2000 16S saloon car
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
-
Re: G1 2l16S saloon car
tu l'as dejà monté ?
- andy
- GB 2017
Le levier est fixé : voir :
http://passiongolfgti.com/Forum2010/vie ... &start=260
mais le moteur et la boîte ne sont pas encore dans la caisse.
Et je n'ai pas encore fait la petite modification du levier en question.
http://passiongolfgti.com/Forum2010/vie ... &start=260
mais le moteur et la boîte ne sont pas encore dans la caisse.
Et je n'ai pas encore fait la petite modification du levier en question.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
joli
donnent ils des indications ou percer pour passer les cables ?

- andy
- GB 2017
Oui, mais moi, je ne les pas fais passer comme ils le préconisent !golf racing a écrit :joli![]()

-
je verrais ca sur ton post . mais ca confirme ma decision de l'acheter 

- andy
- GB 2017
Elle en est où l'évolution de la voiture ?
Ton compresseur est-il réparé ?
Ton compresseur est-il réparé ?
-
m'en parle pas , la reparation du moteur coute plus cher que le compresseur !
merci les moteurs chinois ;
Je sui bon pour en racheter un
et puis la petite disqueuse que j'ai commandé n'est pas arrivé
merci les moteurs chinois ;
Je sui bon pour en racheter un
et puis la petite disqueuse que j'ai commandé n'est pas arrivé
-
une semaine de vacances loin de l'atelier ou je n'ai pu que penser a defaut de faire ( mais c'est deja un debut) m'a amener a repenser le projet .
Souhaitant rester dans un look 70-80', je vais demonter le kit large MC racing pour remonter un kit groupe 2 .
Mais je vais aller a l'allegement total par abut de fibre de verre:
- ailes arrieres poly a partir de la vitre de custode ( moule a faire sur mon vieux cab blanc), elles seront montees a rivet apparents sans masticage pour remplacement rapide en cas de frottement
> gain estime: 2 kg / cote
- ailes avant completes ( moule a faire sur des ailes en repro neuves que j'ai en stock)
- kit gr 2 (moule a faire pour remplacement en cas de choc), montees egalement en rivets apparents
- capot non double ( moule a faire sur capot en stock), fixation par 4 goupilles sans compats
> gain estime: 6 kg
- facade avant (moule a faire sur facade en repro neuve en stock), montage visse pour intervention aisee sur mecanique
> gain estime: 2 kg
- hayon (poly en stock d'une ancienne caisse de course) avec aileron type BERG CUP
> gain estime: 3 kg
- portes (a acheter chez pesch si les portes toles allegee au maxi sont superieures a 4,5 kg) avec vitrage macrolon
> gain estime: 18 kg / cote
- plancher de coffre (plaque simple rivete)
> gain estime: 3kg / cote
- vitres lat et arr macrolon
> gain estime: 12 kg
- fond plat avec extracteur
Le gain total carrosserie est donc de pres de 70 kg
Ayant tout les moules, je pourrais a l'occasion vendre quelques pieces pour les rentabiliser, pour la déco , j'hésitais sur la KAMEI (http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=14&t=651) .
Mais finalement elle devrait etre noir nat avec des décos des GTI noirs (bandes argents cotés et hayon) . Elle sera ainsi sobre et "furtive"
La caisse restera avec des grands feux arr et les jantes seront a batons noires mat également
A ce gain, il faut ajouter
- suppression reservoir tole pour alu 30L
> gain estime : 8kg
- replacement des sieges par baquets
> gain estime : 15kg
- suppression banquette
- suppression garnitures, moquettes, insonorisant et blakson
> gain estime : 20kg
- suppression PC
> gain estime : 11kg
- modif echappement
- suppression roue de secours
- suppression chauffage
> gain estime : 4kg
Mais on prends du nouveau poids
- arceau et renforts divers ; 40 kg
- moteur: 10 kg
- 4 roues 15: 10 kg
On peut donc tabler sur un allegement global de 120 kg, soit une voiture de moins de 750 kg (l'objectif ambitieux est 700
)
L' automne, tant que la temperature le permet sera axe sur la realisation des moules et pieces en poly afin de pouvoir cette hiver decouper , souder, percer, riveter la coque après avoir sabler le plancher (dejà deblacksonné).
L'achat du tourne broche (pas le temps de le faire) est prevu pour le debut de l'hiver
La peinture sera prevue au printemps .
Elle devrait donc etre operationnelle dans 1 an .
Le budget de realisation sans compter les pieces recuperees sur la voiture actuelle (mecanique, amortisseurs, freins, equipements int) est d'environ 4000 euros qui s'etalera sur 1 an .
Souhaitant rester dans un look 70-80', je vais demonter le kit large MC racing pour remonter un kit groupe 2 .
Mais je vais aller a l'allegement total par abut de fibre de verre:
- ailes arrieres poly a partir de la vitre de custode ( moule a faire sur mon vieux cab blanc), elles seront montees a rivet apparents sans masticage pour remplacement rapide en cas de frottement
- ailes avant completes ( moule a faire sur des ailes en repro neuves que j'ai en stock)
- kit gr 2 (moule a faire pour remplacement en cas de choc), montees egalement en rivets apparents
- capot non double ( moule a faire sur capot en stock), fixation par 4 goupilles sans compats
> gain estime: 6 kg
- facade avant (moule a faire sur facade en repro neuve en stock), montage visse pour intervention aisee sur mecanique
> gain estime: 2 kg
- hayon (poly en stock d'une ancienne caisse de course) avec aileron type BERG CUP
> gain estime: 3 kg
- portes (a acheter chez pesch si les portes toles allegee au maxi sont superieures a 4,5 kg) avec vitrage macrolon
> gain estime: 18 kg / cote
- plancher de coffre (plaque simple rivete)
> gain estime: 3kg / cote
- vitres lat et arr macrolon
> gain estime: 12 kg
- fond plat avec extracteur
Le gain total carrosserie est donc de pres de 70 kg
Ayant tout les moules, je pourrais a l'occasion vendre quelques pieces pour les rentabiliser, pour la déco , j'hésitais sur la KAMEI (http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=14&t=651) .
Mais finalement elle devrait etre noir nat avec des décos des GTI noirs (bandes argents cotés et hayon) . Elle sera ainsi sobre et "furtive"
La caisse restera avec des grands feux arr et les jantes seront a batons noires mat également
A ce gain, il faut ajouter
- suppression reservoir tole pour alu 30L
- replacement des sieges par baquets
- suppression banquette
- suppression garnitures, moquettes, insonorisant et blakson
> gain estime : 20kg
- suppression PC
> gain estime : 11kg
- modif echappement
- suppression roue de secours
- suppression chauffage
> gain estime : 4kg
Mais on prends du nouveau poids
- arceau et renforts divers ; 40 kg
- moteur: 10 kg
- 4 roues 15: 10 kg
On peut donc tabler sur un allegement global de 120 kg, soit une voiture de moins de 750 kg (l'objectif ambitieux est 700

