Yannick du 28/78 Présentation Golf 1 GTI 5 portes
Yannick du 28/78 Présentation Golf 1 GTI 5 portes
Bonsoir à tous,
Je me présente Yannick, 33ans habitant entre Chartres & Rambouillet, travaillant dans le domaine des mélangeurs de peinture et propriétaire d'une golf 1 GTI de 1983.
La voiture est une 3ème main, totalisant 200 000kms et possédant 5 portes, la GTI familiale.
Voici quelques photos pour illustrer cette demoiselle.
LE côté droit a subit un choc je vous mettrai les photos +tard, & la restauration de la voiture à commencé !
Yannick
Je me présente Yannick, 33ans habitant entre Chartres & Rambouillet, travaillant dans le domaine des mélangeurs de peinture et propriétaire d'une golf 1 GTI de 1983.
La voiture est une 3ème main, totalisant 200 000kms et possédant 5 portes, la GTI familiale.
Voici quelques photos pour illustrer cette demoiselle.
LE côté droit a subit un choc je vous mettrai les photos +tard, & la restauration de la voiture à commencé !
Yannick
- Fichiers joints
-
- 18092010147 [800x600].JPG (79.58 Kio) Vu 6242 fois
- Frank
- membre du GGCC
- Messages : 2085
- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
- Localisation : Dans les étoiles
Re: Yannick du 28/78 Présentation Golf 1 GTI 5 portes
Bienvenue Yannick, bien belle 5 portes qui me rappelle celle de Pascal. Au plaisir de te connaitre. 

- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Yannick du 28/78 Présentation Golf 1 GTI 5 portes
Yes, très belle familiale de Papa pressé !
Depuis quand la possèdes-tu ?
Au fait... bienvenue sur le forum

Depuis quand la possèdes-tu ?
Au fait... bienvenue sur le forum

Re: Yannick du 28/78 Présentation Golf 1 GTI 5 portes
JE la possède depuis 1 an, cette voiture appartenait au père d'un copain, et a été stockée 4 ans dans une grange.
J'ai donc attaqué sa restauration cet été: embrayage / distrib / triangles / silent blocks / amortisseur bref toutes les pièces d'usure.
La partie carrosserie sera effectuée en 2012 ! Sacré budget tout ça !!
PS: si qq1 peut m'aider pour mon problème de suspension je vous en serait super reconnaissant !
Yannick
J'ai donc attaqué sa restauration cet été: embrayage / distrib / triangles / silent blocks / amortisseur bref toutes les pièces d'usure.
La partie carrosserie sera effectuée en 2012 ! Sacré budget tout ça !!
PS: si qq1 peut m'aider pour mon problème de suspension je vous en serait super reconnaissant !
Yannick
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Yannick du 28/78 Présentation Golf 1 GTI 5 portes
Salut Yannick et bienvenue ici.
Elle a l'air sympa cette 5 portes, dommage qu'elle soit abimée.
Je t'ai répondu pour ta suspension au passage, par contre l'association B4/Eibach n'est pas forcément idéale.
Tu ferais peut-être mieux de laisser les ressorts d'origine. Perso je n'ai pas été satisfait du montage, mais les routes par chez moi son assez pourries...
Tu nous diras ce que tu en penses.
A+
Elle a l'air sympa cette 5 portes, dommage qu'elle soit abimée.
Je t'ai répondu pour ta suspension au passage, par contre l'association B4/Eibach n'est pas forcément idéale.
Tu ferais peut-être mieux de laisser les ressorts d'origine. Perso je n'ai pas été satisfait du montage, mais les routes par chez moi son assez pourries...
Tu nous diras ce que tu en penses.
A+
Re: Yannick du 28/78 Présentation Golf 1 GTI 5 portes
Salut
J'étais en déplacement professionnel la semaine dernière, merci pour ces explications concernant les amortos.
Finalement, je me suis apperçu que les silent blocs rose "sport" étaient moins épais que les origines: 12mm d'écart !
Du coup en remettant ceux d'origine je n'ai plus aucun jeu !
Faut que j'appelle mécatech. pour la reprise....
Concernant B4 + eibach je verrai, sur ma 205 GTI 1.9 je suis en B4 + PTS (-30mm) et c'est une merveille !
Hauteur d'origine pratiquement conservée (amorto + durs) et tenue de route excellente, après je ne suis pas un pilote..... voitures de weekend !
J'étais en déplacement professionnel la semaine dernière, merci pour ces explications concernant les amortos.
Finalement, je me suis apperçu que les silent blocs rose "sport" étaient moins épais que les origines: 12mm d'écart !
Du coup en remettant ceux d'origine je n'ai plus aucun jeu !

