Tourne sur 3 pâtes a bas régime et démarage inpossible
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Tourne sur 3 pâtes a bas régime et démarage inpossible
Bonsoir tout lmonde depui hier Je suis propriaitaire dune golf 1 gti 1600 de 81 voilà je vous explique mon problem sur mon eg en espérant que vous pouvez m'aider! Alor a froid il ai presque inpossible de démarrer il faut insister pandant au moins 5 bonne minute sue le démarreur avant quel tousse un peut et aussi elle "Pete" avant de demarer, et elle tourne sur 3 cylindre et juste quand je dépasse les 3000 3500 tours minute quelle se remets sur ces 4 cylindre et fonctionne a merveille! J'ai la pompe a essence de branché en direct dessus pouvez vous m'aider svp?????
Merci.

- Tony
Re: Tourne sur 3 pâtes a bas régime et démarage inpossible
Salut Rudy !
Il serait intéressant que tu nous en dises un peu plus sur ta voiture si tu veux que quelqu'un t'apporte un début d'aide... et s'il te plaît, prends garde à la mise en page de ton texte et à la syntaxe, histoire de rendre la lecture agréable et facile
Ceci étant, ne sachant pas si ta voiture est restée immobilisée plusieurs mois ou années, ou bien si tu l'utilises régulièrement, je ne peux que te demander si tu as fais contrôler ta pression d'essence, vérifier le débit de tes injecteurs, changer ton filtre à essence et constater la bonne levée du plateau-sonde ? D'autre part, as-tu jeté un oeil sur ton faisceau de bougies et as-tu contrôler que tu n'as aucune prise d'air dans ton circuit ?
Comme tu le vois, les pistes sont nombreuses et on ne pourra t'aider que si tu nous en dis davantage sur tous les points évoqués avant...
Il serait intéressant que tu nous en dises un peu plus sur ta voiture si tu veux que quelqu'un t'apporte un début d'aide... et s'il te plaît, prends garde à la mise en page de ton texte et à la syntaxe, histoire de rendre la lecture agréable et facile

Ceci étant, ne sachant pas si ta voiture est restée immobilisée plusieurs mois ou années, ou bien si tu l'utilises régulièrement, je ne peux que te demander si tu as fais contrôler ta pression d'essence, vérifier le débit de tes injecteurs, changer ton filtre à essence et constater la bonne levée du plateau-sonde ? D'autre part, as-tu jeté un oeil sur ton faisceau de bougies et as-tu contrôler que tu n'as aucune prise d'air dans ton circuit ?
Comme tu le vois, les pistes sont nombreuses et on ne pourra t'aider que si tu nous en dis davantage sur tous les points évoqués avant...