L' automne, tant que la temperature le permet sera axe sur la realisation des moules et pieces en poly afin de pouvoir cette hiver decouper , souder, percer, riveter la coque après avoir sabler le plancher (dejà deblacksonné).
L'achat du tourne broche (pas le temps de le faire) est prevu pour le debut de l'hiver
La peinture sera prevue au printemps .
Elle devrait donc etre operationnelle dans 1 an .
Le budget de realisation sans compter les pieces recuperees sur la voiture actuelle (mecanique, amortisseurs, freins, equipements int) est d'environ 4000 euros qui s'etalera sur 1 an .
Modifié en dernier par golf racing le lun. 15 août 2011 20:46, modifié 2 fois.
- andy
- GB 2017
Beau projet !
Et surtout fais-nous vivre son évolution !

Et surtout fais-nous vivre son évolution !

Tu pourrais nous montrer le montage et nous en expliquer l'intérêt? Les fixations sont-elles compatibles?golf racing a écrit : Cette caisse a l'avantage d'etre equipe d'un train arr de golf 2 16 qui a deja des voies plus larges et une barre AR integre .
Sinon beau projet

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
non aucune compatibilite , il ya une grosse modif de la caisse . je ferais des photos sur le tournebroche
quand a l'interet, je suppose plus de rigidite ...
il etait deja sur la caisse quand je l'ai eu
quand a l'interet, je suppose plus de rigidite ...
il etait deja sur la caisse quand je l'ai eu
- Tony
Que de revirements de situations et donc de projets !
C'est dur d'être passionné de VW et de courses !
Bon, concocte-nous une caisse et un moteur comme tu en as le secret et abreuve-nous de photos explicatives comme un bon Andy de derrière les fagots !
May the force be with you
C'est dur d'être passionné de VW et de courses !

Bon, concocte-nous une caisse et un moteur comme tu en as le secret et abreuve-nous de photos explicatives comme un bon Andy de derrière les fagots !

May the force be with you

- romaingirardlamamy
- Localisation : originaire de ste maxime 83 vis actuellement a Londres GB
en angleterre un de mais amis
a fais un ensemble complet capot aile face avant en une piece demontable
grace a cela tu peut donc decouper la parti avant et juste laisser les longeron ou faire une structure tubulaire plus rigide plus legere et demontable
je crois qu il y a un allemand qui as fais ca aussi (grasshoper)
gros allegement en perspective
a fais un ensemble complet capot aile face avant en une piece demontable
grace a cela tu peut donc decouper la parti avant et juste laisser les longeron ou faire une structure tubulaire plus rigide plus legere et demontable
je crois qu il y a un allemand qui as fais ca aussi (grasshoper)
gros allegement en perspective
http://oettinger.motionsforum.com/oettinger-gruppe-f1/
attention, forum en anglais, mais je serais plus que ravi de traduire ce qui vous intéresse ou ce que vous voulez exprimer
attention, forum en anglais, mais je serais plus que ravi de traduire ce qui vous intéresse ou ce que vous voulez exprimer
-
aurais tu des photos ?
j'y avais pensé mais ca fait un gros boc a deposer a chaque fois que l'on veut voir quelque chose dans le moteur (2 pers necessaire donc pas très pratique pour moi, n'ayant pas d'assistance sur les circuits
La facade sera bien allègée par la decoupe de la grosse traverse sous la radiateur qui sera remplacée entre les longerons par une travers de petite section demontable juste pour porter les radiateur et le support moteur et la facade avant vissée en polyester qui viendra l'habiller
Afin que ca ressemble toujours à une golf, je conserverais la calandre pas lourde avec des plaque de poly à la place des phares
Il devrait aussi y avoir ca sur la caisse:

enfin 3 suffiront vu le poids de la caisse !
donc renforts de caisse à prévoir pour leur fixations
c'est un peu de poids en plus mais beaucoup de temps de gagner
Rentrée de ma semaine de vacances hier, j'ai attaqué hier soir doucement par la dépose de la couche de carbone sur les plancher de l''habitacle qui servait de cache misère, Et bien beaucoup de corrosion superficielle à retirer à cause de l'eau qui devait s'infiltrer et qulel déchirure ) à ressouder (corrosion ou coup de pierre sous la caisse lors de sa vie en rallye.
La sablage de cette partie va etre obligatoire !
Dans le dernier GTI tech, il ya un article sur la superbe mini orange qui a gagné le saloon car l'année dernière . Je comprends pourquoi, je n'arrivais pas à la doubler: 160 cv sur un 1500 cc pour 585 kg, dur de lutter
Ne voulant pas partir sur un moteur préparé pour la fiabilité et le cout, le poids est donc l'ennemi !
Pour la commande de boite , je pense partir la dessus
http://www.jmrclubsport.co.uk/
c'est moins cher que la commande à cable et je prefere les biellettes
j'y avais pensé mais ca fait un gros boc a deposer a chaque fois que l'on veut voir quelque chose dans le moteur (2 pers necessaire donc pas très pratique pour moi, n'ayant pas d'assistance sur les circuits
La facade sera bien allègée par la decoupe de la grosse traverse sous la radiateur qui sera remplacée entre les longerons par une travers de petite section demontable juste pour porter les radiateur et le support moteur et la facade avant vissée en polyester qui viendra l'habiller
Afin que ca ressemble toujours à une golf, je conserverais la calandre pas lourde avec des plaque de poly à la place des phares
Il devrait aussi y avoir ca sur la caisse:

enfin 3 suffiront vu le poids de la caisse !
donc renforts de caisse à prévoir pour leur fixations
c'est un peu de poids en plus mais beaucoup de temps de gagner
Rentrée de ma semaine de vacances hier, j'ai attaqué hier soir doucement par la dépose de la couche de carbone sur les plancher de l''habitacle qui servait de cache misère, Et bien beaucoup de corrosion superficielle à retirer à cause de l'eau qui devait s'infiltrer et qulel déchirure ) à ressouder (corrosion ou coup de pierre sous la caisse lors de sa vie en rallye.
La sablage de cette partie va etre obligatoire !

Dans le dernier GTI tech, il ya un article sur la superbe mini orange qui a gagné le saloon car l'année dernière . Je comprends pourquoi, je n'arrivais pas à la doubler: 160 cv sur un 1500 cc pour 585 kg, dur de lutter

Ne voulant pas partir sur un moteur préparé pour la fiabilité et le cout, le poids est donc l'ennemi !
Pour la commande de boite , je pense partir la dessus
http://www.jmrclubsport.co.uk/
c'est moins cher que la commande à cable et je prefere les biellettes
- romaingirardlamamy
salut
voilas la caisse anglaise dont je te parlais
http://www.clubgti.com/forum/showthread ... 61&page=11
et voici grasshoper
http://www.grasshopperdrag.de/html/teilemarkt.html
si tu veux encore gagner du poid tu peux aussi mettre cela
http://www.performance-trim.com/product ... gory_id=48
et si tu veux acheter la commande de boite sache que je fais partis de clubgti je beneficie donc d une petite remise
as oui et niveau chevaux tu peux faire un ABF tres fiable d environ 200CV
romain
voilas la caisse anglaise dont je te parlais
http://www.clubgti.com/forum/showthread ... 61&page=11
et voici grasshoper
http://www.grasshopperdrag.de/html/teilemarkt.html
si tu veux encore gagner du poid tu peux aussi mettre cela
http://www.performance-trim.com/product ... gory_id=48
et si tu veux acheter la commande de boite sache que je fais partis de clubgti je beneficie donc d une petite remise
as oui et niveau chevaux tu peux faire un ABF tres fiable d environ 200CV
romain
-