Concernant B4 + eibach je verrai, sur ma 205 GTI 1.9 je suis en B4 + PTS (-30mm) et c'est une merveille !
Hauteur d'origine pratiquement conservée (amorto + durs) et tenue de route excellente, après je ne suis pas un pilote..... voitures de weekend !
Re: Yannick du 28/78 Présentation Golf 1 GTI 5 portes
Bonjour, bienvenue à toi et ta GTI 5 portes. Comme Gilloo, je ne suis pas vraiement satisfait du mariage B4, Eibach, à haute vitesse ça va tenue de route d'un kart, mais à basse vitesse sur route bosselée, c'est vraiement trés désagréable.
Re: Yannick du 28/78 Présentation Golf 1 GTI 5 portes
suspensions trop dure?
Re: Yannick du 28/78 Présentation Golf 1 GTI 5 portes
Bonjour, je ne sais pas si on peut dire trop dure mais quand on aborde un ralentisseur pas méchant, et même à faible vitesse, tu as l'impression que tu vas laissé tes essieux sur place.
Re: Yannick du 28/78 Présentation Golf 1 GTI 5 portes
Hello
J'ai fait 50 bornes avec B4+ eibach je trouve cela franchement pas mal !
Que de la route de campagne qui tourne.. à voir cet hiver sur route dégradée !
J'ai fait 50 bornes avec B4+ eibach je trouve cela franchement pas mal !
Que de la route de campagne qui tourne.. à voir cet hiver sur route dégradée !
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Yannick du 28/78 Présentation Golf 1 GTI 5 portes
En fait, ce qui est désagréable avec tous les kits d'amortissement du marché, ce sont les ressorts progressifs. Dans les faits, l'amortissement est plus ferme à vive allure. Par contre, prendre une route en ville, avec tous les défauts qu'on peut leur connaître et à faible allure, c'est comme conduire un panzer à Beyrouth
J'ai été équipé en Vogtland, en Koni, en Eibach et en H&R, le constat est similaire malgré des amortisseurs différents...
De toutes les manières, soyons conscients que le confort ne peut coexister avec abaissement

J'ai été équipé en Vogtland, en Koni, en Eibach et en H&R, le constat est similaire malgré des amortisseurs différents...
De toutes les manières, soyons conscients que le confort ne peut coexister avec abaissement

Re: Yannick du 28/78 Présentation Golf 1 GTI 5 portes
Quelques photos récentes, je suis en cours de restauration, les jantes ont été refaites, train avant neuf, et gros nettoyage dans le compartiment moteur avec peinture de qq pièces.
Titine devrait être refaite (carrosserie + peinture) sous peu:
Titine devrait être refaite (carrosserie + peinture) sous peu:
Re: Yannick du 28/78 Présentation Golf 1 GTI 5 portes
Salut et bienvenu !!
Je vais suivre attentivement ce post
en plus nous sommes pas loin physiquement
Le 78 se "GTi"ise
Je vais suivre attentivement ce post

en plus nous sommes pas loin physiquement
Le 78 se "GTi"ise

Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: Yannick du 28/78 Présentation Golf 1 GTI 5 portes
Là tu m'interresses pour quand j'en serais arrivé là sur ma G2 GTI !Yaya28 a écrit :
Hauteur d'origine pratiquement conservée (amorto + durs) et tenue de route excellente, après je ne suis pas un pilote..... voitures de weekend !
Sinon feliciation pour cette One très bien entretenue avec passion

Re: Yannick du 28/78 Présentation Golf 1 GTI 5 portes
Merci, moi je fais les petits boulots (poncage..) le reste j'ai des copains carrossiers; quand il faut couper, ajuster, souder...c'est un métier !
Je suis limite 28/78 s'il y a des gens à proximité pas de souci pour se voir !
Yannick
Je suis limite 28/78 s'il y a des gens à proximité pas de souci pour se voir !
Yannick
- turbofioul
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. 25 mars 2012 15:22
- Localisation : 78
Re: Yannick du 28/78 Présentation Golf 1 GTI 5 portes
Bienvenu! une grise de plus dans le 78!
Bon courage pour la restauration!
Bon courage pour la restauration!
Re: Yannick du 28/78 Présentation Golf 1 GTI 5 portes
Yaya28 a écrit :Merci, moi je fais les petits boulots (poncage..) le reste j'ai des copains carrossiers; quand il faut couper, ajuster, souder...c'est un métier !
Je suis limite 28/78 s'il y a des gens à proximité pas de souci pour se voir !
Yannick
je suis limite 27/78

pour le carrossier

Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf