Secousses à faible ouverture des papillons

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sylvain 68
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Secousses à faible ouverture des papillons

Message par sylvain 68 »

Salut à tous,

J'ai un souci avec la Golf que je ne parviens pas à résoudre, j'ai des secousses à très faible ouverture du boitier papillons qui disparaissent dès que j’accélère un petit peut plus fort... C'est très désagréable :roll:

Le faisceau de bougie est neuf, les bougies aussi, l'avance est à 11°, les pressions d'injections sont OK (3,3 bars de contre pression comme me l'a conseillé Marignan et 5,4 bars de pression système), les injecteurs débitent bien, taux de CO à 2%... :bizarre:

Je me dis que peut être le réglage de base du boitier papillon d'Audi 5 cylindres n'est pas bon... Elle est réglée comme un origine, vis en contact avec la butée + un demi-tour mais je ne sais pas si c'est comme ça d'origine?

Bref je ne sais pas trop ou en donner de la tête, si quelqu'un a des idées? :|

Bonne soirée :wink:
Sylvain
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sylvain 68
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Re: Secousses à faible ouverture des papillons

Message par sylvain 68 »

Personne n'a d'idée?
J'ai changé les bougies, il n'y a pas vraiment eu de changement perceptible...
D'après mes recherches sur internet, le boitier papillon serait bien réglé... :bizarre:
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marignan83
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Re: Secousses à faible ouverture des papillons

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Si ma mémoire est bonne, sur l'EG il y a deux capsules à dépression, n'est-ce pas ?

Mais quoiqu'il en soit, qu'il y en ait une ou deux, il faudrait vérifier leur fonctionnement en aspirant dans le capillaire qui est relié à la(aux) capsule(s).
Lorsque tu aspire, tu dois sentir une résistance à l'aspiration et voir le régime sinon, c'est que la capsule n'est plus étanche ou que son mécanisme est bloqué.

Tiens-nous au courant. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
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sylvain 68
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Re: Secousses à faible ouverture des papillons

Message par sylvain 68 »

Les capsules de dépression fonctionnent, ce n'est donc pas ça... :|
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marignan83
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Re: Secousses à faible ouverture des papillons

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ok.

As tu vérifié la position de base du plateau sonde ?
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Alain de Botton

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polo
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Re: Secousses à faible ouverture des papillons

Message par polo »

sylvain 68 a écrit :Salut à tous,

Le faisceau de bougie est neuf, les bougies aussi, l'avance est à 11°,
Sylvain

La valeur de calage de l'allumeur n'est pas de 0° sur les EG? :bizarre:

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sylvain 68
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Re: Secousses à faible ouverture des papillons

Message par sylvain 68 »

Concernant la position de base du plateau sonde, elle est environ 1mm en dessous de la base du cône, je vérifierais... :wink:

La valeur de calage de l'allumage est bien de 0° pour un moteur EG "d'origine", sur un moteur préparé on peux se permettre de mettre un petit peut plus d'avance pour chercher les derniers chevaux... :mrgeen:

D'ailleurs, je pense que je vais abaisser cette valeur aux alentours de 9°, le moteur ne fait pas de cliquetis mais chauffe très vite et trop fort à mon gout.
Avec une température extérieur d'environ 15°, il me suffit de m'arrêter 1min sur le ralenti pour déclencher le ventilo... (en ayant roulé a une vitesse mini de 50 km/h) :roll:
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