Salut à tous, je suis Romuald ou Rom's pour faire plus court mais je dois pas mon surnom à ma nationalité, je ne suis pas Roumain. Je suis du Sud Ouest (le pays des férias, du soleil, et du rugby) et plus précisément du Lot et Garonne (pays du pruneau), j'ai 23ans, j'ai un BEP et Bac Pro dans la méca auto (ça aide toujours quand on aime les voitures) je suis acutellement en Master 1 dans le commerce, et je suis fan de cette petite bombe qu'est la golf I GTI.
Je suis ici pour échanger, discuter, demander des avis, glaner des infos, pour partager et aider si cela est dans mes cordes.
Je ne possède pas encore de Golf I GTI mais peut etre plus pour trés longtemps puisque je vais en voir une le week end du 28 août (je croise les doigts pour la ramener dans le garage de la maison, ou dans le garage professionnel de papa).
Justement entrons dans le vif du sujet pour conclure ma présentation, j'aimerai avoir votre avis sur la Golf que je vais voir par rapport au prix que je lui en offre et au descriptif de la voiture.
Voici un petit descriptif: Golf I GTI 1600 boite 5 vitesses - 1982 - 3 portes - 208500 Kms - rouille mais non perforante - boite à fusibles HS (a vérifié si le faisceau n'a pas pris un coup et je pense tout de suite au problème du circuit d'alim et de puissance du relais pompe à essence) - une peinture compléte est à prévoir - des frais ont été éffectué sur le véhicule: distri, vidange, pneus arriére, batterie, électricité - à la vue des photos le compartiment moteur à l'air sain, le moteur à l'air propre, l'intérieur plutot en bon état et le véhicule a pas l'air d'avoir eu de choc
Je lui en propose 1200€
Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation et de m'avoir donné votre avis
Bonjour à tous
- Romuald (Rom's)
Bonjour à tous
Comme je dit toujours t'occupe pas de la marque du vélo... pédale.
Tout est impossible a partir du moment ou tu n as pas essayé
- Tony
Re: Bonjour à tous
Salut et bienvenue sur PGG !
As-tu un homonyme ou es-tu inscrit sur d'autres forums VW un peu plus généralistes ? Il me semble avoir déjà lu ton pseudo ailleurs...
Concernant ta demande, c'est toujours difficile de se prononcer sans avoir vu le véhicule ni connaître un minimum son historique. En ce qui me concerne, je trouve que 1200€ représentent une somme trop importante pour une voiture qui ne roule pas et donc la panne est si floue... Les dépenses dont tu fais état ne sont pas forcément onéreuses : les pneus sont ils neufs et de marque ? la distri a-t-elle été faite par un pro ? tout comme la vidange ? la batterie est-elle neuve et au bon ampérage ? Concernant l'électricité, tu n'en dis pas plus mais on peut penser à un changement d'alternateur...
Pour tout ce qui a été dit précédemment, on pourrait estimer une fourchette mini de dépenses par le proprio actuel de 260 à 300€ avec du matériel d'occase ou 1er prix et en faisant la distri lui-même.
Maintenant, il est vrai qu'il ne faut pas sous-estimer la côte montante de nos chères GTI
Mais si tu fais comme moi et beaucoup d'autres ici, tu verras en contrôlant les annonces qui paraissent sur différents supports qu'on peut trouver une One roulante pour le même prix avec son CT.
Ayant possédé une 1600 de 81 qui a passé toute sa vie dans le sud, je te conseille vivement de t'assurer que la rouille n'est pas perforante tant elle se développe rapidement et insidieusement sur ces années-modèles ! Baie de parebrise, vitres arrières et la aprtie entre le pavillon et le hayon où s'accumulent toutes les feuilles et compagnie...
Bonne recherche et pourquoi pas bon achat
As-tu un homonyme ou es-tu inscrit sur d'autres forums VW un peu plus généralistes ? Il me semble avoir déjà lu ton pseudo ailleurs...
Concernant ta demande, c'est toujours difficile de se prononcer sans avoir vu le véhicule ni connaître un minimum son historique. En ce qui me concerne, je trouve que 1200€ représentent une somme trop importante pour une voiture qui ne roule pas et donc la panne est si floue... Les dépenses dont tu fais état ne sont pas forcément onéreuses : les pneus sont ils neufs et de marque ? la distri a-t-elle été faite par un pro ? tout comme la vidange ? la batterie est-elle neuve et au bon ampérage ? Concernant l'électricité, tu n'en dis pas plus mais on peut penser à un changement d'alternateur...
Pour tout ce qui a été dit précédemment, on pourrait estimer une fourchette mini de dépenses par le proprio actuel de 260 à 300€ avec du matériel d'occase ou 1er prix et en faisant la distri lui-même.
Maintenant, il est vrai qu'il ne faut pas sous-estimer la côte montante de nos chères GTI

Ayant possédé une 1600 de 81 qui a passé toute sa vie dans le sud, je te conseille vivement de t'assurer que la rouille n'est pas perforante tant elle se développe rapidement et insidieusement sur ces années-modèles ! Baie de parebrise, vitres arrières et la aprtie entre le pavillon et le hayon où s'accumulent toutes les feuilles et compagnie...
Bonne recherche et pourquoi pas bon achat

Salut,
le bon prix pour une voiture c'est quand le vendeur et l'acheteur tombent d'accord

le bon prix pour une voiture c'est quand le vendeur et l'acheteur tombent d'accord

- Romuald (Rom's)
Tony je n'ai aucun homonyme car c'est mon premier forum
Je suis d'accord avec mr-Cobra
Concenrant le travail réalisé sur la golf ça a été réalisé chez un professionnel (300€ de facture juste pour l'électricité), le vendeur aime les VW car il en posséde 5 (2 caddy, 2 olf, 1 polo) celle-ci devait etre sa 6eme mais il a déménagé et n'a plus le temps de la restaurer donc toutes les entrées d'eau possible et toute les points critique pour la rouille ont été vérifié, le véhicule est conservé à l'abri de la puie et des intempéries car concervé dans un garage
Le vendeur étant seulement à 30 kilométres de chez moi j'ai fixé un rdv pour voir de mes propres yeux l'état du vhéicule car sur photo dur dur, je souhaite les poster mais je ne sais pas comment on fait (help me please), peut etre qu avec photo ça aidera plus le jugement de la part des initiés.
Merci
Je suis d'accord avec mr-Cobra
Concenrant le travail réalisé sur la golf ça a été réalisé chez un professionnel (300€ de facture juste pour l'électricité), le vendeur aime les VW car il en posséde 5 (2 caddy, 2 olf, 1 polo) celle-ci devait etre sa 6eme mais il a déménagé et n'a plus le temps de la restaurer donc toutes les entrées d'eau possible et toute les points critique pour la rouille ont été vérifié, le véhicule est conservé à l'abri de la puie et des intempéries car concervé dans un garage
Le vendeur étant seulement à 30 kilométres de chez moi j'ai fixé un rdv pour voir de mes propres yeux l'état du vhéicule car sur photo dur dur, je souhaite les poster mais je ne sais pas comment on fait (help me please), peut etre qu avec photo ça aidera plus le jugement de la part des initiés.
Merci
bonjour a toi
en effet sur bordeaux il y a eu un rom's sur des forum vw qui ne s'est pas fait une super reputation , mauvais choix mais lui n'etait pas romuald mais romain
bienvenue
en effet sur bordeaux il y a eu un rom's sur des forum vw qui ne s'est pas fait une super reputation , mauvais choix mais lui n'etait pas romuald mais romain
bienvenue
- Romuald (Rom's)
Ah ok désolé de la réponse tardive mais les cours ont repris donc plus autant de temps qu'avant moi c'est bien Romuald et non Romain donc pas de mauvaise réputation
Je suis toujours à la recherche d'un GTI mais moins activement car avec reprise des cours et dur dur de se consacrer à la recherche mais il doit bien y avoir une une pour moi par la qui m'attend gentillement
Je suis toujours à la recherche d'un GTI mais moins activement car avec reprise des cours et dur dur de se consacrer à la recherche mais il doit bien y avoir une une pour moi par la qui m'attend gentillement