une A112 abarth 70hp rouge de 1983 (voici le lien pour voir la restauration: http://a112abarth.skyrock.com/)
une 205 gti 122cv bleu miami de 1991
Et depuis le 28 juillet (mon anniversaire) je me suis payé une golf gti 1600 bv5 de 1981.
Tout à commencé sur "leboncoin" le 27 juillet, je suis tombé sur cette annonce:
Je mets en vente ma Golf 1 Gti 1600 boîte 5 de 1981 à cause de gros soucis de santé.
Je l'ai achetée en juin 2008. Le moteur a été refait 3000km avant le démontage, joint de culasse, re-surfaçage de la culasse, segments, soupapes, arbre à came sport, joints spi.
Vendue avec 5 jantes en 5,5x13 d'origine déjà sablées, avec les cabochons centraux et les caches visseries.
Les pièces intérieures sont en parfait état tout comme la sellerie ( grise et noire ), pas de déchirures ni d'accrocs, le volant est d'origine, la plage arrière n'est pas trouée et d'origine.
L'auto est COMPLETE mis à part 4 pneus et un pare brise avant et un pc avant. Elle est A FINIR DE REMONTER. Le réservoir, la goulotte d'essence, le faisceau électrique, les trains roulants, les canalisations d'essence et de freins ont déjà été remontés.
La caisse a été restaurée dans les règles par un un ami spécialisé dans la restauration d'anciennes ( 2300€ de main d'oeuvre et de produits uniquement pour la caisse sans compter les pièces de tôlerie ). PAS DE BRICOLAGE !
La caisse a été entièrement sablée, application d'impression chromato - phosphatante, les parties pourries ont été remplacées par du neuf ( bas de caisses, arcs arrières, passage de roue arrière, face avant, face arrière, coin de baie de pare brise, plancher, goulotte d'essence etc...) les corps creux ont été re-traités, dessous re-blaxonné comme à l'origine, puis peinture complète magnifique du 24/12/2009 avec le noir d'origine. Dossier de plus de 200 photos de la restauration de la caisse. Plus de 500 photos de la restauration du reste.
Plein de pièces on été traitées par zingage, le rendu est neuf.
Plus de 5000€ de pièces neuves encore emballées:
-Amortisseurs combinés filetés
-Disques + plaquettes Av
-Tambours + machoires Ar
-Kit de silenblocs polyuréthane neufs
-Ligne Gr N neuve
-Roulements Av + Ar neufs
-Courroie distribution + alternateur continental
-Embrayage Sachs
-Bougies + faisceau
-Joint de carter huile, joint de cache culbu, joint collecteur admission / echappement
-Phares Av
-Joints de portes + joints de poignées et divers
-Ciel de toit
-Contacteur de marche arrière
-Spoiler Av spécifique aux Gti
-Agrafes baguettes latérales + monogrammes Ar
-Monogramme de calandre
-Flexibles de frein Av + Ar
-Butées amortisseurs Av
-Pompe à essence
-Durites essence
-Bouchon d'essence étoile à clés
-Séparateur d'eau baie de pare brise
-Radiateur moteur
-Canalisations rigides de frein et d'essence
-Radiateur chauffage
-Pompe à eau
-Couvercle de B à V
-Antenne d'aile d'origine
-Triangles Av
-Rotules
…
On va s'arrêter là, mais ce n'est pas fini la liste est très longue !
+ Lot de pièces
Carte grise en règle.
La voiture était à plus de 300km de chez moi. Mais je n'ai pas hésité, j'ai emprunté le sprinter à un oncle, je lui ai acroché le plateau derrière et me voici parti le 28 à 6h du matin. Tout était vraiment comme décris dans l'annonce. Le jeune qui la vendait est vraiment un gros maniaque, tout emballé dans du célophane. Bref nous avons fait affaire.
Maintenant il ne reste plus qu'à finir de nettoyer et peindre les pièces qui n'ont pas étaient faites puis à tout remonter. J'attaque cette semaine normalement.
Pour la suite, je pense qu'il vaut mieu que je poste dans la partie restauration.
Au plaisir de vous lire.
P.S: merci à colas alias radikalcool de m'avoir donner l'adresse du forum.
