Quatrième s'enclenche mal à chaud

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Seidl
Messages : 214
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Quatrième s'enclenche mal à chaud

Message par Seidl »

Bonjour à tous,

Je viens vous exposer une petit souci avec ma boite de vitesse.
Lorsque la voiture est bien en température, la quatrième a tendance à mal s'enclencher lors du changement de vitesse. Il faut que je tire le levier vraiment a fond pour l'enclencher. A froid, par contre, rien à signaler, la quatrième normalement.

A noter qu'une fois passée la vitesse ne saute pas, qu'il n'y a pas de problème pour passer les autres vitesses, et que toutes les bagues de la tringlerie situées au niveau du compartiement morteur ont été changées (je n'ai rien changé au niveau du levier de vitesse.

Je n'ai pas non plus touché au réglage de la tringlerie.

Pensez vous qu'une vidange de la boite puisse résoudre ce problème, ou faut il plutôt que je m'oriente vers un réglage de la tringlerie? J'avoue que cette opération me fait un peu peur car j'ai cru lire que c'etait assez compliqué de trouver le bon réglage (c'est pour ça que j'ai attendu jusqu'à aujourd'hui pour demander conseil).

Merci de vos réponses

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Quatrième s'enclenche mal à chaud

Message par Ivan »

Hello. d'abord, je vérifierai le niveau d'huile de boîte.
Ensuite, allez voir du côté de la tringlerie. Si tu t'y mets à 2 personnes, c'est faisable assez rapidement!
In golf we trust!

Avatar du membre
PROMOTOR
Messages : 822
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
Localisation : Sombreffe (Belgique)
Contact :

Re: Quatrième s'enclenche mal à chaud

Message par PROMOTOR »

Pour le réglage, ce n'est pas très compliqué, tu a les explication ici : http://www.pro-motor.be/rgl_boite.html

J'ai entouré les points à vérifier/changer en cas de problèmes (en tenant compte de tes explication)
Je ne pense pas que le changement d'huile résoudra ton soucis.

Image
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

Avatar du membre
Seidl
Messages : 214
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Re: Quatrième s'enclenche mal à chaud

Message par Seidl »

J'ai déja envisagé de changer la pièce 11. Je dois aussi avoir de quoi changer les bagues 32.
Après, ce que je trouve étrange, c'est que ça n'apparait qu'apres 15 ou 20km de route :bizarre: . A froid tout va bien

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Quatrième s'enclenche mal à chaud

Message par andy »

As-tu un échappement d'origine ?
Ne passe-t-il pas trop près d'une des bagues de la tringlerie ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Seidl
Messages : 214
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Re: Quatrième s'enclenche mal à chaud

Message par Seidl »

Mon échappement est d'origine. Je vérifierai qu'il ne gêne pas les mouvements de la tringlerie.

Avatar du membre
MIALHE
Messages : 83
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 16:45
Localisation : ALBI

Re: Quatrième s'enclenche mal à chaud

Message par MIALHE »


Avatar du membre
Seidl
Messages : 214
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Re: Quatrième s'enclenche mal à chaud

Message par Seidl »

ALors je me suis penché sous la voiture et il n'y a pas de jeu anormal.
Comme je vous l'avais dit toutes les les bagues plastique 19 et 3 ont été changées, le palier 21 est en bon état.
Il y a peut être un léger jeu au niveau de la rotule du levier de vitesses, mais je ne pense pas que mon souci viennent de là. Un simple réglage de tringlerie résoudrait peut être tout simplement mon problème

Répondre