ne démarre plus

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
amac_401

ne démarre plus

Message par amac_401 »

bonjour,

voilà le problème sur ma one gti de 83 (moteur JJ équivalent au DX)

impossible de la démarrer le matin il y a 2 jours..essai le soir même (plus chaud) démarre mais difficilement puis ne tient pas le ralenti et fini par caler..(forte odeur d'essence, il en est sorti un peu au raccord d'entrée sur le filtre essence)
avant ça j'avais changé la pompe à essence fatiguée par une bosch neuve :x + filtre essence et depuis roulé sans problème pendant 10 jours, puis le problème cité plus haut surgit ainsi sans raison..
avant de m'exciter là-dessus, j'ai cherché sur le forum des pistes sans grande conviction..idf? allumage, bobine, tsz, injecteurs, par quoi commencer sachant que jusque là, même si elle tournait pas super à mon avis, au moins elle a toujours démarré..est-ce du au changement de la pompe essence? régulateur de contrepression (devant sur la culasse) encrassé suite changement de la pompe?
je vais investiguer dessus dès demain et vous tiens aussi au jus..commentaires bienvenus :up:

merci d'avance et bon weekend

a+
tony

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: ne démarre plus

Message par Gilloo »

Salut,

As-tu changé les joints en cuivre en même temps que le filtre ?
Tu n'aurais pas une fuite plus importante que tu ne le penses à ce niveau là ?
La pression ne monte dans le circuit que quand tu tentes de démarrer, donc ouvre le capot, mets une feuille d'essuie-tout sur ton filtre, et essaye de démarrer, s'il ressort humide, tu sais ce qu'il te reste à faire.

amac_401

Message par amac_401 »

hello, tu lis dans mes pensées... :mrgeen:
oui je viens de regarder à l'instant pensant aussi à ça, ça pisse la moindre, j'ai redémonté le raccord banjo (non pas changé les joints cuivre, juste poncé)
reponcé et remonté..bin ça pisse encore plus ;(
ou puis-je trouver ces joints?? (encore dispo chez vw?)

ps: l'auto démarre quand même mais très mal, arrive à prendre un peu les tours (ou pas) et fini par caler rapidement

merci d'avance
Modifié en dernier par Gilloo le dim. 10 juil. 2011 00:51, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Pour réutiliser des joints en cuivre, il ne faut pas les poncer mais les recuire.
Cela leur rend une partie de leur forme originelle et surtout, ça les rend de nouveau malléables et permet donc leur réutilisation.

Pour cela, il faut les chauffer au rouge puis les laisser refroidir à l'air ambiant. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

amac_401

Message par amac_401 »

Bonjour, merci pour l'info..j'irais voir lundi chez vw pour des neufs :wink:
Modifié en dernier par Gilloo le dim. 10 juil. 2011 00:50, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile

GTI47

Message par GTI47 »

Bonsoir ,toujours dispo chez VAG.

amac_401

Message par amac_401 »

commandés ce matin, suite demain, j'espère que ça va le faire..

a+
Modifié en dernier par Gilloo le lun. 11 juil. 2011 17:39, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile, merci d'utiliser le bouton répondre, inutile de citer le message juste au-dessus, merci

amac_401

Message par amac_401 »

bonjour,

les joints sont changés et le raccord étanche mais c'est pas encore ça
elle démarre difficilement, tourne mal, prend très mal les tours puis cale..je sèche là :?

oettinger94

Message par oettinger94 »

amac_401 a écrit :commandés ce matin, suite demain, j'espère que ça va le faire..

a+

Bonjour ,tu peux nous donner les réf. STP ,mon magasinier m' à dit qu'il ne se faisaient plus :evil:
pas envie de se casser la tête ,comme d'hab.Merci.

amac_401

Message par amac_401 »

moi c'est une magasinière, très sympa en plus :up:

alors les réf sont :

.049 133 696 B pour ceux à l'entrée du filtre essence ( 3 pcs) remarque : ils ne sont pas pareils que les anciens, ils ont une lèvre caoutchouc sur le diam intérieur et pas en cuivre à priori..

.N 013 812 8 pour ceux à la sortie (2 pcs) , sous réserve que ce soit les bons, différents que d'origine aussi, ils semblent être en alu..).. je ne les ai pas remplacé car raccord étanche

sinon j'ai contrôlé à midi : allumage ok à la sortie des 4 câbles, essence ok à la sortie du filtre, regardé les raccords sur la pompe, pas de fuite, elle tourne normalement, relais changé aussi ok

me reste à changer les bougies, j'ai pris des NGK BP6ET, là elle a des Bosch simple électrode réf je sais plus..

après, cela vaut-il la peine que je démonte le régulateur de pression (encrassé ou hs), vu les symptômes?
pour info, après démarrage péniblement, elle tient au ralenti jusqu'à moteur chaud ( huile 80°C), le ventilo s'enclenche normalement..
dès que je donne un coup de gaz franc, elle fait des ratés puis cale..comme si le circuit d'alim n'était pas étanche ou pressions incorrectes quelque part??

je précise que dernièrement je n'avais changé que la pompe ess et le filtre puis roulé 10 jours sans aucun prob. depuis lundi matin il y a 8 jours, plus rien..
bon allez, je file changer ces bougies ;)

a+

EDIT MODERATION : Citation inutile, merci d'utiliser le bouton répondre, inutile de citer le message juste au-dessus, merci
Modifié en dernier par Gilloo le mar. 12 juil. 2011 14:18, modifié 2 fois.
Raison : Citation inutile, merci d'utiliser le bouton répondre, inutile de citer le message juste au-dessus, merci

amac_401

Message par amac_401 »

ok pour le edit, sorry ferais plus..;)

:icon_arrow: ça y'est!!!!! elle tourne à nouveau ma titine après changement des bougies pfff

j'ai profité aussi pour changer les joints en aval du filtre à essence, c'est les bons, oettinger94, j'espère tu trouveras dispo..

là fait trop chaud, j'irais faire un tour avec ce soir :vroum: hehe

a+

amac_401

Re: ne démarre plus (démarre à nouveau!!)

