Quel slick ?

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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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moyo
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Quel slick ?

Message par moyo »

je prepare petit à petit ma G1 pour le circuit,
et ça passe par le choix de la taille des pneus.

mes roulettes sont en 13'
donc en 175/70/13, soit 575mm de diamètre.

j'ai relevé ces tailles :

Dunlop CR311
185/530
200/560
http://www.oreca-store.com/pneus-dunlop-cr311.html

TOYO R888
185/60 (552)
205/60 (576)
http://www.oreca-store.com/pneus-toyo-proxes-r888.html

est ce que le 200 ou 205 ne sera pas trop large pour mes jantes ?
d'autres marques/modeles dispo en 13 ?
Gli 85
swallow 74

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Bill Blue
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Re: Quel slick ?

Message par Bill Blue »

Des 13" il y en a depuis 49 jusqu' 59 cm de diamètre.

Tout dépend de la boite et du rapport de pont comme du régime moteur toléré ainsi que la configuration de chaque circuit pour savoir la vitesse maxi espérée.

Plus petit le diamètre , plus basse la voiture, mais aussi moins de surface de contact, par rapport à un pneu de même largeur plus grand.

La largeur va dépendre de la puissance à faire passer -> quelle puissance?

L'épaisseur de ton porte feuille peut aussi être un facteur important: tu peux trouver des pneus de route à moins de
50€ pièce et des racing à plus de 250€.

Pourquoi des slicks uniquement?
Modifié en dernier par Bill Blue le mer. 27 juil. 2011 21:53, modifié 1 fois.
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moyo
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Re: Quel slick ?

Message par moyo »

puissance : DX stock
pourquoi des slicks ? pour un grip maximum

je tourne sur des circuits courts (loheac, fay, dreux)
donc le faite de tirer un peu plus court ce n'est pas bien grave, et ça reste pour des sorties "ludiques" sans chrono.
Modifié en dernier par moyo le mer. 27 juil. 2011 21:57, modifié 1 fois.
Gli 85
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Bill Blue
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Re: Quel slick ?

Message par Bill Blue »

J'ai édité car j'avais lu Gr1 à la place de G1.
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Bill Blue
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Re: Quel slick ?

Message par Bill Blue »

N'oublie pas que trop de grip sans les amortos et ressorts qui suivent = souvent béret!

Dans ton cas, le Toyo semble le plus approprié, il est même dommage qu'ils ne le fassent pas en 175/50-13, ce serait l'idéal.
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moyo
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Re: Quel slick ?

Message par moyo »

oui on m'a prevenu que trop de grip risquait de mal finir .. !

185 ça ne fera pas trop large ?
Gli 85
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joel
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Re: Quel slick ?

Message par joel »

Hello

en ce qui me concerne, je tourne exclusivement avec des pneus d'occasion, que des copains me refilent parce qu'ils les considèrent comme "trop vieux" ou "trop usés" pour les utiliser en chrono.

dans la plupart des cas, il s'agit de BF Goodridge (Michelin)....en N00, N20, N40.....ou n'importe quoi d'autres pourvu qu'il reste un peu de gomme sur la bande de roulement.

Compte tenu de l'utilisation que tu envisages, le plus judicieux serait peut-être de te tourner vers les annonces de Mikado Racing, ou Rallye Forez.....où tu trouveras des pneus d'occase avec un bon rapport qualité-prix. Tu en trouveras probablement plus facilement en 19x57x15, ou 20x58x15.....qu'en 13"
...mais bon, au pire, 4 jantes en 15...çà se trouve aussi.
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

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Bill Blue
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Re: Quel slick ?

Message par Bill Blue »

Avec un moteur et une boite d'origine, il ne va plus avancer en ligne droite avec des 15", n'oublie pas que toi tu as un KR weberisé et une boite super courte!
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joel
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Re: Quel slick ?

Message par joel »

billb a écrit :Avec un moteur et une boite d'origine, il ne va plus avancer en ligne droite avec des 15", n'oublie pas que toi tu as un KR weberisé et une boite super courte!

c'est vrai :roll:

....ben au moins, il ne se fera pas mal :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

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