quasiment à fond de lumière."
Vu tout ce que tu as déjà changé ou vérifié, contrôle que quand tu es réglé au PMH côté distrib, tu retrouves bien le PMH côté vilo (si c'est pas OK, ça peut être une poulie de vilo mal serrée, qui s'est décalée par rapport au vilo!!)
In golf we trust!

marco63
Messages : 4
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 19:05

Re: restauration golf 2 gti 16s

Message par marco63 »

excuse moi j'ai oublier de préciser que ma distribution est vérifier , j'ai eu le doute donc j'ai pris le pmh au premier cylindre avec un conparateur et mes repères sont bons.
pour ce qui est de l'allumage ma revue technique me donne 6° d'avance et quand je met ces 6 ° je suis presque a fond sur le réglage alors que normalement il devrait être sensiblement au milieu ?

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5518
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: restauration golf 2 gti 16s

Message par Ivan »

J'ai bien compris que ta distrib était bien calée.
Je précise: vérifie que le repère pmh sur la poulie de vilo côté distribution correspond bien au repère PMH sur le volant moteur.
In golf we trust!

marco63
Messages : 4
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 19:05

Re: restauration golf 2 gti 16s

Message par marco63 »

les repères sont bien en face et sur la distri et sur le volant moteur .

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5518
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: restauration golf 2 gti 16s

Message par Ivan »

Ok. donc, ça pourrait être le calculateur d'allumage, comme tu l'avais pensé.
In golf we trust!

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: restauration golf 2 gti 16s

Message par @lber »

Est-ce que ça pourrait venir de l'allumeur ? Je sais qu'il n'a pas de mécanisme d'avance particulier sur la 16S (ni centrifuge, ni à dépression), mais pourrait-il se décaler en interne, ou s'abimer avec l'huile si son joint spi interne est mort ?
D'autre part, je vérifierais l'état du circuit de dépression moteur vers le calculateur ainsi que les autres durites (boitier de ralenti, assistance de frein, contacteur de saut de pression au niveau du doseur, MFA).
Une prise d'air là dedans pourrait sans doute influer sur l'information calculée et transmise par le calculateur et les autres éléments ci-reliés.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5518
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: restauration golf 2 gti 16s

Message par Ivan »

C'est peu probable que cela vienne de l'allumeur. En effet, il y a un détrompeur et le masque est solidement fixé. En général, c'est le transmetteur de hall qui lâche avec une absence de signal et pas un décalage.

La dépression influe sur l'avance à l'allumage, mais le fait de ne pas brancher la durite implique la suppression de la correction, donc pas d'effet (on a besoin de plus d'avance lors d'une dépression dans le conduit d'admission: en effet, le mélange est plus pauvre lors de la transition).

Essaie de trouver un golfiste dans ton coin avec un KR, tu seras vite fixé. le calculateur est facile d'accès.
In golf we trust!

fabieneo
Messages : 35
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 11:56

Re: restauration golf 2 gti 16s

Message par fabieneo »

Salut !

J'ai eu un soucis quelque peu similaire : pas de montée dans les tours possibles et elle tournait comme une patate au ralenti.
Tout était ok côté allumage, callage distribution.

En fait, j'avais mes 2 durites de dépression cassées en sortie d'admission. Donc en plus de ça, j'avais plus de MFA ni de cerveau frein.

Depuis, c'est tout bon !

Bon courage dans tes recherches. :coucou:
Golfiste un jour, golfiste toujours

marco63
Messages : 4
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 19:05

Re: restauration golf 2 gti 16s

Message par marco63 »

je vient de m'apercevoir que le pot intermédiaire est mort et des morceaux ont bouchés mon silencieux, j'ai commandé un pot neuf. je vous tient au courant.

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: restauration golf 2 gti 16s

Message par Tony »

Alors, est-ce que le changement de pot a résolu ton problème de fonctionnement/rendement ?

Répondre