Message par amac_401 »

Image

Image

je ferais un post à l'occaz :D

oettinger94

merci amac_401 pour les réf. ,tu as une bonne magasinière :D
bon courage pour tes pb ,au passage très belle auto.

PS:toutes mes excuses pour avoir "citer" un message en répondant ,l'habitude. :tropfort:

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Pas de souci quand la citation rappelle un message qui n'est pas celui-ci juste au-dessus.

Mais citer le message juste au-dessus n'apporte rien, ça rallonge les pages en copiant du texte directement lisible au-dessus, et ça alourdit beaucoup le chargement des pages (surtout s'il y a des photos), ça pourrit également la base de données du forum pour rien qui grossit à vue d'oeil. Ca augmente ensuite les besoins en terme de serveur, d'énergie, ce n'est pas écolo, ça réchauffe la planète, du coup on nous taxe encore plus, et rouler en GTI devient un luxe :lol:

Bref, on ne cite pas le message juste au-dessus, sinon plus de GTI :comegetsome:

amac_401

Message par amac_401 »

du coup tu me mets la pression là..avec mes 2 photos..si on doit les retirer pour le bienfait de notre planète ainsi que la survie de nos gti.. j'adhère ;)

oettinger94

ok merci,je réciterais 5 mea culpa et me ferais flageller par la baronne ce soir . :lol:

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Tu n'as pas cité le message juste au-dessus mais si ça te fait plaisir, je t'en prie. :lol:

amac_401

Message par amac_401 »

bonjour à tous,

depuis l'épisode "pompe à essence" cela semblait pas trop mal avec toutefois des trous, ratés entre 2000 et 3000tr/min..je pense toujours à des problèmes d'allumage..hier l'auto a calé au moins 3 fois sur un trajet de 100kms avec chaque fois un temps d'attente pour arriver à redémarrer tant bien que mal..
je vais contrôler mes bougies en 1er lieu, vue que j'avais déjà rencontré un souci à ce niveau..puis changer les câbles ht que j'ai en neuf..
est-ce que la bobine pourrait être en cause aussi? ou alors l'allumeur? (doigt et rotor sont ok selon moi) ou le connecteur (pas en super état) du capteur effet hall qui joue des sienne??
bref hier soir j'ai finalement réussi à la ramener chez moi, chose possible seulement en restant en 2è à 5000 tr/min, sinon elle cale comme si plus d'allumage :(
désolé d'avance de casser les pieds avec mon blem ;)
si quelqu'un a une idée..je donnerais des nouvelles au fur et à mesure de mes investigations ;)

bonne journée a+

Yedog

Message par Yedog »

Salut,
Tu a mis quoi comme bougies? La voiture sent elle toujours l'essence... entre parenthèses regardes ton niveau d'huile et fais vite une vidange si tu rencontres des problèmes de démarrage depuis longtemps car ton huile doit être chargée..et le mélange essence/huile suffit à poser des problèmes de ralentit.
Sinon,ton réservoir,ta goulotte ...en bon état? Tu pourrais avoir des pollutions dans ton circuit d'essence...si tu constates un soucis de ce côté...
Regardes là :
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
et là :
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172
Au fait, tu es sûr de ton relais de pompe?Avais tu touché à ton allumeur?(Vérifies ton connecteur si tu as un doute)
Pour ton diagnostic, essaies de te faire aider par un collègue qui puisse te prêter certaines pièces issues d'une voiture qui fonctionne..tu gagneras du temps ! On dédouanne parfois un peu trop vite certains organes en piochant dans nos pièces "en rab" dont on croit être sûr...expérience vécue :wink: Et gardes toujours en tête que tu peux avoir plusieurs pannes... :sage: .
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

amac_401

Message par amac_401 »

salut Yedog,

merci pour ta réponse! les bougies sont des NGK BP6ET..elle sent un peu l'essence surtout après ce genre d'épisode, hier c'était vraiment le pire. tu as raison une vidange lui fera pas de mal. je ne la roule plus depuis hier soir, ma g60 a pris le relais et d'ici peu une gti 86 pour rouler cet hiver. j'aurais donc j'espère, le temps de soigner ma pauvre petite one :) la goulotte est ok, en tout cas pas trouée..le relais j'avais déjà essayé pour voir, sans changement..
je vais changer les câbles ht et bougies, voire la bobine, tête et rotor neufs. refaire la connectique du compartiment moteur qui m'inspire tout sauf confiance (attache plastique autout du connecteur effet hall, etc..) quand je serais au clair avec tout ces éléments, j'irais voir un pro pour un réglage moteur, vas savoir, si cela se trouve j'ai aussi la distri et l'avance déréglée.....

ps : je repense maintenant à une panne vécue il y a bien 10 ans de cela avec une ex-one sur la côte en espagne. memes symptômes, ratés, calage puis plus rien impossible de la redémarrer..appelé un mécano, il a trouvé en 5min! c'était effectivement de mauvais contacts du aux années sur les fils au niveau du connecteur du capteur hall, fils qui avaient décidés de lâcher pour de bon lors de mon ptit voyage au sud..

pour revenir au sujet du jour, je crois surtout qu'il est temps pour elle d'hiberner bien au chaud! :)

a+

Répondre