Aide pour une distribution qui a sauté
-
Aide pour une distribution qui a sauté
Bonjour,
mon Lt 2.5 TDI 5 cyl a surement la courroie de distri qui s'est décalé.
Le moteur ne demare plus et est dur a tourner, pourtant je pense que ca n'a pas bougé beaucoup.
J'ai besoin d'un coup de main et des outils adéquats pour la recaler essayer de le redémarrer et voir l’ampleur des dégâts.
Ne serait ce qu'un conseil, parce que la je sais plus trop comment m'y prendre.
je suis sur toulouse
mon Lt 2.5 TDI 5 cyl a surement la courroie de distri qui s'est décalé.
Le moteur ne demare plus et est dur a tourner, pourtant je pense que ca n'a pas bougé beaucoup.
J'ai besoin d'un coup de main et des outils adéquats pour la recaler essayer de le redémarrer et voir l’ampleur des dégâts.
Ne serait ce qu'un conseil, parce que la je sais plus trop comment m'y prendre.
je suis sur toulouse
-
Re: Aide pour une distribution qui a sauté
Hello, je pense que la première démarche est de se procurer une revue technique...
Gilles
-
Salut sur le 2.5tdi ya 2 courroie de distri.Une devant pour le vilo, la ppe a huile et l'AC.(Dure a refaire sans les outils vw ,le damper est serré a 45 kilo.La 2eme est place cote habitable derriere la console centrale.Tu vires la trappe d'acces et le cache courroie.Trés souvent c'est le galet tendeur qui lache et ca modifie l'avançe a l'injection et du coup ca demarre plus.
Je crois qu'il n'y a pas mieux comme explication
Je crois deviné que tu bosse chez VW exocet

