Les GTI d'Andy et fils
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- Frank
- membre du GGCC
- Messages : 2087
- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
- Localisation : Dans les étoiles
Re: Les GTI d'Andy et fils
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Oui les bielles sont bien des 144 mm !vincE a écrit :Jolies pièces !
Moi qui suis un peu les Air-cooled je viens seulement de voir que Scat font pour les rabbit... intéressant !
Du coup as-tu choisi les bielles en 144mm avec le vilo 86.4mm / alésage de 83.5mm ? Ca sent bon le 1893cm3![]()
@+
Des pistons 83.5 mm n'existent pas chez Wössner
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Quelques photos encore de la boîte :
On voit bien ici les dégâts dans le carter causés par ... ces foutus rivets de couronne qui cassent si facilement !

2 rivets ont cédé (les morceaux se trouvent en bas de la photo)





Extraction des anciens roulements :

Démontage d'une autre boîte (4T) pour récupérer les carters :


Voici le jeu complet des roulements, bourrages et joints neufs. Ainsi que du kit de boulons renforcés pour remplacer ces foutus rivets !


On voit bien ici les dégâts dans le carter causés par ... ces foutus rivets de couronne qui cassent si facilement !

2 rivets ont cédé (les morceaux se trouvent en bas de la photo)





Extraction des anciens roulements :

Démontage d'une autre boîte (4T) pour récupérer les carters :


Voici le jeu complet des roulements, bourrages et joints neufs. Ainsi que du kit de boulons renforcés pour remplacer ces foutus rivets !


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Frank
- membre du GGCC
- Messages : 2087
- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
- Localisation : Dans les étoiles
Re: Les GTI d'Andy et fils
et toujours la Jupiler qui va bien sur l'établi

-
golf fahrer
- Messages : 951
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
- Localisation : BE
Re: Les GTI d'Andy et fils
Beau boulot 
Re: Les GTI d'Andy et fils
Très beau boulot!
Ce sont de "vieux stocks" de nouvelles pièces que tu as, ou tu arrives à trouver toutes les pièces aisément?
Car je sais que le roulement de 5ème n'est plus dispo chez VW ainsi que certains joints.
Autre question, je possède un pont court et il me plaîrait bien de le monter dans une boîte et lorsque que on te voit faire, cela semble si simple, est-ce que tu contrôle la précontrainte ainsi que le jeu des roulements?
Ce sont de "vieux stocks" de nouvelles pièces que tu as, ou tu arrives à trouver toutes les pièces aisément?
Car je sais que le roulement de 5ème n'est plus dispo chez VW ainsi que certains joints.
Autre question, je possède un pont court et il me plaîrait bien de le monter dans une boîte et lorsque que on te voit faire, cela semble si simple, est-ce que tu contrôle la précontrainte ainsi que le jeu des roulements?
-/__________\-
[O===w=GTI=O]
[O===w=GTI=O]
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Je me suis constitué un petit stock personnel de pièces.
Beaucoup de pièces peuvent encore être trouvées chez des spécialistes (souvent en Angleterre ou aux USA !
)
Bien évidemment que je contrôle la précontrainte des roulements ! Bientôt les photos vont suivre !
Beaucoup de pièces peuvent encore être trouvées chez des spécialistes (souvent en Angleterre ou aux USA !
Bien évidemment que je contrôle la précontrainte des roulements ! Bientôt les photos vont suivre !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Quelques photos encore de la suite !
Nettoyage des carters (ceux de la seconde boîte démontée)


Voici le nouveau couple court qui va être monté :

Salade de pignons :

Forage de ces foutus anciens rivets restants :

Extraction des anciens roulements du différentiel :

Dépose de la couronne :

Mise en place de la nouvelle couronne avec les nouveaux boulons renforcés :


Pose des nouveaux roulements :

A demain pour la suite de l'aventure !
Nettoyage des carters (ceux de la seconde boîte démontée)


Voici le nouveau couple court qui va être monté :

Salade de pignons :

Forage de ces foutus anciens rivets restants :

Extraction des anciens roulements du différentiel :

Dépose de la couronne :

Mise en place de la nouvelle couronne avec les nouveaux boulons renforcés :


Pose des nouveaux roulements :