super la bleu dans le film ! c'est bizarre, on dirait que l'essence est pulverisée par les cornets

quand a la verte, il a fait fort, ce n'est plus une golf mais un buggy !
L'utilisation dragster créé certainement moins de contraintes dans les trains puisqu'ils ne roulent qu'en ligne droite ! la structure arrière me semble vraiment très légère .
par contre l'avant j'ai déjà mon plan de facade mais c'est sympa et ca merite reflexion ...

Je connais performance trim mais le toit est très cher et ce n'est vraiment rien à mouler , si tant est que le travail en vaille la peine pour le gain de poids , le pesage d'echantillon le dira ..
C'est noté pour la commande de boite , je te ferais signe

tu habites en angleterre ?
Je sais que l'on peut tirer beaucoup plus de ce moulin, mais €€€€€€€ et trouver le bon préparateur car je n'ai ni les connaissances, ni le matériel ! (vu que mon dernier prend sa retraite

Je préfère pour l'instant optimisé le chassis . Si ce n'est pas suffisant on verra plus tard .
je suis fatigué des moteurs capricieux qui cassent , c'est tellement confortable cet ABF qui démarre au quart de tour et tourne à 500 tours à froid sans caler, un vrai diesel !
Peut etre que je devrais mettre un V8 ?

- Tony
D'ailleurs Romain, t'as pas une remise chez Fastroadcars ? 

- andy
- GB 2017
Cette année je m'occupe que de mes voitures ... l'année prochaine j'aurai peut-être un peu plus de temps disponible !golf racing a écrit : Je sais que l'on peut tirer beaucoup plus de ce moulin, mais €€€€€€€ et trouver le bon préparateur car je n'ai ni les connaissances, ni le matériel ! (vu que mon dernier prend sa retraite, andy si tu veux prendre la suite ...)

-
pour moi pas de nouvelle meca prévue avant 2013 au mieux, sauf casse bien sur 

- romaingirardlamamy
@ golfracing oui j habite a londres mais suis originaire du var
l essence est bien pulverise en dehors des cornet comme une F1
mais c est parcequ il a une installation a double ramp d injecteur soit 8 injecteur au total
une rampe en position d origine pour les bas regime et une second rampe pour les haut regime installe a l entree des cornet cela favorise le melange gazeux
et donc la combustion a haut regime
dans le cas de la video le ventilateur du banc de puissance cree trop de turbulence et le melange aller de partout sauf dans le moteur
lis sa construction complete ou juste regarde les photos il a abbatus un boulot enorme j adooooore son collecteur d echappement
la bleu est belle et bien montee dans l optique circuit par contre la verte comme tu le dis est une machine a ligne droite mais c etais pour te montrer l esprit de la face avant
il y a une personne a londre avec un ABF et uniquement un nouveau systeme d injection ((megasquirt)tres bien regle) qui est d ailleur tres bon marche et une ligne complete (collecteur 4/1)qui avoisine les 200CV
donc relativement facile a faire des chevaux sachant que le moteur est completement standard
@tony non mais je pourrais leur demander dis moi ce qui t interresse chez eux
Romain
l essence est bien pulverise en dehors des cornet comme une F1
mais c est parcequ il a une installation a double ramp d injecteur soit 8 injecteur au total
une rampe en position d origine pour les bas regime et une second rampe pour les haut regime installe a l entree des cornet cela favorise le melange gazeux
et donc la combustion a haut regime
dans le cas de la video le ventilateur du banc de puissance cree trop de turbulence et le melange aller de partout sauf dans le moteur
lis sa construction complete ou juste regarde les photos il a abbatus un boulot enorme j adooooore son collecteur d echappement

la bleu est belle et bien montee dans l optique circuit par contre la verte comme tu le dis est une machine a ligne droite mais c etais pour te montrer l esprit de la face avant
il y a une personne a londre avec un ABF et uniquement un nouveau systeme d injection ((megasquirt)tres bien regle) qui est d ailleur tres bon marche et une ligne complete (collecteur 4/1)qui avoisine les 200CV
donc relativement facile a faire des chevaux sachant que le moteur est completement standard
@tony non mais je pourrais leur demander dis moi ce qui t interresse chez eux
Romain