Secousses à faible ouverture des papillons

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
sylvain 68

Secousses à faible ouverture des papillons

Message par sylvain 68 »

Salut à tous,

J'ai un souci avec la Golf que je ne parviens pas à résoudre, j'ai des secousses à très faible ouverture du boitier papillons qui disparaissent dès que j’accélère un petit peut plus fort... C'est très désagréable :roll:

Le faisceau de bougie est neuf, les bougies aussi, l'avance est à 11°, les pressions d'injections sont OK (3,3 bars de contre pression comme me l'a conseillé Marignan et 5,4 bars de pression système), les injecteurs débitent bien, taux de CO à 2%... :bizarre:

Je me dis que peut être le réglage de base du boitier papillon d'Audi 5 cylindres n'est pas bon... Elle est réglée comme un origine, vis en contact avec la butée + un demi-tour mais je ne sais pas si c'est comme ça d'origine?

Bref je ne sais pas trop ou en donner de la tête, si quelqu'un a des idées? :|

Bonne soirée :wink:
Sylvain
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

sylvain 68

Re: Secousses à faible ouverture des papillons

Message par sylvain 68 »

Personne n'a d'idée?
J'ai changé les bougies, il n'y a pas vraiment eu de changement perceptible...
D'après mes recherches sur internet, le boitier papillon serait bien réglé... :bizarre:
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Si ma mémoire est bonne, sur l'EG il y a deux capsules à dépression, n'est-ce pas ?

Mais quoiqu'il en soit, qu'il y en ait une ou deux, il faudrait vérifier leur fonctionnement en aspirant dans le capillaire qui est relié à la(aux) capsule(s).
Lorsque tu aspire, tu dois sentir une résistance à l'aspiration et voir le régime sinon, c'est que la capsule n'est plus étanche ou que son mécanisme est bloqué.

Tiens-nous au courant. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

sylvain 68

Message par sylvain 68 »

Les capsules de dépression fonctionnent, ce n'est donc pas ça... :|

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ok.

As tu vérifié la position de base du plateau sonde ?
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

polo

Message par polo »

sylvain 68 a écrit :Salut à tous,

Le faisceau de bougie est neuf, les bougies aussi, l'avance est à 11°,
Sylvain

La valeur de calage de l'allumeur n'est pas de 0° sur les EG? :bizarre:

sylvain 68

Message par sylvain 68 »

Concernant la position de base du plateau sonde, elle est environ 1mm en dessous de la base du cône, je vérifierais... :wink:

La valeur de calage de l'allumage est bien de 0° pour un moteur EG "d'origine", sur un moteur préparé on peux se permettre de mettre un petit peut plus d'avance pour chercher les derniers chevaux... :mrgeen:

D'ailleurs, je pense que je vais abaisser cette valeur aux alentours de 9°, le moteur ne fait pas de cliquetis mais chauffe très vite et trop fort à mon gout.
Avec une température extérieur d'environ 15°, il me suffit de m'arrêter 1min sur le ralenti pour déclencher le ventilo... (en ayant roulé a une vitesse mini de 50 km/h) :roll:

Répondre