avis suspension
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
avis suspension
J'ai l'occasion de racheter 4 combinés filetés sachs groupe A, taré course de cote en très bon état visiblement.
Y a t'il des retours d'expérience sur ses suspensions ?
Y a t'il des retours d'expérience sur ses suspensions ?
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: avis suspension
Tu as des photos ?
Quelle est la dureté de tes ressorts ?
Quelle est la dureté de tes ressorts ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
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- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: avis suspension
Apparemment ils sont de l'ancienne génération. Ils ne sont pas à gaz, mais hydrauliques !
Mon avis est ... acheter des pièces d'usure d'occasion... c'est toujours acheter un chat dans un sac !
C'est seulement intéressant si c'est gratuit ou presque !
Mon avis est ... acheter des pièces d'usure d'occasion... c'est toujours acheter un chat dans un sac !

C'est seulement intéressant si c'est gratuit ou presque !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: avis suspension
tu n'as pas tort, toutefois je pensai que passer une certaine gamme, le suivi technique est transposable, quand je vois ce que vaut un changement de tarage avec l'entretien qui va bien, sur des bilstein par exemple comparé à un ensemble neuf, je me dis que çà fait un bon milieu entre mon budget et mes choix.
il a 4 bilstein aussi

il a 4 bilstein aussi

Re: avis suspension
Salut gfk51,
c'est ce que j'ai acheté il y a des années, ils provenaient d'une ancienne Scirocco IS qui participait au championnat suisse de slaloms et de côtes.
Ils avaient bien vécu avant l'achat et depuis 7 ans, je n'ai toujours pas révisé l'ensemble mais ils vont encore très bien pour ce que j'en fait.
Concernant la révision, j'ai demandé chez plusieurs préparateurs suisses (Arepa Racing en Valais, atelier HPR sur Neuchâtel, Nusa à coté de chez moi ou Rechsteiner à la Sarraz ) et c'est la même chose.
C'est de la bonne came et c'est entièrement révisable. Tarage et configuration des ressorts aux chois en fonction de l'usage (terre, piste, côte etc) et de la voiture (poids, traction, 4x4, positionnement pilote etc...)
En gros si tu n'en veux plus je te les rachète volontier
@+
c'est ce que j'ai acheté il y a des années, ils provenaient d'une ancienne Scirocco IS qui participait au championnat suisse de slaloms et de côtes.
Ils avaient bien vécu avant l'achat et depuis 7 ans, je n'ai toujours pas révisé l'ensemble mais ils vont encore très bien pour ce que j'en fait.
Concernant la révision, j'ai demandé chez plusieurs préparateurs suisses (Arepa Racing en Valais, atelier HPR sur Neuchâtel, Nusa à coté de chez moi ou Rechsteiner à la Sarraz ) et c'est la même chose.
C'est de la bonne came et c'est entièrement révisable. Tarage et configuration des ressorts aux chois en fonction de l'usage (terre, piste, côte etc) et de la voiture (poids, traction, 4x4, positionnement pilote etc...)
En gros si tu n'en veux plus je te les rachète volontier