Je crois deviné que tu bosse chez VW exocet

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
et oui mais j'ai fait 5 ans chez vw audi dont 2 et demi en moselle (terre natale)et le reste dans le finistère.Et j'ai fini chez PSA...désolé!!
-
Merci déja
on a calé le volant moteur au PMH, mais le repere damper n'est pas super bien calé, c'est grave déja ?
Cette poulie se monte avec une seule position possible ou pas? je rapelle que j'ai un moteur type AEL d'audu A6 dont le vilo n'a pas la clavette en bout, j'ai vu ca sur E**A
ensuite, le repère de pompe a injection est pas bon de une ou deux dents, du coup on sait pas trop qu'est ce qui a pu bouger.
Tout ce qui est courroies a l'air bien tendu, mais le moteur est vraiment tres dur a faire tourner, le demareur n'y arrivait meme pas
on a calé le volant moteur au PMH, mais le repere damper n'est pas super bien calé, c'est grave déja ?
Cette poulie se monte avec une seule position possible ou pas? je rapelle que j'ai un moteur type AEL d'audu A6 dont le vilo n'a pas la clavette en bout, j'ai vu ca sur E**A
ensuite, le repère de pompe a injection est pas bon de une ou deux dents, du coup on sait pas trop qu'est ce qui a pu bouger.
Tout ce qui est courroies a l'air bien tendu, mais le moteur est vraiment tres dur a faire tourner, le demareur n'y arrivait meme pas
Avé, pour le repère PMH c'est celui sur l'orifice du carter de BV qui fait foi.Ya un trait ou un 0 que tu dois fait coincider avec la fenetre de la boite.Le repere AAC il faut enlever le pignon coté pompe a injection (la ça devient vicieux). L'AAC est fendu pour glisser un outil vw mais un burin plat ou une cle plate font l'affaire.Il faut ke tu enleve le cache culbuteur et verifie les poussoirs qui peuvent s'envoyer en l'air ou se coincer.Le calage de la pompe a injection est trés precis (si mal cale le voyant de prechauff clignote au TB).IL faut correctement caler la gde courroie avant d'attaquer celle de la pompe.Il faut 7 heures en moyenne (avec les bon outils) pour faire la distri sur un LT et chez VW ils e prennent entre 800 et 1000e.
A+
A+
-
7h, bon, c'est vrai que j'ai du déposer le cache culbu, la pipe d'admission et pas mal d'autres choses.
les poussoirs sont nickels !
merci pour le coup de l'outil de pigeage de l'AAC, je n'aurai pas eu le temps de l'acheter.
On va avec l'ancien proprio sortir la culasse des le début pour voir les dégâts, Ca sert a rien de passer une journée dessus si des soupapes sont tordues.
les poussoirs sont nickels !
merci pour le coup de l'outil de pigeage de l'AAC, je n'aurai pas eu le temps de l'acheter.
On va avec l'ancien proprio sortir la culasse des le début pour voir les dégâts, Ca sert a rien de passer une journée dessus si des soupapes sont tordues.
-
Comment je fais pour trouver la bonne référence de joint de culasse ?
Ils y a plusieurs modèles selon les trous, et mon numéro de culasse ne donne rien dans E**A
046 103 373 E sur audi A6 de 95 à 97
Ils y a plusieurs modèles selon les trous, et mon numéro de culasse ne donne rien dans E**A
046 103 373 E sur audi A6 de 95 à 97
c'est bizarre qd meme le coup de la clavette mais les anciennes audi a6 (AEL et AAT) sont sensibles du vilo.
Ton moteur c'est celui d'origine ou il vient vraiment d'une A6? Parce que pour le jt ca va etre compliqué.Normalement il faut le numero de chassis + le nb de trous (epaisseur du jt).
Si c'est un moteur provenant d'une a6 il faut le chassis de l'a6.
Au pire le numero moteur inscrit sur le cache distri sup (autocollant) ou frappe sur le bloc
Ton moteur c'est celui d'origine ou il vient vraiment d'une A6? Parce que pour le jt ca va etre compliqué.Normalement il faut le numero de chassis + le nb de trous (epaisseur du jt).
Si c'est un moteur provenant d'une a6 il faut le chassis de l'a6.
Au pire le numero moteur inscrit sur le cache distri sup (autocollant) ou frappe sur le bloc
-
Ouais, c'est bien le nombre de trou qu'il me faut savoir à l'avance.
le moteur AEL n'aurai été monté que sur les A6
N° de Bloc *AEL017080*
le moteur AEL n'aurai été monté que sur les A6
N° de Bloc *AEL017080*
viens de tel a mon collegue chez vw il me faut un numero de chassis mais je pense qu'il y aura plusieurs modele.Le + fin est monté en usine après on épaissit.A voir
-
ok, bon, alors on va juste recaler la distri et si ca marche pas je déculasserai.
Le probleme du choix de joint de culasse ne se posera plus, j'aurai le temps de le commander.
merci, je tiendrai informé de l'avancé
Le probleme du choix de joint de culasse ne se posera plus, j'aurai le temps de le commander.
merci, je tiendrai informé de l'avancé
Ca marche, c'est qd tu veux. Bon courage
-
ouaip
ce we on sort l'AAC (plutot que de déculasser pour rien) et on recale la distri.

ce we on sort l'AAC (plutot que de déculasser pour rien) et on recale la distri.

-
j'ai sorti l'AAC, les poussoirs et les bougies.
Les soupapes on l'air de toutes bien remonter.
Ca force moins bien sur, mais toujours un peu et uniformement.
J'ai un clac qui revient sur un position du vilo, j'ai mis un doigt sur chaque tete de soupape, je n'ai rien senti.
Les soupapes on l'air de toutes bien remonter.
Ca force moins bien sur, mais toujours un peu et uniformement.
J'ai un clac qui revient sur un position du vilo, j'ai mis un doigt sur chaque tete de soupape, je n'ai rien senti.
Le clac peut etre normal si les poussoirs sont vides.Tu l'entends ou le clac??
-
J'ai sorti le carter d'huile, enfin presque car il me faut sortir la cremaillere pour le dégager completement.
J'ai sorti une pincée de débris métalliques, des gros et des petits Acier + bronze
Ca serai un coussinet de bielle.
Dès que j'aurai une meilleure vue de l'ensemble, je verai si le vilo a chargé ou pas
J'ai sorti une pincée de débris métalliques, des gros et des petits Acier + bronze
Ca serai un coussinet de bielle.
Dès que j'aurai une meilleure vue de l'ensemble, je verai si le vilo a chargé ou pas