Oui il y a beaucoup de piste a contrôler! J'ai changer mes bougie depuis elle démarre du premier coup! Mais elle a toujour des rates et le ralenti ai toujour instable. Aujourdhui j'ai netoiyer mon réservoir et le petit filtre qui ce trouve a linterieur demain je remets de l'essence neuve et je test. Le mieux c'est du sp 95 ou 98? Jaurai bien voulu mètre un nettoyant injection dans le réservoir ya t'il des risque? Le problem peut t'il venir de la pompe a essence qui ai très bruyante et branché en direct? Je vous mettrai des photo cette semaine. Merci.
- Romuald (Rom's)
Salut Rudy
Ton ralenti instable et tes ratés sont ils moteur chaud,moteur froid ou les deux?
Que ce passe t il lorsque tu fais une montée en régime de ton moteur celui ci donne t il l impression de s engorger?
As tu contrôlé tes fils de bougies (car un fil craqué peut donner ce type de symptômes)
Ton ralenti instable et tes ratés sont ils présents tout le temps au ralenti ou juste pendant un laps de temps
A mon avis tes deux symptômes sont liés car ton ralenti et tes ratés peuvent venir d un problème d'allumage ou d'un problème d un des deux composants de ton mélange soit l air soit l essence (exemple débimétre d'air, ou injecteurs encrassé)
Après je me plante peut être totalement mais moi je commencerai par vérifier les choses les plus simples pour établir une liste de ce que tu as contrôlé ce qui te facilitera ta recherche de panne
Poste nous en un peu plus afin de réduire l entonnoir
En espérant t avoir aider un minimum
Ton ralenti instable et tes ratés sont ils moteur chaud,moteur froid ou les deux?
Que ce passe t il lorsque tu fais une montée en régime de ton moteur celui ci donne t il l impression de s engorger?
As tu contrôlé tes fils de bougies (car un fil craqué peut donner ce type de symptômes)
Ton ralenti instable et tes ratés sont ils présents tout le temps au ralenti ou juste pendant un laps de temps
A mon avis tes deux symptômes sont liés car ton ralenti et tes ratés peuvent venir d un problème d'allumage ou d'un problème d un des deux composants de ton mélange soit l air soit l essence (exemple débimétre d'air, ou injecteurs encrassé)
Après je me plante peut être totalement mais moi je commencerai par vérifier les choses les plus simples pour établir une liste de ce que tu as contrôlé ce qui te facilitera ta recherche de panne
Poste nous en un peu plus afin de réduire l entonnoir
En espérant t avoir aider un minimum
Comme je dit toujours t'occupe pas de la marque du vélo... pédale.
Tout est impossible a partir du moment ou tu n as pas essayé
Salu rom's alor que mon moteur soit chaud ou froid ne change rien elle a toujour c'est rater mais parconte quand je roule avec passer les 3000 3500 tours/min elle se remets a fonctionner parfaitement bien! J'ai commencer par changer mes bougies j'ai mis des 3 ellectrodes depuis elle demmare au quart de tours , puis j'ai changer ma tête de Delco plus le doit en neuf, j'ai tester avec des autres fils puis une autre bobine rien a changer! Cela peut venir de ma pompe a essence? Aujourd'hui j'ai nétoiyer entierment mon réservoir demain je remets de l'essence neuve et peutetre un traitement essence vous ete pour ou contre? Vous mettez du sp 95 ou 98? Merci
Hello j'ai du nouveau alor ce n'ai pas mon allumage qui ai la cause on la régler avec une lampe stroboscope. Donc maintenan reste l'injection! L'essence arrive bien a la sortie du filtre donc je pense au k jet! Ça se règle cette Piece?
Qunlqun pourrait me dire ou se trouve laccumulateur de pression d'essence sur ma one svp? Merci
- Romuald (Rom's)
Salut Rudy
Dsl de pas avoir répondu absent pendant quelques jours
S'il me semble bien ton accumulateur se trouve entre ta pompe a essence et ton filtre a carburant donc je ne pense pas que ce soit ton accumulateur vu que ton carburant arrive a la sortie de ton filtre
Ensuite oui tu as une vis de réglage de ralenti qui est situé entre le debimetre d'air (plateau sonde) et le doseur distributeur mais pour réglé ton ralenti il te faut connaitre la valeur Co de ta golf pour savoir si tu es toujours dans la norme pollution donc réglage du ralenti en même temps que tu contrôles ta valeur Co
Pour finir si ça t intéresse j ai trouvé un super livre ce matin ou il y a un article de 5 pages sur le réglage et les différentes pièces qui interviennent dans l injection K-jet des golfs gti
Dsl de pas avoir répondu absent pendant quelques jours
S'il me semble bien ton accumulateur se trouve entre ta pompe a essence et ton filtre a carburant donc je ne pense pas que ce soit ton accumulateur vu que ton carburant arrive a la sortie de ton filtre
Ensuite oui tu as une vis de réglage de ralenti qui est situé entre le debimetre d'air (plateau sonde) et le doseur distributeur mais pour réglé ton ralenti il te faut connaitre la valeur Co de ta golf pour savoir si tu es toujours dans la norme pollution donc réglage du ralenti en même temps que tu contrôles ta valeur Co
Pour finir si ça t intéresse j ai trouvé un super livre ce matin ou il y a un article de 5 pages sur le réglage et les différentes pièces qui interviennent dans l injection K-jet des golfs gti
Comme je dit toujours t'occupe pas de la marque du vélo... pédale.