@+
Re: avis suspension
en fait ma réflexion est :
suspension d'occasion : prix achat + prix éventuel remise à neuf = interressant avec un delta de prix suffisant comparé à du neuf.
Soit trouver un très bon compromis en neuf.
Après c'est un poste que je ne veux surtout pas mégoter, donc si ce n'est pas interressant, j'attendrai ...
Là à 500 € les quatre je ne considérai pas prendre un gros risque ( mais en me fixant à une comparaison aux blistein )
suspension d'occasion : prix achat + prix éventuel remise à neuf = interressant avec un delta de prix suffisant comparé à du neuf.
Soit trouver un très bon compromis en neuf.
Après c'est un poste que je ne veux surtout pas mégoter, donc si ce n'est pas interressant, j'attendrai ...
Là à 500 € les quatre je ne considérai pas prendre un gros risque ( mais en me fixant à une comparaison aux blistein )
Re: avis suspension
Tout est une question de prix.
Un très bon compromis en neuf et pour du bon matériel c'est toujours très... délicat. Je ne connais pas les prix pour du KW piste mais j'imagine bien au alentour des 1400 euros ?
Et à ce prix là, quel est le tarage ? Choix possible ? Andy peux-tu nous décrire les spec des KW s'il te plait ? Merci
Si tu veux mon avis, à 500 euros les 4 tu ne risques effectivement pas grand chose à voir les photos. Ils sont complets et n'ont pas l'air de fuir.
Du bon matériel reste du bon matériel, et surtout reste révisable et "configurable" selon ton choix
Au fait les arrières ont bien un montage sur uniball sur la fixation du train ?
Demande si les ressorts ont une gravure (généralement sur la surface plate de la spire).
Pour exemple mes ressorts avant ont une gravure "500" (j'imagine donc 500 lbs/in) soit 9kg/mm. Les arrières "350" c-a-d +/- 6.25 kg/mm.
Plusieurs personnes ayant essayé ma voiture au début disaient qu'il y ait bien des chances que ce soit ça (ancienneté, expérience et... mal au dos !
)
Si tu as après un bon budget suspension, regardes du coté de BOS (et non pas BOSE avec leur système électrique
)
@+
Un très bon compromis en neuf et pour du bon matériel c'est toujours très... délicat. Je ne connais pas les prix pour du KW piste mais j'imagine bien au alentour des 1400 euros ?
Et à ce prix là, quel est le tarage ? Choix possible ? Andy peux-tu nous décrire les spec des KW s'il te plait ? Merci

Si tu veux mon avis, à 500 euros les 4 tu ne risques effectivement pas grand chose à voir les photos. Ils sont complets et n'ont pas l'air de fuir.
Du bon matériel reste du bon matériel, et surtout reste révisable et "configurable" selon ton choix

Au fait les arrières ont bien un montage sur uniball sur la fixation du train ?
Demande si les ressorts ont une gravure (généralement sur la surface plate de la spire).
Pour exemple mes ressorts avant ont une gravure "500" (j'imagine donc 500 lbs/in) soit 9kg/mm. Les arrières "350" c-a-d +/- 6.25 kg/mm.
Plusieurs personnes ayant essayé ma voiture au début disaient qu'il y ait bien des chances que ce soit ça (ancienneté, expérience et... mal au dos !

Si tu as après un bon budget suspension, regardes du coté de BOS (et non pas BOSE avec leur système électrique

@+
Re: avis suspension
Bonjour
J'ai eu l'occasion d'essayer ce matos , avant de passer a du matos italien , j'en étais très content . Je me demande s'il m'en reste pas un avant car suite a un trotoir j'en avais explosé 1 ( oops ) . A 500€ tu risques pas grand chose . Une revion chez Stac ou equivalent c'est environ 400€ pour les 4 . Ce qui fait 900€ pour 4 ammortisseurs fileté groupe A revisé ; c'est pas chere .
Ducatiboy
J'ai eu l'occasion d'essayer ce matos , avant de passer a du matos italien , j'en étais très content . Je me demande s'il m'en reste pas un avant car suite a un trotoir j'en avais explosé 1 ( oops ) . A 500€ tu risques pas grand chose . Une revion chez Stac ou equivalent c'est environ 400€ pour les 4 . Ce qui fait 900€ pour 4 ammortisseurs fileté groupe A revisé ; c'est pas chere .
Ducatiboy
Re: avis suspension
merci ducatiboy, ( décidément on se suit lol ) la plupart des boites sont en vacances du coup je n'avais aucune idée du prix de la révision.
Re: avis suspension
voir aussi chez rtec en belgique ou aussi en françe vers grenoble il me semble
le prix est correct , s'il n'y a pas une tige de cintré ou rayé
le prix est correct , s'il n'y a pas une tige de cintré ou rayé

Re: avis suspension
Non je ne les ai pas pris, car elles me sont passées sous le nez, çà m'apprendra à trop cogiter !