A demain pour la suite de l'aventure !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Les GTI d'Andy et fils
a la base , c'est une boite de KR 2Y ?
que mets tu comme pont ?
pas d'autobloquant prevu ?
que mets tu comme pont ?
pas d'autobloquant prevu ?
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Non ce n'est pas une boîte de KR, mais une simple boîte ACD de Golf 2 GTI 8 soupapes.
Pas besoin d'autobloquant pour SPA
.
Le pont est un 4.46
Pas besoin d'autobloquant pour SPA
Le pont est un 4.46
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Pour x.ray11 voici le réglage des jeux des roulements :
Réglage du jeu des roulements de différentiel (à l'aide de rondelles d'épaisseur différentes) et vérification au comparateur


Quelques rondelles d'épaisseur différentes

Installation des nouveaux roulements sur l'arbre secondaire


Réglage du jeu de l'arbre secondaire (extraction de la cage de roulement en-dessous de laquelle on place les rondelles de ref)

Contrôle du jeu au comparateur.

Réglage du jeu des roulements de différentiel (à l'aide de rondelles d'épaisseur différentes) et vérification au comparateur


Quelques rondelles d'épaisseur différentes

Installation des nouveaux roulements sur l'arbre secondaire


Réglage du jeu de l'arbre secondaire (extraction de la cage de roulement en-dessous de laquelle on place les rondelles de ref)

Contrôle du jeu au comparateur.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
quel magnifique travail ! je suis admiratif !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Respect pour ton travail et tes connaissances 
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Merci à vous ! 
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Les GTI d'Andy et fils
Tu ne comptes pas rouler ailleurs qu'à SPA ?Andy a écrit :Non ce n'est pas une boîte de KR, mais une simple boîte ACD de Golf 2 GTI 8 soupapes.
Pas besoin d'autobloquant pour SPA.
Le pont est un 4.46
Pour ma part à croix en ternois sans autobloquant quand c'est humide, c'est meme pas la peine !
ca te donne comme vitesse quoi à fond de 5 en regime max (7500 ?)?
en tout cas beau boulot
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Si, je compte rouler ailleurs qu'à SPA, mais j'ai une seconde boîte équipée d'un autobloquant et d'un pont encore plus court pour les "petits" circuits.
Cette boîte est trop courte pour SPA, c'est la raison pour laquelle je me suis refait une nouvelle boîte avec un couple mieux adapté. La vitesse de pointe sera de 195 km/Hr à 7500 Tr/min.
Cette boîte est trop courte pour SPA, c'est la raison pour laquelle je me suis refait une nouvelle boîte avec un couple mieux adapté. La vitesse de pointe sera de 195 km/Hr à 7500 Tr/min.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Les GTI d'Andy et fils
ah ok
moi je n'ai franchement pas le courage de changer de boite à chaque circuit !
avec la 2Y et le couple moteur de L'ABF de serie, ca passe assez bien partout . C'était pas le cas avec le KR 1600 tres pointu qui n'avait aucun couple , il fallait une boite hyper courte avec le moteur qui gueule à 8000
Dans ma 2Y, stéphane a également dégagé ces stupides rivets pour monter l'autobloquant
moi je n'ai franchement pas le courage de changer de boite à chaque circuit !
avec la 2Y et le couple moteur de L'ABF de serie, ca passe assez bien partout . C'était pas le cas avec le KR 1600 tres pointu qui n'avait aucun couple , il fallait une boite hyper courte avec le moteur qui gueule à 8000
Dans ma 2Y, stéphane a également dégagé ces stupides rivets pour monter l'autobloquant
Re: Les GTI d'Andy et fils
felicitation pour ce boulot , j'aimerais avoir autant de savoir faire dans ces foutu boite de vitesse !!!

ou te fourni tu pour les roulements de boite ?

ou te fourni tu pour les roulements de boite ?
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Les roulements proviennent d'Angleterre via Ebay !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Tu as gardé le pont d'origine ?golf racing a écrit :ah ok![]()
moi je n'ai franchement pas le courage de changer de boite à chaque circuit !
avec la 2Y et le couple moteur de L'ABF de serie, ca passe assez bien partout . C'était pas le cas avec le KR 1600 tres pointu qui n'avait aucun couple , il fallait une boite hyper courte avec le moteur qui gueule à 8000![]()
Dans ma 2Y, stéphane a également dégagé ces stupides rivets pour monter l'autobloquant
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !